20 janvier 3018, T-A., à la frontière du territoire de Thranduil.
Haldir contemplait son jeune frère redonner la vie aux flammèches qui faisaient office de feu de camp, et une flamme vive prit forme quand son frère posa une bûche dans le feu.
" Je songeais cher frère, déclara soudainement le garde de Lorien.
- Et puis-je savoir le sujet de ta réflexion ?
- Nous sommes loin de la Lorien ... le royaume souterrain de Thranduil serait plus près. "
Son cadet rumina quelques paroles inaudibles, et bien qu'il eut tendu l'oreille, il abandonna en connaissance de cause, laquelle étant que son frère parlait très peu fort et même son ouïe développée avait du mal.
" Le traumatisme ... "
Haldir se réprimanda intérieurement. Son frère avait besoin de temps. Il sentit le regard brûlant de son frère le foudroyer, malgré ses yeux bruns farceurs. Il sondait son esprit ses pensées et avait donc lu les desseins de son ainé.
" Pardonne-moi, marmonna Haldir dans sa barbe inexistante.
- Il n'y a pas besoin de pardonner ce qui l'a déjà été. Mais dis-moi, comment songes-tu à l'emmenez à la Forêt Noire.
- Elle est bien plus près ... "
Son frère haussa les épaules avec désinvolture. Il n'était pas de l'avis de son frère mais n'étant ni le chef, ni l'ainé, il devrait de toutes façons le suivre.
" Et bien soit, nous irons pour le royaume de Sa Majesté Thranduil. "
Haldir acquiesça, et l'ombre d'un sourire se dessina sur ses lèvres.
" Il paraît qu'il se comporte d'une façon dépressive. Je veux dire, qu'il boit à nouveau même s'il est plus juste qu'auparavant, murmura Rumil.
- Il a toujours été abusif avec l'alcool, mais je pense que le départ de Legolas l'a beaucoup affecté. Même s'il parait froid, j'ai eu la chance de le connaitre dans des circonstances différentes. "
Rumil hocha la tête, signe qu'il avait assimilé les paroles de son frère. Les deux elfes s'installèrent dans un silence relaxant, et chacun vaquait à ses propres réflexions.
Puis, l'elfine avec qui ils étaient bougea dans son sommeil, et cligna des yeux pour les humidifier. Elle les regarda tour à tour pour s'imprégner de leur visage, mais aucun nom ne vint à son esprit embrouillé.
Haldir se redressa et Rumil s'avança vers elle mais son frère le retint par la manche.
" Je suis Haldir de Lorien, et voici mon frère, Rumil. Nous ne sommes pas là pour vous faire de mal. Dîtes-moi comment vous appelez-vous ?
- Ei ... Eilianiel. "
Inventer un nom serait idiot de sa part, et alors elle s'engagea à ne pas leur mentir ... ou presque.
" Excusez-moi, mais votre état nous a beaucoup touché. Votre détresse était grande. Que vous arrive-t-il donc, chère amie ? demanda Rumil avec bienveillance.
- Je ... je ne sais plus. "
Bidon. Elle savait ce qu'il lui arrivait, mais elle n'avait aucune envie de s'étaler la dessus. C'était son secret jusqu'à sa prochaine mort. Ainsi, elle entreprit de se relever pour la première fois depuis près d'un mois. Ses jambes flanchèrent et elle glissa le long de l'arbre. Les deux frères s'empressèrent à ses côtés pour amortir sa chute, qui ne s'avérait pas violente. Simple courtoisie.
VOUS LISEZ
Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa Destinée
FantasyEnvoyée par le mage blanc pour récupérer l'anneau Eilianiel, élevée en Forêt de Fangorn, nourrit bien d'autres desseins : tuer le fils de celui qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Un coeur bien sombre, malmené par des êtres vi...