Tentation

597 108 59
                                    

— Tu comptes faire quoi de ta nuit de noces ? demanda-t-elle en souriant.

— Ma femme n'a pas l'intention de passer la nuit avec moi, donc rien.

— Ce n'est que professionnel avec ma sœur...

Elle posa une main sur sa cuisse.

—... et je trouve ça dommage que tu passes ta nuit de noce seul. Je peux rester si tu le souhaites.

Onix éclata de rire.

— A quoi tu joues Jade ? Tu es la sœur d'Itsangy et je n'ai pas vraiment envie de m'attirer ses foudres. Elle était déjà tellement en colère qu'on se soit parlé tout à l'heure.

— Je ne te plais pas ? demanda-t-elle en se redressant du lit.

— La question n'est pas là. Tu es très belle Jade, et bien sûr que tu me plais mais par respect pour ta sœur je ne...

Elle l'enjamba rapidement en passant ses mains autour de son cou. Onix s'interrompit stupéfait de l'audace dont faisait preuve Jade.

— Donc sous prétexte que tu sois marié à une fille avec qui tu ne coucheras jamais, tu refuses toutes les tentations ? Dans quel but refuses-tu d'être épanoui ?

Elle glissa ses doigts dans ses cheveux en le massant délicatement.

— Jade, avec ta sœur on s'est embrassée et on a même faillit aller plus loin tout à l'heure...

—...Mais elle est partie en se volatilisant juste avant de passer aux choses sérieuse ? Elle fait tout le temps ça. Voilà pourquoi ça ne marche jamais avec aucun homme. Je pense qu'elle est vierge et qu'elle a peur de s'engager. Enfin, je n'en sais rien, ce sont les rumeurs qui circulent dans le clan.
Elle ne couchera jamais avec toi, tu peux oublier cette idée, coupa-t-elle.

Onix était perturbé par ces révélations.

— Jade, je ne voudrais pas t'offenser mais ça me met mal à l'aise cette situation.

Il gesticula légèrement afin de lui faire comprendre de descendre de ses genoux. Elle soupira et s'assit à côté d'Onix en posant sa tête sur ses épaules.

— Ne m'en veux pas Jade. Je trouve juste la situation... complexe.

— Je comprends. Peut-être qu'avec le temps tu changeras d'avis.

Il lui sourit sans rien ajouter.

— Tu me fais visiter ton château, demanda-t-elle avec des yeux pétillants en changeant de sujet.

— Avec plaisir, lâcha Onix, ravie de quitter la chambre avec cette tentation ambulante.

Il lui fit faire le tour du propriétaire pendant plus d'une heure tout en échangeant avec elle. Onix se reconnaissait beaucoup dans sa personnalité et passa un agréable moment en sa compagnie. Après la visite, Jade déposa un baiser appuyé sur la joue d'Onix et regagna son domicile.
Onix était fier d'avoir résisté à la tentation car en réalité elle lui plaisait énormément. Cependant avant d'envisager quoique ce soit avec elle, il voulait parler à Itsangy.
Il regagna sa chambre, s'allongea tout habillé et s'endormit rapidement tant la journée avait été éprouvante.
Quand il ouvrit les yeux il vit deux petits yeux bleus le fixer à quelques centimètres à peine de son visage. Il se redressa précipitamment en étouffant un petit cri. La petite blondinette eut un sursaut devant la peur d'Onix. Itsangy, habillée d'une robe fluide blanche se tenait quant à elle debout près de la porte.

— Ma petite sœur n'a pas pu assister à notre mariage et elle voulait vous rencontrer. Melissa je te présente Onix, Onix Melissa.

Onix se frotta doucement les yeux. Il n'avait pas l'habitude des réveils comme ça.

— Bonjour Melissa, lança-t-il d'une voix rauque.

— Pourquoi tu as eu peur ? Je ne suis pas méchante ? demanda Melissa en fronçant les sourcils.

— Non non bien sûr. Mais je dormais profondément et ne m'attendais pas à ta visite.

Il lança un petit regard vers Itsangy qui n'avait pas bougé.

— C'est bon tu l'as vue méli, maintenant on doit rentrer.

Onix sourit devant le petit nom que lui donnait sa sœur.

— Je n'ai pas envie de rentrer maintenant. Tu m'avais promis qu'on verrai un loup ! riposta-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

— Onix n'est pas un loup, mais son assistant oui. Tu auras l'occasion de le voir mais pas aujourd'hui, informa Itsangy.

Onix voyait qu'Itsangy cherchait encore à fuir alors il appuya sur un petit boîtier posé sur la table de chevet en souriant. En l'espace de quelques secondes des coups cognèrent à la porte et Itsangy leva les yeux au ciel. La porte s'ouvrit sur Medhi.

— Melissa, je te présente un loup, souffla Onix un grand sourire aux lèvres.

Medhi haussa les sourcils, surpris par cette présentation peut ordinaire.

— Medhi, pouvez-vous emmener Melissa rendre visite à nos employés loups et métamorphes ? Et qu'ils se transforment bien évidemment.

— Bien maître.

Melissa sautillait sur place à l'idée de voir une métamorphose.
Medhi la souleva du sol en souriant et l'entraîna à l'extérieur. Onix porta alors son attention sur sa femme en se rapprochant d'elle.

— Vous n'avez rien à me dire ? demanda-t-il d'emblée.

Elle secoua la tête de gauche à droite.

— Vous vous barrez sans un mot et aujourd'hui vous revenais comme si de rien n'était, s'emporta Onix.

— C'est bon, ça ne se reproduira pas !

— Ah oui ? Et c'est tout ?

— Jade devrais apprendre à se taire.

— Et vous arrêtez de lire dans mes pensées ! gronda Onix.

— Je ne suis pas vierge...je n'avais juste pas envie. Vous n'allez pas me forcer non plus !

Onix écarquilla les yeux, en secouant la tête.

— Ça c'est la meilleure ! En tout cas ce n'est pas l'impression que j'ai eu quand je vous caressais.

— Le sujet est clos, on peut parler d'autres choses maintenant ?

Onix leva les yeux au ciel.

— Mais ce n'est pas à vous de déterminer quand un sujet est clos ou non ! J'ai besoin que vous me parliez Itsangy.

Elle le vrilla du regard.

— L'on est marié et vous êtes mon roi, c'est un fait, mais vous ne m'imposerai jamais vos volontés Onix !

— Je ne vous ai jamais imposé mes volontés, je veux comprendre ce qui se passe dans la tête de ma femme.

— Vous ne comprendriez pas ce qui s'y passe donc inutile de vous en faire. Je vous accompagnerai chez Lisandra demain. Bonne journée.

Elle s'avança vers la porte et Onix la rattrapa.

—Comment vous savez que j'ai demandé un rendez-vous avec les nécromanciens ? Et qui vous a dit que c'était demain ? Je n'en suis même pas encore informé.

—Je l'ai lu dans l'esprit de Medhi...

Le royaume de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant