Medhi entra dans la pièce sans frapper et vint s'asseoir aux côtés de son roi.
— On a perdu 33 membres du royaume de la nuit dont 8 membres de la garde royale. Les corps sont en train d'être évacués. Concernant ceux du royaume des demi-lunes, ils sont en train d'être brûlés.
Onix déglutit.
— Qui dans la garde royale a perdu la vie à cause de ma femme ?
Medhi lui énuméra les noms et Onix posa ses coudes sur ses cuisses en se tirant doucement les cheveux.
— Je dois voir Lisandra ! lâcha Onix en se levant précipitamment.
Medhi se leva à sa suite.
— Majesté, il est tard et tout le royaume a combattu. Remet cette visite à plus tard.
Onix secoua la tête de gauche à droite.
— Je dois la voir maintenant.
Medhi soupira bruyamment.
—Très bien je t'accompagne dans ce cas.
— Repose-toi Medhi. Je peux y aller seul.
— Il en est hors de question. Et inutile d'en discuter davantage, je t'accompagne.
Onix haussa les épaules, résigné et ils allèrent ensemble jusqu'au véhicule d'Onix. Medhi pris le volant et ils quittèrent le château où ils aperçurent des brancards se faire évacuer. Vingt minutes plus tard, ils se garèrent devant chez Lisandra. Il y avait encore de la lumière et Onix sonna au portillon. C'est Jacob qui vint leur ouvrir toujours sans ses globes oculaires. Onix réprima un frisson de dégoût.
— Bonjour Jacob, lança calmement Medhi en pénétrant dans la cour.
Jacob sourit en posant sa main cadavérique sur l'épaule d'Onix pour le saluer. Celui-ci se retint de hurler de trouille et accéléra le pas pour frapper à la porte qui s'ouvrit sur Lisandra.
— Majesté, ce n'est pas une heure pour rendre visite à son peuple !
— Excusez-moi Lisandra. J'ai vraiment besoin de vous parler...
Elle soupira et l'invita à entrer. Onix se dirigea directement au salon et s'assit sur le beau canapé en cuir. Lisandra s'assit sur le fauteuil en face d'Onix et le fixa droit dans les yeux.
— Bien, que me vaux l'honneur de votre visite, mon garçon ?
— Merci d'être intervenue ce soir. Sans vous, il y aurait eu encore plus de morts.
— Venez en au but Onix, j'ai envie d'aller me coucher !
— C'est vous qui auriez dû être la reine du royaume de la nuit. Ce n'est pas moi que le peuple a choisi et... c'est à vous que reviens ce royaume. Je n'étais arrivé que deuxième dans les votes. Je me retire donc à votre avantage, Lisandra.
Elle se leva pour venir s'asseoir à ses côtés.
— Mon petit, qui vous dit que je veux de ce poste ?
Il haussa les épaules.
— Je ne sais pas mais cela vous reviens de droit.
Elle lui sourit, comme une mère devant son fils et il baissa le regard au sol.
— Regardez-moi Onix, lâcha-t-elle en lui relevant le menton. Vous êtes un excellent roi, bien que naïf mais vous apprendrez de vos erreurs. Je n'ai jamais voulu être la reine du royaume de la nuit et même si Itsangy n'avait pas falsifié les résultats, j'aurai refusé la fonction donc étant deuxième dans l'ordre d'arrivée, c'est vous dans tous les cas qui alliez être le roi. Votre place à la tête de la monarchie royale est totalement légitime et comme je vous l'ai dit vous êtes un très bon roi, Onix. Ce qui s'est passé ce soir, ne doit pas remettre en cause votre fonction.
— Vous m'aviez mis en garde pour Itsangy et je n'ai rien voulu écouter. J'aurai pu éviter ce massacre. 33 membres du royaume sont morts par ma faute !
— Je dois vous avouer que j'ai fait une erreur, Onix.
Il fronça les sourcils et Lisandra reprit :
— Elle vous aime... Itsangy. Elle vous aime réellement Onix. Elle a essayé de vous protéger, vous a libérez et s'est battu à vos côtés. C'est grâce à elle que vous avez limité les morts. Sa puissance n'a pas d'égale, et malgré mon intervention, c'est elle qui a protégé le royaume ! Elle maîtrise désormais les quatre éléments et pourtant elle n'est pas allée au bout de son plan, par amour, pour... vous.
— Elle a assassiné l'ancien roi ! s'offusqua Onix.
— Elle a fait une erreur. Bien évidemment plus on a de pouvoir et plus les erreurs sont lourdes de conséquences. Et puis vous n'allez pas vous en plaindre, ça vous a permis de vous hissez à la tête de ce royaume !
— Je n'ai jamais voulu être roi, s'offusqua Onix de nouveau.
En effet, dans le royaume de la nuit, les élections sont libres, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs candidats postulant mais le peuple peut aussi passer outre et voter pour des personnes n'ayant pas postulé, ce qui fut le cas pour Lisandra et Onix.
— Je sais. Et c'est bien parce que vous ne vouliez pas être roi que vous êtes un bon roi, Onix.
Il soupira et entendit un bruit de succion dégoûtant. Il se figea en voyant Jacob remettre ses yeux en place. Lisandra sourit.
— N'ayez pas peur des morts Majesté, prenez plutôt peur des vivants.
Il s'apprêtait à prendre congé quand une voix parvint à ses oreilles :
— As qui tu parles à cette heure-ci ? demanda Lilianna, vêtu d'une petite nuisette bleue ciel, en entrant dans la pièce. Onix ! lâcha-t-elle aussitôt, surprise.
— Je ne vous présente pas, je sais que vous avez déjà fait connaissance avec ma fille.
Medhi toussota sous le choc et Onix écarquilla les yeux, choqué.
— Votre fille ? demandèrent simultanément Onix et Medhi.
Lilianna sourit et vint s'asseoir aux côtés de sa mère.
— Oui, Lilianna est ma fille.
— Mais je ne comprends pas, elle... elle est mi-élementaliste et elle ne fait pas partie du royaume.
— En effet, Onix. Tout comme votre femme, je voulais maîtriser tout ce qui était possible pour accroître ma force. J'avais tout juste, 15 ans et demi quand j'ai sollicité l'aide du chef de clan de l'époque, Amos. Il m'a appris quelques broutilles en sorcellerie et il m'a séduite. J'étais jeune, naïve et on a entamé une relation, jusqu'à ce que je découvre qu'il était marié à Valana. Je n'ai plus jamais mis le pied sur le clan des sorciers et je ne lui ai jamais dit que j'étais enceinte. J'ai accouché et élevé Lilianna dans le secret absolu. Je ne voulais pas qu'elle fasse partie du royaume de la nuit car ses multiples dons aurait fait d'elle une cible de choix pour mes ennemis. Quant à votre question sur ses pouvoirs d'élémentaliste, comment croyez-vous qu'Itsangy puissent maîtriser les éléments alors que seul le sang d'un élémentaliste peut vous procurer ce pouvoir ?
Onix réfléchis à la question. Si Lisandra était une pure nécromancienne cela ne pouvait venir que... d'Amos.
VOUS LISEZ
Le royaume de la nuit
WerewolfLe monde qui nous entoure est peuplé d'humains mais pas seulement. Les vampires, les lycanthropes, les métamorphes, les sorciers et les nécromanciens font partis du royaume de la nuit. A sa tête depuis à peine quelques mois, le jeune Onix, unique p...