Mari et femme s'endormirent dans les bras l'un de l'autre nu comme des vers. Réveillés au petit matin par des coups à la porte. Onix émergea en grommelant alors qu'Itsangy s'était déjà relevée et commençait à s'habiller.
— Habille toi marmotte ! lâcha-t-elle en quittant la pièce.
Onix s'étira et se leva pour s'habiller. Une fois prêt il rejoignit le salon en baillant. Itsangy était assise sur le canapé, Mélissa sur les genoux.
— Maman m'a expliqué que c'est toi ma vraie mère.
Itsangy soupira en replaçant une mèche de cheveux derrière l'oreille de la fillette.
— C'est vrai, je suis ta mère ma puce mais tu peux ne rien changer à tes habitudes. Je ne veux pas te perturber ou t'obliger à quoique ce soit. Je serais ce que tu voudras que je sois, sœur, mère ou même les deux. Tu es libre d'appeler Valana maman, comme tu l'as toujours fait. Je t'aime plus que tout au monde et c'est ça qui importe.
Mélissa resta silencieuse et fourra sa tête dans le cou d'Itsangy.
Le jour de noël, arriva vite. Itsangy était retournée vivre au château avec Mélissa. Onix avait organisé une grande réception avec toute la garde et la famille d'Itsangy. Le repas était divin et au moment de la remise des cadeaux, Itsangy remit une petite boite à Onix alors que Mélissa venait en courant donner une enveloppe à Itsangy. Onix déballa sans attendre son cadeau et fronça les sourcils. Il y avait juste une tétine. Quand la connexion se fit enfin dans son cerveau il souleva Itsangy dans ses bras.
— Tu es enceinte ? demanda-t-il le sourire aux lèvres.
Elle lui répondit par un énorme sourire. Il était tellement fier qu'elle porte son enfant... Laissant Onix sur son petit nuage, elle déballa l'enveloppe de Méli. À l'intérieur il y avait un beau dessin d'un gros arbre de noël au-dessus duquel était inscrit en majuscule « JE T'AIME, MAMAN ».
Itsangy fondit aussitôt en larmes. Sa fille ne l'avait jamais appelé ainsi jusqu'à aujourd'hui. Itsangy s'accroupit au sol et Méli se fourra dans ses bras.
— Moi aussi je t'aime trésor. C'est le plus beau cadeau que tu aies pu me faire.
Onix, lui, avait réservé une toute autre surprise à sa femme. Quand elle se releva après avoir déposé un baiser sur la joue de sa fille c'est Onix qui s'agenouilla aux pieds de sa belle sous les regards curieux de l'assemblée.
— Épouse-moi, Itsangy.
Elle gloussa.
— Tu as trop bu mon chéri. On est déjà marié !
Il se releva pour la fixer dans les yeux.
— Non. On est marié professionnellement. Je ne me suis jamais mis à genoux devant toi, je ne t'ai jamais demandé ta main, je n'ai même pas mis de costume et tu n'avais pas de robe de marié. Sans compter qu'on n'a même pas d'alliance. Je veux t'épouser amoureusement cette fois-ci. Alors acceptes-tu d'officialiser notre amour et de devenir ma femme et non mon associée ?
Elle sourit et se fourra dans ses bras, heureuse.
— Oui, j'accepte avec plaisir, Onix. Je ne vois pas ma vie sans toi.
Onix l'embrassa sans aucune retenue tandis que Mélissa s'étouffait de rire devant cette démonstration d'affection.
***
Trois mois plus tard, Onix voyait enfin son rêve s'exaucer. Ils avaient organisés une cérémonie nuptiale intimiste avec uniquement les membres de la garde royale, les employés du château, le clan des sorciers, Lilianna et la reine de la mort. Quand Itsangy rejoignit son mari devant l'autel celui-ci ne put s'empêcher de sourire. Elle était vêtue d'une robe de mariée blanche et...noir.
VOUS LISEZ
Le royaume de la nuit
LobisomemLe monde qui nous entoure est peuplé d'humains mais pas seulement. Les vampires, les lycanthropes, les métamorphes, les sorciers et les nécromanciens font partis du royaume de la nuit. A sa tête depuis à peine quelques mois, le jeune Onix, unique p...