CHAPITRE 40

260 25 1
                                    

Louis ignorait Harry, qui lui lançait des regards depuis sa place, regards qui semblaient remettre en cause la santé mentale de Louis. Son cœur tambourinait dans sa poitrine et sa gorge était sèche, mais il en avait finit. Il avait tellement marre des faux-semblants et d'avoir peur de tout. Plus rien ne comptait à présent, il allait tout lâcher.


Louis croisa brièvement le regard de Harry. Il hocha un peu la tête, ce que Louis traduisit comme es-tu sûr ? Il cligna une fois des yeux. Oui. Il détourna le regard des yeux émeraudes de Harry et regarda autour de la pièce, regardant tout le monde plutôt que quelqu'un en particulier.

Louis: Il y a eu beaucoup de rumeurs sur moi dernièrement. Dit il franchement. Il pouvait à peine s'entendre à cause du rythme rapide se son cœur. Et en fait, la plupart sont vraies.

Il vit tout le monde échanger des regards, sauf Harry et Niall qui regardaient simplement devant eux.

Louis: Si vous vous demandez lesquelles, celle sur Eleanor qui n'attend pas mon bébé est vrai, comme nous venons de l'apprendre. Il lança un coup d'œil à Zayn, qui le regardait avec les yeux écarquillés. Et aussi, ouais, j'aime la chorale. Jouer au foot m'ennuie. Voyons voir, quoi d'autre ? Il s'arrêta. Ah oui, la grosse. Celle qui mon bon ami Liam Payne a fait courir.

Louis vit les yeux de Harry s'éclairer. Il savait qu'il pensait que Louis allait révéler l'homosexualité de Payne en même temps que la sienne, mais Louis n'allait pas le faire, il voulait seulement alarmer Liam.

Louis: Si vous ne savez pas ce que je veux dire par « la grosse », je vais l'expliquer pour vous. Il ne savait pas d'où il tenait son courage. Peut être qu'il avait trop marre d'être un lâche, de se cacher dans l'ombre. C'était le moment de sortir, littéralement. Liam a dit que je suis gay, n'est-ce pas, Liam ? Payne détourna rapidement le regard. Donc ouais, c'est vrai. Je suis gay, je suis 100% gay.

Des yeux s'écarquillèrent et des mâchoires se décrochèrent dans toute la pièce. Louis vit Harry souffler, ses épaules s'affaissant un peu.

Louis: L'autre moitié de la rumeur de Liam, était que je couchais avec Harry, ici présent.

Tous les regards se tournèrent vers Harry et il battit simplement des paupières, son regard bloqué sur celui de Louis.

Louis: C'est en partie vrai. Je dis « en partie » parce que je ne faisais pas que coucher avec Lui. J'ai fini de mentir, donc je vais me lancer et tout vous dire. Harry m'a fait faire quelque chose que je n'aurai jamais cru possible. Il m'a fait l'aimer. Il m'a appris à l'aimer et m'a fait réaliser que je me détestais. Je déteste ce que j'étais avant de le rencontrer. Je déteste d'avoir fait de vos vies un cauchemar. Il regarda la chorale. Je déteste vous avoir suivit vous, ainsi que votre stupidité. Il regarda l'équipe de foot. Je déteste avoir vécu un mensonge et avoir fait semblant d'être quelqu'un d'autre juste pour me conformer à ce que vous pensiez être bien pour moi.

Personne ne dit rien, ils le regardèrent avec des expressions étonnées.

Louis: Harry m'a fait comprendre qui je suis vraiment et je suis tombé amoureux de lui en route. C'est le seul qui a toujours été là pour moi, alors que vous étiez censé être mes amis. Je n'ai plus vraiment Harry. Je n'ai pas d'amis. Je n'ai rien maintenant. Alors, peut importe. Vous savez maintenant.

Louis prit une grande inspiration, puis souffla doucement.

Louis: Pour résumer : je suis gay, plus gay que Noël. Je suis gay et j'en ai fini avec vous tous. Ses yeux azur tombèrent ensuite sur Harry. Sauf toi. Je ne t'oublierai jamais.

Harry ouvrit la bouche, le début du prénom de Louis sur le bout de la langue, mais il s'arrêta et secoua la tête.

Louis: Je t'aime. Lui dit Il, et sa voix se brisa. Je suis là grâce à toi, Harry. Tu m'as aidé à tout avouer, tu es la raison pour laquelle j'ai pu faire ça aujourd'hui. Et je pensais que je t'aurai toujours à la fin de tout ça et je suppose que je me trompais, vu comment tout s'est déroulé.

Mais quand même, je te dois tout. Merci pour ce que tu as fait pour moi. Et je t'aime vraiment, c'est vrai. Il déglutit, une boule se formant sans sa gorge. Elle ne partit pas. Donc voilà. J'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je sais qu'il reste des mois avant la fin de l'année, mais j'espère ne jamais vous revoir une fois qu'on sera diplômés. Ses yeux s'attardèrent sur Harry. Il n'allait probablement pas le revoir après la remise de diplômes, il n'avait pas le choix en ce qui concernait cela. Enfin, la plupart d'entre vous.

Il s'adressa ensuite à la chorale :

Louis: Merci de m'avoir accepté, même si je vous aie traité comme de la merde pendant des années. Je ne vais pas vous lâcher pour les régionales parce que vous ne méritez pas ça, donc ne vous inquiétez pas.

Emilia lui fit un hochement de tête compatissant. Il regarda les footballeurs qui avaient toujours l'air ébahis.

Louis: Merci de m'avoir fait devenir quelque chose que je déteste. Je ne serai pas au match samedi. D'abord, je déteste jouer au foot. Bien sur, je suis meilleur que vous tous, ce qui n'est pas difficile, mais je n'y vais pas parce que vous ne le méritez pas. La majorité d'entre vous sont homophobes, ce qui est assez drôle quand je regarde certains d'entre vous. Il lança un regard à Liam. En tant que mec gay, si vous vous attendez à ce que je vous aide avec un match, vous homophobes, vous êtes fous. Et même sans ça, vous êtes tous des connards et je ne vais plus perdre mon temps à vous côtoyer

Louis prit une grande inspiration, puis regarda à nouveau Harry.

Louis: Merci de m'avoir aidé à trouver mon cœur, le remettre en place et le briser à nouveau. C'est stupide parce que je veux te détester, mais je ne peux pas. Je t'aime plus que jamais. Je doute que j'arrêterai un jour de t'aimer.

Il se racla la gorge, jeta un coup d'œil à la pièce une fois de plus, puis se tourna et se dirigea vers la porte, juste au moment où Mr Palmer entra. Il se figea, le visage tordu de confusion.

Mr Palmer: Que se passe-t-il ? Demanda-t-il en regardant autour de la pièce. Pourquoi l'équipe de foot est-elle là ? Louis ? Est-ce que ça va ?

Louis secoua la tête.

Things I can't [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant