— Je ne cherche pas à fuir le contact Onix, je n'ai juste rien de plus à vous apporter.
— Parler moi un peu de vous Itsangy ! insista Onix.
Elle inspira profondément.
— J'aime le bleu, je suis née en janvier, je n'ai jamais été mariée, je déteste les araignées... c'est ce genre de conneries que vous voulez savoir ? demanda Itsangy, sa voix virant à l'hystérie.
— Vous savez quoi ? Laissez tomber, on n'arrivera jamais à ce parler vous et moi et bien que je sois certain que c'est une grosse erreur, je vous épouserai pour le bien de mon peuple.
Il quitta la pièce aussitôt, les sourcils froncés en claquant la porte. Il remonta l'escalier, traversa la maison où étrangement il ne croisa aucun sorcier et reprit son véhicule pour rentrer au château. Durant tout le trajet il ne put s'empêcher de ressasser en boucle le comportement étrange de sa fiancée. Il gara le véhicule dans le sous-sol du château et en descendit pour regagner son bureau. Medhi l'attendait assit patiemment.
— Maître, vous ne devriez pas vous absenter sans garde du corps à vos côtés. Le royaume de la nuit fait face à de nombreuses inquiétudes et l'extérieur du château n'est pas sûr pour vous.
— J'avais besoin de parler à Itsangy.
— Mmh, au vue de votre expression j'en présume qu'elle en a encore fait qu'à sa tête ?
— Vous pensez que c'est une erreur ce mariage ? demanda Onix à son assistant personnel.
Medhi le fixa droit dans les yeux.
— En effet, la plus grosse erreur de votre carrière. Mais maintenant que vous vous êtes engagé, vous ne pouvez plus revenir en arrière. J'ai eu des retours de bons nombres de vos sujets et ils seront bels et bien présents pour vos noces demain.
Onix hocha la tête et s'assit sur le bureau en soupirant.
— J'ai d'ailleurs fais la connaissance de la sœur cadette d'Itsangy, informa Onix.
— Jade n'a pas eu une existence facile. Elle s'est construite sur du rejet. Son père, Amos, a flirté avec Pam, la cousine de sa femme... et de cette aventure, est née Jade. À ce moment-là, il était le mentor du clan et il n'a jamais assumé cette paternité. Pam a même dû s'enfuir avec sa fille quelques mois après la naissance de Jade tant la pression du clan sur cet adultère la tenaillait. Elle n'a jamais regagné le clan des sorciers mais Jade, à ses 15 ans a souhaité se joindre au clan. Elle n'a jamais été acceptée mais il était impossible pour le clan de rejeter la fille, même illégitime du mentor. Elle a donc une place au sein du clan sans réellement en avoir une. Itsangy, n'a jamais adressé la parole à sa sœur et a rompu le contact avec son père du fait de son aventure extra-conjugale. C'est pour cela qu'Itsangy, vis à l'écart du foyer des sorciers.
Onix, écoutait attentivement le récit de Medhi, tout en ayant une pointe de compatit pour Jade. Elle n'avait pas dû avoir une enfance heureuse et se sentir constamment rejeté ne devait pas être drôle.
— En tout cas Jade, est plus expressive que sa sœur !
Medhi sourit en changeant de sujet.
— Comment souhaitez-vous gérer la sécurité ?
Onix souleva un sourcil d'incompréhension.
— Enfin, maître, je vous signale que tous les clans ne s'entendent pas. Comment aller vous assurer la sécurité de votre peuple si loups garous, vampires, nécromanciens, sorciers et métamorphes sont réunis dans la même salle ?
— Et que proposez-vous ? demanda Onix.
— Selon moi, vous devrez imposer à chaque clan l'interdiction formelle durant la cérémonie de n'utiliser aucune forme de leur magie, ni aucune transformation. Par ailleurs je vous conseille de sectoriser la salle avec des espacements suffisants entre les loups et les vampires.
Il hocha la tête.
— Vous avez carte blanche Medhi. Faites ce qui vous semblera le mieux.
— Bien, maître.
Il se leva et quitta la pièce. Onix prit place derrière son bureau et ouvrit les diverses lettres à son attention. Cependant il n'arrivait pas à chasser de son esprit son union prochaine avec Itsangy. Il laissa les lettres en plan et déambula dans son château sans but précis. Quand il franchit la salle principale il ne put retenir un petit " oh " de surprise. Devant lui la salle d'ordinaire si épurée et vide était à présent composée en son centre d'une petite estrade avec deux immenses chaises décorées de ruban blancs en satin. Tout autour de l'estrade se dressait d'innombrables chaises scrupuleusement réparties en cinq groupes distincts pour chaque espèce du royaume de la nuit. Et dire qu'il y a encore quelques semaines, il s'imaginait s'unir avec une femme dont il serait amoureux et une femme douce, aimante et attentionnée. Itsangy n'était rien de tout ça. Il resta ruminer une bonne partie de la journée avant d'aller se coucher sans un mot. Il espérait inconsciemment qu'Itsangy serait venue s'excuser de son comportement rebelle, en vain.
Des coups à la porte le réveillèrent en sursaut le lendemain matin. Onix bredouilla un son incohérent et Medhi s'encadra à la porte tiré à quatre épingles.
— Maître, le grand jour est arrivé, lâcha Medhi, un sourire narquois aux lèvres.
Onix mit du temps à émerger complètement et Medhi n'avait pas bougé, toujours planté à la porte en souriant.
— Qu'est-ce qui vous met de si bonne humeur ? grommela Onix en se redressant du lit.
— Mon roi se marie, n'est-ce pas là une raison suffisante pour être heureux ?
Onix laissa échapper un petit rire moqueur et Medhi se décala pour laisser entrer dans la pièce deux jeunes femmes. L'une d'elle portait dans ses bras une valisette et l'autre le costume d'Onix.
— Je ne mettrai pas de costume et je ne sais pas ce qu'il y a dans cette mallette mais je n'en mettrai pas non plus. C'est juste un mariage d'affaire, inutile d'en faire trop.
— Comme vous voudrez maître.
Les deux jeunes femmes quittèrent la chambre un peu confuses alors qu'Onix s'emparait d'un jean noir dans la commode.
— Un mariage en jean, ce sera bien une première dans le royaume de la nuit ! se moqua Medhi.
— Ma conscience me dit d'aller me recoucher, alors un jean sera parfait !
Medhi lui sourit alors qu'Onix fila à la douche. Quand il revint dans la pièce, Medhi avait été remplacé par Itsangy. Elle était magnifiquement vêtue d'une longue robe à bustier entièrement noire ouverte sur sa cuisse droite jusqu'à l'aine. Ses cheveux blonds étaient rassemblés en une longue tresse descendant sur son épaule droite. Un ruban noir orné sa tresse contrasté par un magnifique collier en diamant scintillant. Onix quant à lui s'était vêtu d'un jean noir et d'un tee-shirt moulant assorti.
— Pour un mariage anticonformisme je pense qu'on est en plein dans le thème ! lança d'emblée Onix en pouffant de rire.
Itsangy esquissa un petit sourire en se rapprochant avec grâce de son fiancé mais celui-ci recula subitement.
VOUS LISEZ
Le royaume de la nuit
Manusia SerigalaLe monde qui nous entoure est peuplé d'humains mais pas seulement. Les vampires, les lycanthropes, les métamorphes, les sorciers et les nécromanciens font partis du royaume de la nuit. A sa tête depuis à peine quelques mois, le jeune Onix, unique p...