Incompréhension

505 112 39
                                    

Onix pris place à ses côtés sur le banc, sans un mot. Ils entendaient les résonances de la musique au loin. Au bout de longues secondes silencieuses, Onix pris la parole :

— Vous avez une âme tourmentée, Itsangy, lâcha Onix qui s'amusait avec ses dons à faire un minuscule tourbillon de terre.

Elle leva les yeux au ciel avant de se tourner vers Onix.

— Qu'est-ce que vous y connaissait aux âmes tourmentées ? demanda-t-elle en soufflant sur le minuscule tourbillon qui prit soudainement de l'ampleur. 

Onix dissipa ce dernier d'un geste de la main avant de regarder Itsangy dans les yeux. 

— Vous n'avez pas un comportement d'une femme heureuse et épanouie. Sachez que même si l'on n'est pas ensemble, j'espère vraiment que j'arriverai à vous rendre heureuse. 

Elle lui sourit. 

— Onix, vous êtes un homme bon mais beaucoup trop empathique pour gouverner le royaume de la nuit. Vous avez un cœur gros comme ça, et c'est malheureusement ça qui vous perdra. Croyez-moi, moins vous montrerai d'émotions aux autres et plus vous serais craint et respecté. 

— Je ne veux pas être craint, je veux au contraire être à égalité avec mes sujets, c'est pourquoi j'ai accepté de vous épouser. Ce n'est pas parce que je suis roi, que je dois me montrer indifférent, supérieur et cruel.  Ce ne sont pas mes valeurs et si ma gentillesse et mon empathie doivent me perdre, eh bien ce sera la tête haute. 

— Vous n'êtes pas au royaume des bisounours, vous êtes au royaume de la nuit, Onix ! Vous devez vous faire respecter ou on vous marchera sur les pieds! 

— Mon prédécesseur était exigent et sévère d'après les divers retours de Medhi, mais pourtant il a été assassiné... 

— Parce qu'il a fait des mauvais choix, des mauvaises alliances et il a accordé sa confiance aux mauvaises personnes. Tout comme moi à une certaine époque. J'ai fait des choix et des choses dont je ne suis pas fière. J'ai en effet une âme tourmentée mais si vous saviez pourquoi, vous ne m'auriez sans doute jamais épousé.  

Onix leva les yeux au ciel à nouveau. 

— C'est réconfortant, merci ! 

Elle lui sourit  et se leva mais avant qu'elle ne fasse un pas, Onix, d'un mouvement de la main contrôla l'air pour l'emmener sur ses genoux. 

— Je vous ai déjà dit de ne pas utiliser vos dons sur moi, Onix. 

— J'aime quand vous me parlez de vous, même si c'est assez flippant. Je suis sûr que vous êtes quelqu'un de bien sous votre carapace. Inutile de vous méfiez de moi, je ne vous ferai aucun mal. 

— Ne faites pas des promesses que vous ne pourrais pas tenir.  Vous êtes différents des autres rois et je serais attristée si vous mourrais.

— Vous savez toujours trouver les mots doux et réconfortant, c'est dingue ! 

Elle explosa de rire pour la première fois. 

— J'aime encore plus quand vous êtes spontanée, Itsangy. 

Il posa une main sur son menton afin de rapprocher son visage du sien et l'embrassa langoureusement avant que ses mains ne descendent lentement caresser son cou, sa poitrine, et qu'il descende délicatement sur le bas de sa robe. Elle avait la peau aussi douce que de la soie ce qui accentua le désir de celui-ci. Onix remonta doucement du bout des doigts sa cheville, sa cuisse tout en l'embrassant passionnément, la respiration haletante. Il déposa un baiser dans son cou porcelaine et des frissons s'emparèrent d'Itsangy de la tête aux pieds. Elle se leva précipitamment et disparut dans un nuage noirâtre. Onix resta figé, il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Pourquoi était-elle partie comme ça ? Avait-il été trop loin ? Il respira profondément pour taire le désir qui s'était emparé de son entrejambe, avant de regagner la salle, où la fête battait son plein. Il était tellement concentré sur ses réflexions en traversant la salle qu'il sursauta quand Lisandra, la chef des nécromanciens posa sa main sur son épaule. 

— Votre Majesté, je voulais vous féliciter à nouveau pour votre mariage. J'espère qu'il sera...heureux, hésita-t-elle. 

— Pourquoi est-ce que je ressens du négatif dans cette phrase ? 

— Les esprits ne sont pas favorables à cette union. Vous avez un cœur trop pur pour le souiller avec elle. 

— Lisandra, dites-moi tout ce que vous savez !

Elle secoua la tête de gauche à droite. 

— La mort, rode. Douce soirée à vous votre Majesté.  

Elle lui tourna le dos et s'éclipsa avec son clan. Onix resta la fixer du regard, jusqu'à ce qu'elle disparaisse au loin. 

— Qu'est-ce qu'elle peut être flippante, la reine de la mort ! lâcha Medhi tout sourire.

— Vous avez entendu ? demanda bêtement Onix. 

— Oui. Elle n'a pas totalement tord sur le fond, mais je ne pense pas non plus qu'Itsangy puisse causer votre mort. 

— Organisez-moi une rencontre avec les nécromanciens le plus tôt possible ! 

Medhi hocha la tête et Onix quitta la salle d'un pas vif. Il se réfugia dans sa chambre et soupira en s'allongeant sur son lit. Quelques minutes plus tard des coups cognèrent à la porte. 

— Oui, Medhi ! lâcha-t-il d'emblée. 

— Je ne pense pas avoir changé de sexe, mais bon je m'en contenterai, lâcha la voix fluette de Jade.

Onix se redressa du lit précipitamment.

— Oups, je suis désolé. En général il n'y a que Medhi qui ose venir jusqu'à ma chambre. 

— Ah, et vous préférez que je reparte ? demanda-t-elle hésitante. 

— Non, bien sûre que non Jade. Venez, asseyez-vous, lâcha-t-il en tapotant son lit. 

Jade avança et s'allongea sans aucune retenue sur le lit. 

— Mais je vous en prie, faite comme chez vous ! lâcha Onix mort de rire. 

— Ça vous embête si on se tutoie ? J'ai l'impression d'avoir 60 ans avec le vouvoiement. 

Il haussa les épaules. 

— Il n'y a pas de soucis pour moi. 

— Super. Je présume que si tu es seul dans ta chambre et que ma sœur est partie, c'est que ça s'est mal passé ? 

— Ta sœur est aussi insaisissable que de la fumée. J'ai beaucoup de mal à la cerner. 

— Quand tu auras réussi à la cerner, fais-moi signe ! lâcha-t-elle en riant. 

Sa robe était tellement remontée sur ses cuisses qu'Onix pouvait apercevoir le début de sa culotte. Il détourna le regard, gêné et se décala sur le lit afin de poser son dos contre la tête de lit. Jade se tourna sur le côté avec une moue séductrice.



Le royaume de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant