Onix tourna légèrement la tête et aperçut Lilianna en face de la piste de danse et étrangement aucun badaud autour d'elle. Un petit sourire passa sur le visage d'Itsangy l'espace d'une seconde. Elle resserra le poignard dans sa main, le leva devant Onix en inspirant bruyamment et l'abattit d'un coup sec sur son mari qui poussa un cri non pas de douleur car elle ne l'avait pas touchée, mais de peur car elle venait tout simplement de rompre la corde ensorcelée avec une extrême précision. À un centimètre près, c'était l'un de ses doigts qu'elle tranchait. Lovasoa ne comprit pas immédiatement ce qui se passait. La seconde qui suivit une déflagration explosa autour de Lilianna qui venait de frapper le sol avec son poing. Onix détourna le regard et aperçut tout juste Itsangy sauter de l'autre côté du cratère que venait de créer Lilianna. Onix comprit enfin ce qu'Itsangy avait voulu dire et il se releva précipitamment. Tout comme au jeu des éléments, ils s'étaient placés en triangle. Le cratère qu'avait provoqué Lilianna était si profond qu'il ne voyait pas le fond et plusieurs membres du royaume des demi-lunes avaient été entraînés dans la fissure de l'enfer. Medhi s'était transformé en loup et c'était joint à l'agitation à quelques pas d'Onix. Les yeux d'Itsangy avait virés au rouge sang. Elle s'éleva dans les airs et ouvrit la bouche d'où une immense flamme quitta sa bouche pour frapper le clan des demi-lunes. La seconde d'après des cris de douleurs se firent entendre. Simultanément Onix envoya une rafale de vent si puissante que plusieurs d'entre eux eurent le cou rompu. Lilianna avait transformé les bordures en bois d'un geste de la main en milliers de petites aiguilles qu'elle envoya dans le rang des ennemis. Sans même parler le royaume de la nuit s'organisa. La meute de Lawsah livrait toujours bataille, le clan des vampires venait de prendre parti dans la bataille et Loulexya était d'une agilité et d'une rapidité déconcertante. Les sorciers, dont Syléaf avait pris temporairement la tête étaient quant à eux entrain de livrer bataille à l'entrée du château ou une cinquantaine de loup montraient les crocs. Les forces du royaume des demi-lunes s'amenuisaient dangereusement. De nombreux cadavre trônaient au sol dont certains tellement déchiquetés qu'ils ne ressemblaient plus en rien à une forme humaine. Itsangy avait une telle puissance qu'elle arrivait à tuer plusieurs intrus simultanément. Subitement Onix vit du coin de l'œil, le peuple du royaume de la nuit s'écarter comme si la mer s'ouvrait en deux sur...Lisandra.
La reine de la mort qui pourtant n'était pas présente à l'ouverture du bal avança vers le clan des demi-lunes tranquillement. Même Lovasoa recula en la voyant approcher.
— Est itaque dulce mortem, et vocat te enim capiet te, prononça distinctement Lisandra en fixant les personnes dans les yeux. (traduction : Si douce est la mort, elle vous appelle et vous emporte)
Elles s'écroulaient comme des mouches, sans un cri, raide mortes. Onix resta figé, il ne l'avait jamais vu à l'action et c'était un spectacle effrayant. Provoquer la mort semblait ne lui demander aucune énergie, alors qu'Onix, Itsangy, Lilianna et les autres étaient à bout de souffle.
— Mon garçon, je ne vais pas me taper tout le sale boulot ! lâcha Lisandra en fixant Onix.
Il est vrai que pour le coup, il avait arrêté le combat pour regarder faire Lisandra. Trop obnubilé par sa facilité à donner la mort. Onix se reconcentra sur la bataille et moins d'un quart d'heure plus tard il ne restait plus que trois loups et Lovasoa dans le clan des demi-lunes. Lisandra commença son incantation devant Lovasoa mais Itsangy l'arrêta.
— Non, elle est à moi, Lisandra.
Lovasoa ne faisait plus sa fière et son sourire avait disparu face à Itsangy. Les trois loups restant venaient d'être exterminés.
— Épargne-moi Itsangy, et je m'en irai loin d'ici. Je ne t'importunerai pl...
Le poignard avec lequel Lovasoa avait menacé Mélissa se logea en plein dans son cœur. Un seul coup avait suffi à Itsangy pour mettre fin au règne de Lovasoa. Onix parcourut des yeux le carnage sanguinaire. Le danger étant éloigné dorénavant, les différents clans encore en vie regagnèrent leur domicile et Itsangy se dirigea aussitôt vers Syléaf.
VOUS LISEZ
Le royaume de la nuit
Hombres LoboLe monde qui nous entoure est peuplé d'humains mais pas seulement. Les vampires, les lycanthropes, les métamorphes, les sorciers et les nécromanciens font partis du royaume de la nuit. A sa tête depuis à peine quelques mois, le jeune Onix, unique p...