Nuit du 11 mars 3019, le Felarof Effrené, village de Tol.
" Seigneur Elrond ... je ... je ne m'attendais pas à vous voir ici ... "
Elle s'était abaissée, contrite d'avoir parlé ainsi au seigneur elfe. Son regard dévia sur les trois elfes qui l'accompagnaient. Elle détailla les deux premiers qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Leurs regards étaient plus pétillants que celui d'Elrond, mais l'air de famille était frappant, tandis que le troisième n'était autre que Glorfindel. Elle revint aux deux elfes bruns.
Les jumeaux d'Elrond ...
Elladan et Elrohir.
Ou Elrohir et Elladan.
Les différencier revenait du miracle. Ils s'avancèrent d'un même pas, et se présentèrent à leur tour.
" Elladan, premier fils d'Elrond.
- Et Elrohir, sauf que contrairement à ce que vous rapporte mon frère, c'est moi le premier né.
- Non, on dit toujours que le dernier né est l'ainé.
- Ce ne sont que des racontars pour éviter la jalousie mon cher petit frère.
- Je crois vraiment que tu te trompes Elrohir. Je suis bien l'ainé et tu es bien le cadet. C'est ainsi. "
Eilianiel n'avait pas suivit leur débat sur qui était l'ainé, mais avait seulement retenu que celui de gauche était Elladan et celui de droite était Elrohir. L'elfe blond se passa la main sur le visage en soupirant et regarda Eilianiel en souriant.
Elrond s'avança vers elle et sortit des pans de sa cape un fourreau qu'il avait à moitié entouré d'un drap. Il laissa le drap retomber au sol, et brandit fièrement l'épée devant lui qui brilla de milles éclats d'argents dans la pièce qui filtrait les rayons de lune.
" Anduril, Flamme de l'Ouest, reforgée avec les fragments de Narsil. "
Eilianiel admira encore l'épée, laissant ses yeux d'or parcourir habilement la lame elfique. Elrond recouvrit l'épée par le drap et l'enroula dedans, coupant court à l'admiration de l'elfine. Il lui tendit le tissu qui renfermait le précieux métal.
" Il me faut rejoindre le Dunhart au plus vite, Aragorn peut encore recruter une armée inattendue. Cette bataille se doit d'être gagnée. Il est temps, qu'il suive son destin. "
L'elleth avait hoché la tête, mais avait regardé le seigneur qui lui avait parlé sans comprendre. Pourquoi lui en parlait-il ?
" Pourquoi m'en parler ? demanda alors l'elleth.
- Car vous avez vous aussi un destin à accomplir. "
Eilianiel sentit son cœur arrêter de battre avant de repartir. Elle n'avait pas entendu cette phrase depuis sa plus tendre enfance ...
" Affrontez votre destin, Eilianiel fille de Lomelindi, petite-fille de Daeron, lui même successeur du trône des Medlinya. "
Eilianiel fit un signe négatif de la tête. Non, non ce n'était pas possible. Cela ne se pouvait, il ne pouvait pas parler de cela, pas maintenant ... L'elfine se tint les tempes, un mal de crâne lui faisant soudainement tourner la tête.
" Remontez sur votre trône. Affrontez votre destin comme Aragorn va affronter le sien. "
Non, cela elle n'allait pas le faire, pas ainsi en tout cas. Elle n'allait pas affronter son destin, pas maintenant et sûrement jamais. Elle s'avança vers Elrond, et lui planta l'épée dans les mains.
VOUS LISEZ
Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa Destinée
FantasyEnvoyée par le mage blanc pour récupérer l'anneau Eilianiel, élevée en Forêt de Fangorn, nourrit bien d'autres desseins : tuer le fils de celui qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Un coeur bien sombre, malmené par des êtres vi...