CHAPITRE 50

247 21 1
                                    

Louis: Mon père veut que je vienne à la maison pour lui parler. Dit Il à Desmond après avoir raccroché. Il tremblait toujours un peu, les poings serrés pour s'empêcher de s'écrouler.

Des': Et bien, c'est une bonne chose ?

Louis: Aucune idée. Dit Il en haussant les épaules. Il dit d'attendre jusqu'à ce qu'il ait le temps, donc je ne sais pas quand ça sera.

Desmond hocha la tête.

Des': Au moins c'est une bonne chose, non ?

Louis: Je suppose.

Desmond sourit, lui donna une tape sur l'épaule, puis quitta la pièce. Louis aurait souhaité pouvoir appeler Harry et lui en parler, mais il tenait sa promesse. Il le ferait seul.
*****
Des': Tu veux que je vienne avec toi, Louis ? Demanda T'il en le suivant dans le couloir. Je peux laisser le boulot pendant une heure ou deux.

Louis: Non, c'est bon. Merci quand même. Ça va aller.

Des': D'accord. Il semblait sceptique tandis qu'il ouvrit la porte d'entrée. Appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit.

Louis: Je le ferai. Merci, Des'. A plus tard.

Des': Bonne chance.

Louis sortit et ferma la porte derrière lui, puis monta dans sa voiture et se dirigea vers la maison de ses parents. Cela faisait trois semaines depuis que son père l'avait appelé et dit qu'il voulait parler. Il avait appelé la veille en disant qu'il voulait le voir aujourd'hui et Louis avait répondu qu'il serait là après la fin de son poste au café.

Il ne savait pas ce qu'il voulait, mais il était sur le point de le découvrir.

Charles: Ta mère veut te parler. Dit il fermement lorsqu'il ouvrit la porte d'entrée. Il ne regarda même pas vraiment Louis, il ouvrit simplement la porte, lui lança un regard désapprobateur, puis dit : Elle est dans le salon. Je serai dans la cuisine.

Louis regarda son père s'éloigner. Il resta là pendant quelques secondes, puis entra et ferma la porte. Il se dirigea vers le salon et trouva sa mère assise sur le canapé, étudiant ses ongles.

Louis: Hum, maman ? Dit il doucement, et elle leva rapidement la tête.

Jay: Oh, Louis, assieds-toi.

Louis s'assit en face d'elle. Ils restèrent assis tous les deux à se regarder pendant un moment, puis sa mère dit :

Jay: Es-tu toujours... Elle s'arrêta, mais Louis savait ce qu'elle demandait.

Louis: Suis-je toujours gay ? Oui, maman, je suis toujours gay. Je l'ai toujours été et je le resterai.

Jay: Oh. Dit-elle en semblant déçue. Louis était habitué à ce regard à présent, mais cela ne signifiait pas que ce n'était pas douloureux. Quel dommage.

Il se sentait malade, assis là dans la pièce familiale, la pièce où il y avait eu plus de disputes que de bons moments. La pièce dans laquelle son père avait tellement blessé ses côtes quand il avait quatorze ans, qu'il n'avait pas pu s'asseoir correctement pendant plus d'une semaine. Il frissonna face au souvenir et tout ce qu'il voulut faire était partir d'ici et ne jamais revenir.

Louis: Voulais-tu quelque chose ?

Jay: Non, je pensais que tu aurais maintenant réalisé à quel point ce que tu fais est mal.

Louis leva les yeux au ciel presque instinctivement.

Louis: Que je sois gay n'est pas mal, maman. Dit Il en se levant. Ce qui est mal, par contre, est comment j'ai dû vivre la dernière année. Sympa de te parler- en fait, non. Ça n'a pas été sympa de te parler. Ça a été le contraire. Donc, bonne chance, maman. Merci pour rien.

Things I can't [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant