Chapitre 50 : La Maison Habriston

490 25 1
                                    

13 mai 3019, mer intérieure de Nurnen. 

Eilianiel et ses hommes mirent deux jours pour traverser les plaines du Gondor et faire passer leurs chevaux les anciennes terres du Mordor. Dans le coeur de chacun, traverser ces plaines avait été une chose difficile.

Deux jours au cour desquels ils croisèrent deux légions d'une vingtaine d'Orcs et de Gobelins. La première esclandre engendrée mena à un soldat blessé. 

Leur nouvelle reine, en tête de file en compagnie de Legolas et Gimli, sentait qu'ils approchaient. L'air était chargée des ondes positives des elfes aux yeux d'or. Un lien commençait à lier l'elleth aux siens, le même lien qui reliait chaque elfe à la terre. Or, les elfes de la Maison Habriston descendaient des dragonniers, d'où la provenance de leurs yeux dont la couleur variait du jaune au rouge, en passant par l'ambre et le doré. Ils étaient liés les uns aux autres, et la perte des leurs était un fardeau lourd à porter. Voilà la malédiction des elfes aux yeux d'or. Une race crée pour gouverner en terres hostiles, et faire régner l'ordre au possible comme les dragonniers gardaient autrefois l'île aux dragons avant qu'elle ne soit annexée par Morgoth.

Une fois les dragonniers séparés de leurs dragons, le seul moyen pour eux de survivre sans leurs dragons était d'en boire leur sang. Autrement, ils mourraient, c'était inéluctable. Le lien qui liait un dragon et son dragonnier était viscéral. Les séparer les rendaient fou, l'un comme l'autre, et ils finissaient par en mourir, tôt ou tard. Ainsi devint fou Ancalagon le Noir, qui autrefois traversait le ciel avec Durwin Armure d'Argent. 

Les paysages qu'ils traversaient étaient morts depuis si longtemps que même ces deux derniers mois de paix n'avaient été suffisant pour les faire renaître. Il leur faudrait sûrement des années avant de redevenir verdoyants comme ils avaient pu l'être il y a des milliers d'années de cela. Brûlés lors du Premier âge, les arbres ne ressemblaient plus qu'à des ombres menaçant chaque visiteur.

" Je sens déjà les effluves boisées d'une bûche de chêne qui se consume dans l'âtre, murmura Herendil alors qu'il arrivait en trottant près de sa reine.

- Comment vont-ils m'accueillir ? s'inquiéta alors Eilianiel.

- Ils n'attendaient que vous, ma Reine. "

Herendil lui sourit avant de ralentir son pas pour se remettre à sa place. Bien que l'elleth se fichait bien des convenances et des commodités, elle souhaitait simplement s'établir au plus vite après leur arrivée. Cependant, une question trottait dans la tête d'Eilianiel.

" Veryan, dis-moi, qui a régné ici en l'absence de nos parents ? Et, pourquoi donc notre grand-père n'est pas revenu suite à cela ?

- Daeron est devenu un proscrit. Il a fuit sans même tenter d'affronter ses frères. C'est écrit dans nos lois écrites par Othar en personne. Quand Ada a fuit Vertbois avec Nana, il a préféré rester loin de notre peuple. Les lois interdisent la présence des Enfants d'Iluvatar.

- Nous le sommes également ...

- Certes, mais différemment. Ainsi, il craignait une nouvelle révolte. Mais sais-tu, cela a bien changé. J'ai vécu ici ces derniers dizaines d'années et la vie y est bien meilleure que dans tous les endroits dans lesquels j'ai pu vivre. "

Eilianiel acquiesça avant de regarder de nouveau devant elle, se jurant de relire entièrement les lois et de les réécrire. Certaines d'entre elles promettaient d'être révoltantes. 

" Une odeur saline flotte dans l'air, fit remarquer Legolas en regardant l'elleth.

- La Maison Habriston se situe en bordure de la mer intérieure de Núrnen, siffla Eilianiel entre ses dents. "

Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant