Reine de la mort

444 107 81
                                    

— Votre union n'est pas appréciée par les astres. Vous avez un cœur pur votre Majesté et vous êtes un homme bon. Pourquoi vouloir vous souiller avec cette renégate ? Elle attirera à vous malheur et destruction.

— Pourquoi ? Certes, elle est très ambivalente et caractérielle mais ce n'est pas une mauvaise personne pour autant.

— Savez-vous au moins comment son âme est souillée par la cruauté ? Elle est malsaine et va finir par faire de vous un roi détestable et sans cœur.

— Je ne suis pas du genre à me laisser influencer, Lisandra.

— C'est là que vous faites erreur votre Majesté. Elle vous manipulera jusqu'à obtenir ce qu'elle cherche.

— Et que cherche-t-elle ? demanda Onix, sceptique.

— Vous connaissez la réponse !

Elle avala une gorgée de jus de fruit avant de reposer le verre bruyamment sur la table basse.

— Pardonnez-moi d'insister, mais non, je ne connais pas la réponse, Lisandra.

Elle le fixa dans les yeux et Onix sentit les poils de ses bras se dresser. Cette Lisandra lui faisait peur.

— Elle ne cherche que la puissance, votre Majesté et le jour où elle aura puisée en vous suffisamment de votre force et de votre talent pour contrôler la terre et l'eau elle sera la plus puissante créature du royaume de la nuit. Vous êtes son seul moyen d'arriver à ses fins car vous seul savez contrôler les quatre éléments. Il se murmure même qu'elle est derrière l'assassinat de l'ancien roi. Elle avait besoin de vous et son seul moyen de vous approcher était que vous deveniez roi...et comme un sot vous l'avez épousé, scellant entre vous l'union éternelle. 

Lisandra se leva, se dirigea vers le placard à côté de l'entrée et en ressortie une petite fiole d'un liquide rouge écarlate. Elle revint vers Onix et vida le contenu de la fiole dans le verre de jus de fruit de ce dernier. Onix resta la fixer bêtement, il était hors de question qu'il avale une goutte de ce qu'elle venait de mettre dans son verre.

— Buvez ! ordonna-t-elle.

Medhi rajusta sa position sur le canapé, prêt à intervenir à tout moment.

— Étrangement, je n'ai plus soif, Lisandra, menti Onix.

Elle éclata de rire.

— Je ne vais pas vous empoisonner. Que voulez-vous qui vous arrive ?

— Ne le prenez pas mal Lisandra...mais je viens de voir deux morts dont un sans yeux marcher comme s'il étaient vivants. Vous...vous êtes flippante comme chef de clan et je n'ai vraiment pas envie de me transformer en Jacob.

Elle sourit en regardant Onix affectueusement.

— Vous êtes mon roi et je vous respecte. Je n'ai pas besoin d'une fiole de quoique ce soit pour vous causer la mort. Vous n'avez jamais mis de règles qui aillent à l'encontre de notre clan. Vous respectez chacun de vos sujets, ce que ne faisait pas l'ancien roi, alors je n'ai aucune intention d'intenter à votre vie. Vous êtes pour mon peuple un petit jouet si attachant. Vous êtes tellement vulnérable de par votre manque d'expérience et votre jeune âge qu'on s'est pris d'affection pour vous. Maintenant buvez, c'est une préparation dont je vous tairais les ingrédients et les détails de fabrication car vous m'avez l'air d'être encore plus fragile et innocent que je ne le pensais. Avoir peur d'un mort, ça reste tellement enfantin, vous êtes trop pur pour cette fonction. J'espère que cela n'entachera pas votre âme de régner sur ce royaume. Mais buvez, cela protégera vos pensées.

— Mes pensées n'ont pas besoin d'être protégées, merci quand même Lisandra.

— Onix, c'est ma dernière offre pour protéger vos pensées et votre esprit...de votre femme. Avec cette préparation, elle n'aura plus accès à vos pensées et elle ne pourra plus puiser dans votre tête comme dans un supermarché. Aveuglez-là, à votre seule parole !

Onix déglutit, la proposition était tentante mais il n'arrivait pas à lui faire confiance. Medhi s'empara du verre et en bu une grosse gorgée sous le regard horrifié d'Onix.

— Mais vous êtes fou ? lâcha Onix sans filtre.

— Je vérifie juste que ce n'est pas un poison, sans vouloir vous vexer Lisandra.

— C'est tout à votre honneur, Medhi. À présent vos pensées aussi lui seront inaccessibles.

Onix hésita et finit par porter le verre à ses lèvres. Ses pensées fusaient dans tous les sens, mais il voulait conserver ses pensées dans sa tête, inaccessible à Itsangy. Il finit par avaler le verre d'une traite avant de grimacer de dégoût en voyant au fond du verre un filament ressemblant à une veine. Il porta une main à sa bouche à deux doigts de vomir.

— Merci de m'avoir fait confiance votre Majesté. Croyez-moi, vous m'en saurai reconnaissant.

Onix se leva, il avait toujours des nausées et voulait mettre le plus de distance possible d'avec Lisandra et Jacob. Medhi se leva à sa suite. Ils saluèrent poliment Lisandra en la remerciant avant de quitter les lieux. Jacob, se tenait toujours près du portail et il avait de nouveau enlevé ses globes oculaires. Une fois dans le véhicule, Onix poussa un soupir de soulagement.

— Bordel de merde, mais ne me laissez plus jamais prendre des décisions aussi tordue que de venir voir la reine de la mort sans escorte ! Entre les yeux d'Itsangy qui change de couleur quand elle prend son pied et un mort sans globes oculaires, c'est bien ma journée tiens !

Medhi sourit sans rien répondre et repris la route en direction du château. À peine arrivé qu'Onix fila dans sa chambre, ouvrit la porte de la salle de bain et se brossa les dents comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Il n'arrivait pas à s'enlever de la tête la veine qu'il avait aperçue au fond du verre. Il finit par reprendre une douche, se sentant sali par la mixture que lui avait fait boire Lisandra. Il se frotta le corps comme un malade avant de s'essuyer et de quitter la salle de bain entièrement nu. Il se figea.


Le royaume de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant