CHAPITRE 26

308 23 0
                                    

...: Où étais-tu hier soir ?
Harry arrêta d'éplucher son orange et regarda son père avec des yeux ronds. Il le regardait avec espoir, attendant une réponse. Harry pensa que l'honnêteté était la meilleure politique. Il soupira.

Harry: J'étais chez Louis.

Des' eut alors l'air alarmé, son front se fronçant.

Des': Je croyais que tu avais dit qu'il avait une petite-amie. Dit Il d'un air accusateur. Et que c'était un con.

Harry: Il a bien une petite-amie. Et c'est toujours un con, peut être pas autant que je l'ai cru au départ.

Harry était à présent assez sur que Louis n'était pas un con. Il laissait juste les choses piloter sa vie au lieu de les faire lui-même. Il n'était pas vraiment une mauvaise personne.

Des': Donc tu as juste passé la nuit chez ce gars- ce gars qui a une petite-amie.

Harry: Papa, ce n'est pas comme ça. Dit Il même si c'était exactement comme cela.

Des': Dis-moi comment c'est alors, Harry.

Il hésita. Il ne savait pas s'il devait parler des problèmes personnels de Louis à quelqu'un, mais peut être que Son père saurait quoi faire car Harry était embarrassé.

Harry: On a en quelque sorte trainé ensemble. Il haussa les épaules. C'était difficile d'expliquer à quel point ils étaient à l'aise l'un avec l'autre sans ajouter le fait que leur relation était plus que juste platonique. Il m'a parlé de sa famille et d'autres trucs. Son père est extrêmement abusif et l'autre jour, Louis est allé aux communales à la place de son match de foot, donc son père s'est mit très en colère et l'a en quelque sorte, hum...

Des': En quelque sorte quoi ?

Harry: Il l'a battu. Dit il doucement. Il a frappé sa tête à plusieurs reprises contre un bureau en bois, en fait.

Des' eut l'air consterné.

Des': Il a fait ça à son propre fils ?

Harry acquiesça.

Harry: Oui et j'ai envoyé plusieurs messages à Louis, puis je l'ai appelé et n'ai pas eu de réponse, donc je suis allé là-bas.

Des': Harry-

Harry: Son père n'était pas là. Mais j'ai trouvé Louis et il était dans un sal état. Il avait une commotion cérébrale, donc je suis resté avec lui pour m'assurer qu'il allait bien.

Des' avait l'air plutôt fier. Il tendit la main et donna une tape sur l'épaule de Son fils.

Des': C'était gentil de ta part, Harry. Alors, il allait bien ?

Harry: Je pense que oui. Il haussa les épaules.

Louis avait été assez normal quand il l'avait laissé seul ce matin là. Il avait de nouveau essayé d'ouvrir son jean, donc il ne devait pas être trop malade.

Des': Je sais qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas, Harry.

Harry regarda son père qui avait une expression qui disait je sais. Il ne pouvait cependant pas savoir, n'est-ce pas ? Harry essaya de penser à des façons dont il aurait pu se trahir, mais au-delà de ressembler à un chiot se languissant d'amour, il ne voyait rien.

Harry: Je t'ai tout dit, papa.
Des': On ne se ment pas, tu te rappelles ?

Ils avaient fait ce pacte après que la mère de Harry soit partit à l'hôpital. Ils avaient promis qu'ils seraient honnête l'un envers l'autre car de cette façon, si l'un avait un problème, l'autre pourrait peut être aider.

Harry: D'accord. Soupira t'il en se sentant vaincu. Je suis peut être amoureux de lui.

Il n'avait jamais admit cela à haute voix, il ne l'avait jamais vraiment admit à lui-même, mais c'était vrai. Il craquait de plus en plus fort pour Louis tous les jours et il ne savait pas quoi faire.

Des': Est-ce que sa copine sait qu'il est gay ?

La tête de Harry se releva d'un coup pour regarder son père.

Harry: Louis n'est pas gay, papa

Des': Tu te fiches de moi ? Rit Il en prenant une gorgée de café dans sa tasse. J'ai su que ce gamin était gay à la seconde où j'ai posé les yeux sur lui.

Harry laissa sa mâchoire se décrocher. Son père avait apparemment un super gaydar. Et apparemment, tout le monde savait que Louis était gay, sauf Louis lui-même.

Harry: Non. Dit Il en abandonnant. Sa copine ne sait pas. Du moins, pas vraiment.

Des': Que veux-tu dire par « pas vraiment » ?

Harry lui raconta l'histoire de Liam qui faisait circuler des rumeurs et comment tout le monde avait fait des hypothèses simplement parce que Louis avait choisi la chorale à la place du football. Des' acquiesça et regarda Harry droit dans les yeux.

On sera toujours honnête l'un envers l'autre, Harry. Toujours.

Des': Et ces rumeurs, elles sont vraies ?

Harry: Oui.

Des' ferma les yeux et souffla fortement.

Des': Mais il a une petite-amie.

Harry: Je le sais, papa. Tu crois que je ne le sais pas ? Tu crois que je ne reste pas éveiller la nuit en y pensant ?

Harry ne détestait pas Eleanor Calder. Il ne l'aimait pas vraiment mais il ne la détestait pas non plus. Il souhaitait juste qu'elle puisse parfois s'en aller. Et pas d'une manière bizarre du genre « je-ferai-des-efforts-pour-me-débarrasser-d'elle ». Il n'aimait juste pas qu'elle soit avec Louis pour la stature et qu'elle ne l'écoute même pas ou s'inquiète pour lui.

Des': Harry, le gars a son gâteau et le mange aussi. Dit Il et Harry leva un sourcil. Tu ne peux pas accepter qu'il t'utilise.

Harry: Il ne m'utilise pas, papa.

Des': Evidemment que tu penses ça. Mais Harry, il se balade avec cette fille en public et te caches du monde.

Harry rit presque parce qu'il trouva soudainement des parallèles entre sa propre vie et Jane Eyre. Il ne rit cependant pas parce que la situation avait l'air sérieuse.

Des': Je t'ai mieux élevé que ça, Harry. S'il n'est pas prêt à dire à tout le monde qu'il est avec toi, alors il ne te mérite pas.

Harry sourit à son père, ayant soudainement les larmes aux yeux. Il aimait son père. Il lui disait toujours la vérité même si c'était quelque chose qu'il ne voulait pas entendre.

Harry: Je sais, papa. Il acquiesça. Louis n'est pas un mauvais gars, il est juste un peu perdu.

Des': Perdu ou pas, dit Il en se rasseyant, s'il ne te traite pas bien, tu ne peux pas t'assoir et accepter ça. Défends-toi. Personne n'embête les Styles, pas vrai ?

Harry sourit, puis son père sourit un peu aussi. Il n'était pas le type excessivement affectueux, mais Harry lui était si reconnaissant pour tout.

Things I can't [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant