Onix quitta la chambre de Jade la laissant réfléchir et fila dans son bureau. Il avait accumulé beaucoup de retard dans l'administratif depuis son union avec Itsangy. Il voulait se plonger dans le travail afin d'oublier sa culpabilité, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il avait fait. Il donna un coup poing dans son bureau avant d'envoyer valser une pile de documents important au sol. Il se leva et se posta devant la fenêtre. Il l'ouvrit et inspira profondément pour se calmer. Il s'en voulait tellement... Quand il se retourna, Itsangy encadrait la porte, un bras posé sur sa hanche et un sourcil levé. Il ne l'avait pas entendu ouvrir la porte. Elle était habillée d'une robe en dentelle blanche.
— Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda-t-elle en observant au sol les feuilles éparpillées.
Il la fixa sans prononcer un mot et elle finit par s'avancer jusqu'à lui. Il l'attira dans ses bras et elle s'y engouffra avec plaisir.
— Quelque chose ne va pas, Onix ? insista-t-elle en rompant son étreinte.
Comme par un fait exprès, Jade pénétra dans le bureau. Le visage d'Onix perdit aussitôt toutes ses couleurs. Il fit un discret signe de la main à Jade pour lui demander de partir mais c'était trop tard. Itsangy venait de capter dans l'esprit de sa sœur la trahison de son mari. Elle tourna la tête lentement vers Onix, comme si elle n'y croyait pas.
— Laisse-moi t'expliquer, Itsangy, anticipa Onix en voyant la fureur gagner Itsangy.
Jade quant à elle n'avait pas bougé, elle était toujours plantée devant la porte d'entrée.
— Tu as couché avec ma sœur ? cracha-t-elle avec mépris.
— Itsangy, j'étais perturbé par tout ce que m'avais raconté Syléaf, j'étais paumé et... j'ai déconné. J'ai mis les choses aux clairs avec Jade, cela ne se reproduira pas, je suis vraiment désolé...
Elle ouvrit la bouche prête à répliquer mais aucun son ne réussit à sortir tant elle n'en revenait pas qu'il l'ai trompé alors qu'elle s'était donné à lui totalement malgré les souffrances liés à l'acte sexuel. Elle se sentait à la fois trahie et humiliée. Itsangy lui tourna le dos, prête à quitter la pièce mais Onix lui agrippa le bras. Mauvaise idée... D'un revers de main elle l'envoya valser contre le rebord de la fenêtre qu'il venait d'ouvrir quelques minutes plus tôt. Avec la violence du choc, Onix fut défenestré. Jade avait les yeux écarquillés devant ce que sa sœur venait de faire à Onix. Itsangy passa à côté d'elle et la gifla avec tellement de force que Jade s'écroula au sol, abasourdie. Itsangy quitta le château sans vraiment savoir où aller. Elle disparut soudain dans un brouillard noirâtre tandis que Medhi accourait vers elle. Itsangy ayant disparu, il changea de cap et contourna le château pour rejoindre Onix. Il avait été alerté par des membres de la garde extérieure qui avait vu leur roi tomber de trois étages. Quand il arriva en contrebas de la fenêtre, il vit Onix assis au sol, les bras reposant sur ses genoux. Il avait l'air d'aller bien.
— Maître, vous allez bien ? s'empressa-t-il de demander en s'agenouillant à ses côtés.
Onix hocha la tête de haut en bas. Juste avant d'atteindre le sol il avait réussi à contrôler l'air pour ralentir sa chute.
— Elle ne me le pardonnera jamais... je l'ai vu au fond de son regard ! lâcha Onix en soupirant bruyamment.
— Laissez-lui un peu de temps. Il est trop tôt pour tirer de conclusion. Comprenez qu'il n'est jamais facile de se faire trahir, ça fait mal !
— Je ne l'ai pas trahie... commença-t-il avant de se taire en réalisant qu'il l'avait bel et bien trahie par cet acte de tromperie.
— Elle va se calmer et quand elle reviendra vous pourrez discuter un peu plus calmement. Je sais que vous regrettez mais laissez lui le temps d'encaisser cette trahison, maître.
— Et si elle ne revient pas ?
— Elle reviendra c'est certain. Malgré ces péripéties elle reste la reine du royaume de la nuit et votre union est éternelle ne l'oubliez pas. Sans comptez qu'elle est banni du clan des sorciers et qu'elle n'a nulle part d'autre où aller.
Medhi venait de ragaillardir son roi. Onix serra brusquement Medhi dans ses bras, au plus grand bonheur de ce dernier qui resserra son étreinte.
— Merci Medhi, lâcha Onix, avant de se lever pour regagner son bureau.
Jade était toujours au sol, mais des larmes avaient débordés de ses yeux. Onix s'accroupi à ses côtés et l'aida à se relever. La trace rougeâtre de trois doigts était toujours visible sur son visage.
— Inutile que je te demande si elle t'a giflée, je vois les marques de ses doigts sur ta joue.
Elle fondit en larmes et se réfugia dans les bras d'Onix. Celui-ci était partagé entre l'envie de la consoler face à sa détresse ou à la repousser de peur qu'Itsangy ne revienne justement à ce moment et ne mal prenne cette étreinte. Il lui tapota maladroitement le dos et se dégagea délicatement.
— Calme-toi, Jade. On se doutais bien un peu de sa réaction.
— Elle m'a toujours insultée, dénigrée, ignorée mais...jamais elle n'avait posé la main sur moi, jamais...
Onix resta la fixer. Il ne savait pas quoi lui dire pour atténuer sa crise de larmes.
— Tu veux un verre d'eau ? proposa Onix bêtement ne trouvant rien de mieux à dire.
Elle esquissa un petit sourire et quitta la pièce. Onix patienta calmement dans l'attente du retour d'Itsangy. Celle-ci tardait à rentrer et il ne savait plus quoi faire pour s'occuper l'esprit. Il passa du temps avec Mélissa avant de retourner à son bureau. C'est quand il se disait que Medhi s'était trompé et qu'Itsangy ne reviendrait pas qu'elle franchit le seuil du château. Il l'observait d'un regard pénétrant et il espérait de tout coeur qu'elle se soit calmée. Il inspira profondément pour se donner du courage et la rejoignit d'un pas assuré. Il fallait coûte que coûte qu'ils discutent.
VOUS LISEZ
Le royaume de la nuit
WerewolfLe monde qui nous entoure est peuplé d'humains mais pas seulement. Les vampires, les lycanthropes, les métamorphes, les sorciers et les nécromanciens font partis du royaume de la nuit. A sa tête depuis à peine quelques mois, le jeune Onix, unique p...