9 mars 3019, village de Tol.
La nuit était sombre et le croissant de lune déversait ses rayons sur les toits des maisons endormies. L'heure tardive avait fait fuir la plupart des passants, et les seuls qui restaient se hâtaient de rejoindre leur logis ou une auberge. Une dernière ombre encapuchonnée et furtive se glissa à l'intérieur du Felarof Effréné. Un halo de lumière éclaira la rue quand la porte s'ouvrit, et cette diffusion fut happée quand il referma la porte, emportant paroles et bonne humeur enfermés à l'intérieur.
L'auberge était pleine à craquer. Eilianiel zigzaguait entre les tables remplies de convives. La jeune elfe lacérait de ses yeux d'or les clients ivres morts dont elle croisait le regard. Ses yeux d'ambre brillaient sous les lampes à huile de la salle à manger. Certains la regardèrent avec un désir certain, et elle tenta bien de les ignorer quand ils sifflaient à son passage.
Et son regard dériva à une table où un homme mûr était affalé en train de boire avec d'autres qui riaient. Ils regardaient une sorte de petite estrade sur laquelle était en jauge deux hommes. Ou plutôt un homme et un adolescent, qui avait l'air plutôt en souffrance. Ils jouaient au combat, un bien que l'homme soit touché au bras l'enfant était sérieusement amoché et il saignait à plusieurs endroits différents. Ses oreilles bien dissimulées sous sa chevelure, l'elfine s'approcha des deux guerriers, et furtive comme une louve, dégaina ses dagues avec lesquelles elle para la nouvelle attaque portée sur l'enfant, à terre et désarmé. Elle n'y mit pas toute sa force mais dosa tout de même assez pour contrer la lourdeur de l'épée humaine.
" Attaques-toi donc à quelqu'un de taille égale. "
Celui-ci la regarda avec un brin étonné avant de rire sans gêne. Eilianiel fut vexée mais n'en montra rien, elle aurait le temps de le tuer bien après. Il y eut écho par les rires gras des autres hommes présents, et il lâcha d'une voix horriblement rauque et remplie d'alcool.
" Allez, écartes-toi, je ne le tuerai pas si c'est ça qui t'effraie ... chienne ! "
Eilianiel se rapprocha de lui et sa voix se fit un plus froide :
" J'ai dis : je te défie.
- Ah ouais ? Et si je perds ça fait quoi ? Quoique ...
- Vous partez tous ... "
L'Homme parut peser le pour et le contre avant de s'approcher à son tour, et de poser sa main sale et libre sur la partie génitale de l'elfine, qui se tendit mais ne réagit pas ... *
" Si toi tu perds par contre, nous t'emmenons tous dans une chambre, et le gamin avec ... "
Revigorée par l'idée de ne pas se faire toucher par ces monstres, Eilianiel se positionna face à l'Homme et attaqua en première, au grand étonnement de l'Homme, qui para bien ses attaques.
Le combat durait depuis maintenant plusieurs longues minutes, et l'homme était en transe. Il transpirait de partout et son souffle était haché. Eilianiel, quand à elle, était plutôt bien, même si les courbatures commençaient à pointer le bout de leur nez.
Les coups donnés étaient de plus en plus forts et les attaques de plus en plus violentes. Le soldat reculait de plus en plus ... et il finit par tomber de l'estrade. Depuis plusieurs minutes déjà, ses compères ne riaient plus. Il tenta de se relever mais ses jambes tremblèrent trop, et ses blessures l'en empêchaient.
" Restes à terre, chien, claqua la voix froide de l'elfine. "
Ce dernier tremblait de peur, et ses yeux devinrent vitreux. Eilianiel plaça ses dagues sur son cou.
Un mouvement et elle pouvait le tuer ...
Un seul ...
La jugulaire n'était pas loin ...
Puis sa propre promesse revint ...
Elle se souvint de ce soir-là, dans la chambre de Saroumane ...
" Je jure solennellement de ne plus jamais porter de coup final à quelconque Homme de cette terre ... "
Comptait-elle pour du beurre ?
Non ...
Forçant son esprit à se ressaisir, elle enleva ses dagues et les posa sur la table à côté, où tous les hommes attablés regardaient silencieusement la scène.
" Je te laisse partir, sors de cette auberge avec tes hommes. Je ne veux plus te voir. "
Ces derniers se levèrent de table afin de venir aider leur compagnon, et Eilianiel pu distinguer facilement ce qu'il se dit à propos d'elle dans leurs conversations.
" C'est une envoyée de Sauron ...
- Sûrement un pacte avec Mandos ...
- Un monstre des ténèbres ...
- Je la retrouverai ... "
Jugeant bon de ne pas relever ces idioties, elle aida le jeune garçon à se relever et l'installa à côté sur la table. Ce dernier s'affala et elle l'observa se tourner vers ses blessures, avant qu'elle ne lui tende plusieurs compresses. Après quoi, elle se tourna vers l'homme qui était resté, celui qui était silencieux depuis le début. Son regard s'adoucit en le revoyant, et elle s'installa en bout de table, face à lui.
" Allons Vildéric, je ne savais pas que tu participais à ce genre d'atrocités. "
Ledit Vildéric releva la tête, et ses yeux s'illuminèrent en rencontrant ceux de celle qu'il avait jadis, certainement aimée.
" Eilianiel ... "
Cette dernière dévoila ses oreilles et hocha la tête pendant ce geste. Elle pointa une bague sur le doitg de l'homme.
" Tu l'as gardée tout ce temps ?
- Oui ... répondit-il, fier. Je ne m'en sépare jamais ... "
Elle se remémora ce temps lointain dans l'esprit de l'homme, puis son regard devint sérieux quand elle repensa à l'objectif de sa mission.
" Tu as toujours des contacts avec tes amis rôdeurs ?
- Pourquoi me demander cela ? questionna Vildéric en penchant la tête sur le coté.
- Tu dois savoir que le Mordor a déclaré la guerre au Gondor et au Rohan ... Ils ont besoin de guerriers, et je pensais aux rôdeurs ... et comme tu es souvent parmi eux, je pensais que tu saurais où ils étaient ... "
L'homme parut réfléchir, avant de finalement lui afficher un air désolé ...
" Je ... je ne les ai pas vus depuis plusieurs années ... "
Devant l'air déçu de l'elfe, il s'empressa d'ajouter :
" Mais ne t'inquiètes pas, je peux leur envoyer une missive et ils seront devant toi d'ici certainement deux jours ... trois tout au plus ...
- Je me débrouillerai de cela ... "
Soulagée, l'elfe se releva et partit en direction de la sortie de l'auberge. Poussant la porte, elle se dirigea vers son cheval et il hennit en la voyant approcher.
Enfin ! Je commençais à avoir froid moi !
" Très bien, Monsieur le Prince, dans ce cas je me hâte à vous trouver une couverture ! "
Elle fit une révérence comique et se saisit de l'une des couvertures qui se trouvaient sur un meuble un peu plus loin, avant de la déposer sur les épaules de son cheval après l'avoir dépliée.
L'étalon piaffa de satisfaction et s'empressa de finir son foin. Eilianiel le selle quand il eut fini, et avant de pourvoir lui mettre la bride, se fit saisir brusquement par le bras et tirer en arrière. Une main l'empêcha de crier, et elle se fit plaquer violemment au sol ...
Chapitre terminé ! J'en reposte un demain si tout va bien ...
VOUS LISEZ
Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa Destinée
FantasyEnvoyée par le mage blanc pour récupérer l'anneau Eilianiel, élevée en Forêt de Fangorn, nourrit bien d'autres desseins : tuer le fils de celui qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Un coeur bien sombre, malmené par des êtres vi...