Mélissa hurlait, terrorisée et Onix tentait malgré tout de la rassurer.
— Je détiens les deux personnes à qui tu tiens plus que tout, Itsangy. Laquelle veux-tu voir mourir en premier ?
Medhi qui avait repris ses esprits et des membres de la garde s'approchèrent pour tenter de délivrer Onix mais Lovasoa se tourna vers eux :
— Un pas de plus et j'ordonne à mes forces de tous vous détruire. Vous ne faites pas le poids alors coopérer. Le premier qui bouge, j'exterminerai sa famille jusqu'au dernier élément ! menaça Lovasoa avant de se retourner vers Itsangy. Ta réponse très chère ?
Itsangy fulminait, Elle évaluait ses options sans grand résultat. Si elle utilisait les éléments elle risquait de blesser grièvement Onix et Mélissa. Lovasoa agrippa brutalement Mélissa par les cheveux pour la relever du sol sous les cris de douleurs de celle-ci et Itsangy se tira les cheveux, impuissante.
— Puisque tu ne peux pas te décider, je vais le faire pour toi.
Elle sortit de sa poche un poignard qu'elle positionna rapidement sur la poitrine de la fillette.
— Dis au revoir à ta fille unique, Itsangy.
— Sa fille ? souffla Onix en fronçant les sourcils.
Le sourire de Lovasoa s'agrandit encore plus en comprenant qu'Onix ne savait pas grand-chose.
— En fait tu ne lui as rien dit du tout n'est-ce pas ?
— Ne fais pas de mal à Mélissa et je ferai ce que tu veux, supplia Itsangy.
— Tu sais très bien ce que tu as à faire, Itsangy, et tu le sais depuis bien longtemps, ma patience à des limites.
Elle recula son poignard pour prendre de l'élan et Itsangy hurla :
— Stop, stop, je vais le faire... maintenant, ajouta-t-elle d'une voix tremblotante.
Les larmes avaient envahies ses beaux yeux bleus devant ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle fixa Syléaf du regard intensément avant de rejoindre d'un pas déterminé la piste de danse. Elle attrapa Mélissa par le bras et lui enleva sa corde rapidement.
— Va rejoindre Syléaf, Méli.
Mais Mélissa s'était accrochée à Itsangy en pleurs.
— Méli, c'est un ordre, va rejoindre Syléaf, maintenant !
Itsangy défit ses petits doigts serrés à sa taille et la poussa vers la foule vigoureusement. Elle s'exécuta malgré les sanglots qui se déversaient sur ses petites joues d'enfant. Itsangy fixa Lovasoa de la haine dans le regard et s'empara du poignard de celle-ci. Lovasoa posa une main sur l'épaule d'Itsangy pour lui faire comprendre d'attendre.
— On va pigmenter un peu les choses. Il mérite de savoir la vérité, tout ton peuple le mérite, Itsangy.
Onix venait de comprendre que le « il » s'était lui et subitement la panique le gagna en visualisant Itsangy avec le poignard.
— Qui a assassiné l'ancien roi du royaume de la nuit ? demanda Lovasoa, un sourire de folle au visage.
Itsangy fixait Onix du regard comme pour lui demander pardon.
— Qui ? insista Lovasoa.
— Moi. J'ai assassiné l'ancien roi du royaume.
Onix s'affaissa au sol, choqué.
— Non... murmura faiblement celui-ci. Mais pourquoi ?
— Oui, tiens, pourquoi Itsangy ?
Elle mit de longues secondes à répondre.
— Pour être indestructible j'avais besoin en plus de ma puissante sorcellerie, de maîtriser les 4 éléments. Et tu étais le seul moyen pour moi d'acquérir les deux derniers éléments qui me manquait. J'ai tout fait pour que ton nom sorte du vote du royaume. Je devais devenir ta femme, t'amadouer, prendre ce que j'avais à prendre et te tuer afin de régner non seulement sur le royaume de la nuit mais aussi sur le royaume des demi-lunes. J'étais la reine du royaume des demi-lunes avant que mon amour pour toi ne vienne tout gâcher. Je ne pouvais plus te tuer, parce que je t'aimais. Je t'ai aimais dès la première fois que mon regard s'est posé sur toi, tout naïf et inexpérimenté. Je n'ai jamais montré la moindre faiblesse devant un homme avant toi et je pensais à tort que ça allait être un jeu d'enfant mais je ne peux pas contrôler mes sentiments. Les disparitions de certains membres des différents peuples n'étaient qu'un leurre car je savais tôt ou tard que tu serais venu me chercher car je suis la seule du royaume à pouvoir faire les reconstitutions. Tout avait été planifié, tu n'étais qu'un pion parmi tant d'autres. Quand j'ai faiblis car trop amoureuse pour t'anéantir, j'ai subis un coup d'état. C'est pour cela que mon clan a été attaqué par les loups du royaume des demi-lunes et que Jade et moi avons eu le gène de loups par morsure. Lovasoa a pris la tête du royaume des demi-lunes car j'ai été incapable de te tuer. Quand elle a pris mon apparence pour s'introduire dans le château et enlever Mélissa, c'était une piqûre de rappel pour que je termine le travail mais malgré ce que tu as fait avec ma sœur, j'en étais incapable... Mais les choses ont changé, pardonnes-moi, Onix, mais je ne peux pas sacrifier la vie de Mélissa.
Elle ferma les yeux pour rassembler son courage et empoigna fermement le poignard dans ses doigts.
— Itsangy, ne fais pas ça ! supplia Onix.
Elle inspira profondément, la main tenant le poignard ne tremblait pas car elle savait ce qu'elle avait à faire... elle s'agenouilla devant Onix et le fixa droit dans les yeux sans ciller.
— Je suis désolée, Onix. Mais c'est toi ou ma fille. Je t'en prie pardonne-moi et trouve la force en toi de te rappeler le numéro 1...
Onix fronça les sourcils.
— Rappelle-toi, le trio du jeu des éléments, c'était un jour heureux. Souviens-toi en et tu partiras heureux.
Elle déposa un baiser sur ses lèvres mais Onix était toujours en pleine réflexion. Il venait de comprendre qu'Itsangy essayait de lui faire passer un message mais dans l'état de stress actuel il avait du mal à assembler ses idées.
« Le numéro 1... le numéro 1... » répéta Onix dans sa tête jusqu'à ce qu'enfin ses yeux s'éclairent.
« Leçon numéro 1 : Toujours être prêt face à l'ennemi » se rappela-t-il.
VOUS LISEZ
Le royaume de la nuit
Hombres LoboLe monde qui nous entoure est peuplé d'humains mais pas seulement. Les vampires, les lycanthropes, les métamorphes, les sorciers et les nécromanciens font partis du royaume de la nuit. A sa tête depuis à peine quelques mois, le jeune Onix, unique p...