Nuit du 11 mars 3019, fontaine de Tol.
En effet ce ne fut que deux longs jours plus tard qu'une belle trentaine de rôdeurs arriva à l'enseigne du Felarof Effréné. Eilianiel les avait attendu tout ce temps, qu'elle avait trouvé étonnement très long ...
" Alors ? Pas trop stressée pour demain ? "
Elle sursauta presque ... elle n'avait pas entendu Vildéric approcher. L'homme se tenait debout à côté d'elle. Il la dépassait à peine et Eilianiel se reperdit dans ses yeux bruns, puits sans fond.
" Non ... pas vraiment. Mais je ne veux pas les voir s'amuser et vivre comme il leur semble si bon ... alors que dans quelques jours ils seront à la guerre et que certains ne reviendront pas ... encore.
- Tu es quelqu'un de meilleur que dans mes souvenirs ... déclara l'homme. "
Eilianiel fit semblant d'être vexée de la remarque de l'homme et ne lui répondit pas, plongée dans ses souvenirs. Elle abaissa encore ses yeux sur la main gauche de l'homme. Une bague était posée sur son annulaire gauche.
" Ainsi tu l'as gardée tout ce temps ... tu avais combien ... dix-sept ans à l'époque ? fit-elle en riant ...
- Oui ... et toi tu en avais cent-vingt-quatre ... "
Eilianiel rit ... puis se rembrunit. Le temps passait si vite pour les Hommes ... elle en avait cent-cinquante-cinq et n'avais pas vu le temps passer en trente-deux ans, alors que Vildéric avait fleuri, il était dans l'âge mûr ... et n'allait pas tarder à faner ...
" Qu'y a-t-il donc ? s'interrogea l'homme en voyant ses songes.
- Je ... le temps passe si vite ... ne trouves-tu pas ?
- Certes ... mais la vie est trop courte pour m'interroger la dessus ... en tout cas pour moi. "
Eilianiel comprit où il voulait en venir et s'arrêta là. Cependant, une question tôrnait dans son esprit et elle demeurait sans réponse ...
" T'es-tu marié ? Je veux dire qu'il s'en est passé du temps depuis ... tu vois où je veux en venir ?
- Non. "
Vildéric se retrancha dans les ombres et Eilianiel ne pu que l'observer. Il était beau, très beau. Même depuis tout ce temps elle le trouvait toujours aussi beau.
" Rentrons, tu dois avoir froid, claqua-t-elle. "
Les deux anciens amants rentrèrent au chaud dans l'enseigne, où se déroulait un concours de boisson entre les dunedains. Eilianiel sourit en s'approchant de leur table. Comme à l'accoutumée, elle saisit une chope qui ne lui était pas destinée et la but d'un trait sous les yeux de le victime du vol.
" Je participe, finit-elle en posant sa chope. "
Les hommes de l'Ouest ne semblèrent pas s'en soucier davantage, certains l'accueillant avec un sourire et d'autres avec des clins d'œil.
S'asseyant aux côtés de Vildéric, Eilianiel vida chope après chope, sous le regard intrigué de son compagnon d'infortune.
" Tu ne devrais pas boire autant ...
- Je bois comme bon me semble, regarde, je ne sens rien ... rétorqua l'elfine en plaçant ses mains au niveau de ses yeux. "
Celles-ci ne tremblaient pas, c'était certain. L'elleth se détourna alors d'elles et saisit une nouvelle chope.
Elle continua certainement le jeu sur trois ou quatre chopes avant d'arrêter, tous les hommes ayant décliné poliment ou étant affalés sur leurs tables. Devant elle, vingt-huit chopes étaient vidées et éparpillées, tout comme ses idées actuellement.
Se levant de table, l'elfine songea alors à sortir s'aérer, ayant soudainement très chaud. Elle se sentait rouge comme une tomate et un mal de tête l'avait clairement saisie. Elle sentait son coeur battre dans sa poitrine et le sang pulser à ses tempes.
" Tu es sûre que ça va ? questionna Vildéric en l'appuyant quand elle trébucha.
- Oui ! Je te dis que ça va alors ... ça va ! s'exclama l'elleth en s'essuyant la sueur qui perlait à son front. "
L'homme la regarda s'éloigner vers la porte de la salle en titubant. Elle tendit le bras afin d'enclencher la poignée mais sa main brassa l'air et l'elleth se prit la porte dans le front en voulant sortir. Sonnée, elle mit quelques minutes afin de reprendre ses esprits et éclater d'un rire franc.
" Tu vois ? Tu ne gères rien ... ta vie est un foutoir Eilianiel ... maugréa Vildéric en la saisissant par le coude et en l'emmenant dehors. "
L'elfine rigolait toujours et semblait plus gaie qu'un oiseau au retour du printemps. Vildéric secoua la tête de droit à gauche. Il ne comprenait pas pourquoi elle se mettait dans un tel état. Elle était si douce il y a de cela trente-deux ans ... quelque chose avait changé, elle était plus dure, mais une once de sa douce était encore présente.
Seulement, au moment présent, son état d'ébriété la rendait plus effrayante qu'autre chose, au vu du sourire niais qui étirait ses lèvres. Vildéric n'attendit pas plus longtemps, il connaissait cette ville plus que s propre maison, il savait où l'emmener. Il l'aida doucement à marcher, faisant attention à ce qu'elle ne se marche pas dessus.
" On fait quoi là ? demanda l'elfine qui n'obtint pas de réponse. "
Arrivé devant la fontaine dans laquelle les enfants aimaient s'éclabousser l'été, il souleva l'elfine qui était toujours un poids plume et la propulsa dans l'eau froide.
Quelques gouttelettes volèrent mais pas assez pour arroser entièrement l'homme du Rohan.
Eilianiel se débattit pour retrouver la surface, qui pourtant n'était pas très loin, afin de recracher l'eau qu'elle avait dans sa bouche. Le choc avec l'eau avait été assez violent et avait eu pour effet de lui remettre les idées en ordre.
Elle crachota encore quelques secondes et en levant la tête afin de fusiller le coupable du regard, elle remarqua qu'il n'était plus là ...
Disparu ...
Comme elle avait disparu quelques décennies plus tôt ...
Elle sortit de l'eau, ses vêtements collant à sa peau et se dirigea avec lenteur vers l'auberge. Son cœur était à la peine et elle n'avait aucune envie de se dépêcher. Ses pensées noires ne cessaient de la quitter ...
L'avait-elle déçu ?
Avait-elle été trop loin ?
N'avait-elle pas le droit de s'amuser elle aussi ?
Non ...
Elle était envoyée par Gandalf pour trouver des Alliés.
Pour le Rohan, pour le Gondor, ceux qui mourraient tandis qu'elle buvait.
Elle se rendit compte tout à coup qu'elle était de retour dans l'auberge, qui était vide. Seules trois personnes étaient là, pas très loin et elle n'y fit pas attention outre mesure, préférant rejoindre chambre au plus vite. Sortant les clefs de sa poche, Eilianiel fit tourner la serrure et s'apprêtait à pénétrer dans sa chambre quand une main chaude la saisit et lui couvrit la bouche avant qu'une autre main n'ouvre sa porte. La première personne la poussa à l'intérieur et l'elfine grogna.
" Vildéric, si tu me rejoues le coup de l'autre soir je te jure que ça ne va pas ... "
Mais elle se tut en voyant que ce n'était pas Vildéric ...
Voilà la suite ! J'avoue avoir du mal à écrire des chapitres qui me plaisent en ce moment ... j'espère que tout ceci rentrera bientôt en ordre car ça m'embête vraiment.
Sinon je rentre en seconde lundi super on adore ma vie ... et vous, vous rentrez en quelle classe, quelles études ?
VOUS LISEZ
Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa Destinée
FantasyEnvoyée par le mage blanc pour récupérer l'anneau Eilianiel, élevée en Forêt de Fangorn, nourrit bien d'autres desseins : tuer le fils de celui qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Un coeur bien sombre, malmené par des êtres vi...