Chapitre 12 : Réveil en Valinor ...

1K 72 14
                                    

15 Janvier 3019 en Terre du Milieu, Valinor 

Eilianiel se sentait bien. Elle avait l'impression d'être allongée sur un nuage aux draps de soie, et qu'une couverture la couvrait et lui transmettait sa douce chaleur.

Était-ce cela la mort ? Pourquoi ne l'avait-elle pas côtoyé plus tôt, dans ce cas ?

Elle se sentait comme dans un cocon, comme dans un rêve. Elle n'avait ni la notion du monde, ni la notion du temps ... elle dormait, c'est tout. Puis, comme par un enchantement pur, elle entendit une voix qu'elle ne connaissait pas. L'elleth essaya de mettre un nom sur la détentrice de cette voix enjôleuse, sans y parvenir.

" Eilianiel ... réveilles-toi ... "

Eilianiel ouvrit les yeux. La clarté des vapeurs de l'aube qui se levait l'éblouit et elle dû fermer ses yeux clairs, habitués à une certaine obscurité depuis ... depuis sa chute ...

" Tu vois, ce n'étais pas si compliqué ... "

C'était la même voix. Les traits fins d'une elfine se dessinèrent alors devant la visage d'Eilianiel. Ses cheveux projetaient des reflets bleus avec les rayons du soleil tels une aura surmonté d'une couronne de fleurs blanches, sa peau était laiteuse et aussi blanche que la neige, son nez était aquilin et sa silhouette parfaite était mise en évidence par une robe blanche comme neige qui moulait ses formes. Mais le plus intriguant étaient ses yeux. Deux billes dorées qui reflétaient les rayons du soleil. Les mêmes qu'elle ...

" Tu déduis bien ... Je m'appelle Elarya.

- Je, l'elleth se gratta la gorge pour s'éclaircir la voix. Je n'ai rien dit ...

- Mais cette pensée t'a traversé l'esprit, ma chère fille. Et je suis extralucide, alors j'ai pu lire dans tes pensées ... "

L'elleth la dévisagea. Sa mère, fallait-il qu'elle s'y habitue, lui souriait chaleureusement et l'aida à se relever quand elle tenta de se mettre en position assise.

" Quel jour sommes-nous ?

- Le quinze janvier trois-mille-dix-neuf en Terre du Milieu.

- En ...

- Il n'y a plus de temps en Valinor. "

Valinor ... l'elfine avait atterrit en Valinor ... 

" Je suis donc bien morte ...

- Non, répondit simplement sa mère. "

Eilianiel ne pipa mot, même si sa curiosité était bel et bien présente et menaçait de faire déborder le vase. Sa mère s'assit sur le bord du lit, et lui prit les deux mains. Elle plongea son regard dans son jumeau, et commença à lui parler.

" Tu es si belle. Ton père et ton frère seraient heureux de te revoir ... tu nous manques tu sais. Tes bêtises quand tu partais seule en forêt ou quand tu escaladais les plus hauts arbres ...

- Tout cela est bien lointain. J'ai changé. Je ne suis plus cette elleth là maintenant.

- Je sais, approuva sa mère avec regrets. Mais j'aimerai que tu redeviennes telle. Tu étais plus heureuse. "

Eilianiel détourna les yeux. Une larme roula sur sa joue, et vint s'écraser contre le dos de sa main. Elle contrôla les autres et les garda au fond d'elle, refoulées pour plus tard sans aucun doute.

" Ne pleures pas ma chère fille ...

- Mais tu ne sais pas ce que je suis devenue. Tu ne connais rien de mes actes ... je suis un monstre. Un véritable monstre. "

Sa mère la regarda tristement, comme si elle avait été déçue par quelque chose que la jeune elfe avait fait ... elle chassa vite cette trace dans ses yeux dorés et déclara en lui tendant la main.

" Viens, je vais t'aider à marcher, nous n'avons pas beaucoup de temps ..."

Quand ses pieds touchèrent le sol, Eilianiel eut l'étrange sensation de ne pas savoir marcher, et l'inhabituel handicap qu'elle ressentit lui retourna l'estomac.

" De quoi devez-vous donc me parler ?

- De peu de choses qui sont pourtant bien grandes. Je devrais tout d'abord t'expliquer les raisons de ton renvoi en Terre du Milieu, et j'aimerais que l'on parle de toi, aussi. De ce que tu as fais. "

L'elleth ferma les yeux ... ses actes étaient innommables, qui méritaient bien la mort ... sa mère lui sourit doucement et l'emmena au bord de la plage, et les deux elfines s'essayèrent  dans le sable blanc. Les vagues au lèchement immortel vinrent chatouiller les doigts de pieds d'Eilianiel qui à sa grande surprise, constata qu'elle était en robe.

" Vous vouliez me parler de ma mort ... dit Eilianiel avec gêne qui désirait briser ce silence oppressant.

- Tu n'es pas morte, ni ton corps ni ton esprit. C'est très dur à expliquer et je ne m'aventurerai pas dans des détails inutiles, car quand le soleil aura atteint son zénith, tu retrouveras ton corps en Terre du Milieu.

- Dans très peu de temps dans ce cas ... constata Eilianiel en voyant qu'elle partirait dans une demie-heure.

- Oui, c'est pour ça que tu dois absolument m'écouter attentivement. Comme je te l'ai dis, tu n'es ni morte ni vivante. Tu es une messagère. Mandos te laisse une chance de redevenir la personne que tu es, et que tu as toujours été au fond de toi, dans ton cœur. Il te laisse cette chance de revoir tes compagnons, de profiter de la vie immortelle en Terre du Milieu. C'est pour cette raison que tu es ici. Quand tu te réveilleras, tu seras là où tout s'est terminé pour toi, là ou tu as perdu ta première chance ... "

L'elfe considéra sa mère un demi-temps, avant que celle-ci ne continue à parler.

" Mais tu peux très bien rejoindre définitivement cette part sombre que tu arbores, que tu dis être, et dans ce cas Mandos te rappellera à lui, et tu traversera le fleuve de l'oubli pour revenir à la case départ. Celle de la renaissance de ton fëar. Comprends-tu ?

- Oui ... Oui mais je ne comprends pas pourquoi moi, alors qu'il y bien des hommes dans la crypte des tueurs à gage.

- Sauf que eux, ils le font par pulsions ou vengeance, toi tu l'as fait pour survivre, et cette noirceur en toi n'est qu'une couche de poussière que l'on peut éradiquer, ou laisser s'incruster dans le bois de meuble. Cela revient à ton choix et à tes actes ... N'oublie pas ma fille ... "

Eilianiel s'affola en constatant que sa mère devenait de plus en plus lointaine, semblait de plus en plus absente ...

" ... que ton avenir dépend de tes choix, et de ton cœur ...

- Non, mère, revenez ! "

Mais il était trop tard. Elarya avait disparut et le monde autour de l'elfine se mit à tourner. Elle leva les yeux vers un ciel absent, vers un paysage inexistant. Quand elle ouvrit les yeux et inspira une immense goulée d'air, elle vit qu'elle se trouvait dans une grotte, de retour dans sa tenue de combat.

Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant