Chapitre 28 : Concours de ... boissons

717 52 31
                                    

Crépuscule du 7 mars 3019, T-A., Edoras.

" Ce soir, souvenons-nous de ceux qui ont donné leur sang et leurs vies pour le Rohan. Saluons les Morts victorieux !

- Gloire ! firent en écho les hommes du Rohan en portant la coupe à leur lèvres. "

Eilianiel se tenait près de ses compagnons. Ils étaient rentrés la veille, et la bataille du Gouffre de Helm était à présent oubliée dans les coeurs. Seuls les Morts restaient présents. L'elleth vida sa coupe d'un trait. Cela faisait sans aucun doute depuis son départ de chez les Hommes, c'est-à-dire il y a presque vingt ans, qu'elle n'avait pas touché à l'alcool.

Son passé de fêtarde la rattraperait donc ce soir ...

La soirée s'enchaîna rapidement. Tous se tournèrent vers les tables bien garnies. Chacun s'assit donc autour d'une table, bien que les membres de la communauté ne restaient qu'entre eux en ce début de soirée. Ils avaient besoin de se retrouver.

Gandalf qui reparaît.

Eilianiel qui ressuscite.

Merry et Pippin de nouveau parmi eux.

Et l'elleth avait encore beaucoup à apprendre de leur chemin à partir de sa chute ... Gimli commença quand les deux hobbits demandèrent comment s'était passée leur chasse à l'Orque.

" Oh, et bien, écoutez bien jeunes hobbits. Je suis sûr que tout le monde va se délecter de mon histoire ! Nous avons couru trois jours et trois nuits durant, sans jamais nous reposer ...

- Sans manger ? s'exclama Pippin.

- Et oui, sans manger ! Mais nous ne nous en plaignions point ...

- Vous n'arrêtiez pas de vous plaindre mellon nin, rectifia Legolas. "

Le nain lui lança un regard meurtrier et s'indigna durant quelques secondes, avant de grogner de mécontentement.

" On ne t'as jamais appris à ne pas couper la parole insipide oreilles pointues ?!

- Pour une fois, commença Pippin, Gimli a raison. "

Legolas esquissa une moue offusquée et tous rirent, certainement par la remarque de Pippin qui se faisait insulter par Gimli sans comprendre. Eilianiel s'en mordait la lèvre. Elle était hilare. Nan pas la boisson qui lui montait à la tête, elle n'avait bu que quatre verres de vin, non, mais par le fait de se retrouver en pleine guerre à échanger avec des ... amis ?

" Oh ! Pippin, ils chantent là-bas ! "

Merry secoua son cousin qui le regarda d'abord avec une drôle de tête avant de saisir sa chope de bière et de se lever afin de les rejoindre.

" Allons chanter Pippin !

- Tu as raison, montrons-leur ce que signifie le mot ... quel mot déjà ?

- Ambiancer Pippin, s'exaspéra Merry.

- Oui, ambiancer c'est ça Merry je te l'avais dis ! "

Les deux cousins partirent alors s'inviter à la table des Rohirrims, avant qu'une poignée d'Hommes suivie d'Eomer arriva à leur table.

Le neveu du roi posa une chope devant le prince des feuilles qui loucha à demi sur la boisson jaune.

" Ni pause, ni goutte renversée !

- Ni régurgitation, termina le fils de Gloin.

- Alors, on joue à boire ? posa innocemment le fils du roi sylvain en saisissant la chope. "

Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant