— Rassurez-moi Onix, vous étiez bien au courant qu'un mariage royal c'est à vie ? chuchota Itsangy en fixant la foule amassée à leurs pieds.
— Non...enfin, un peu oui, mais une union éternelle alors qu'on n'est pas en couple ça me fais un peu flipper, à vrai dire.
— Il est trop tard pour faire marche arrière maintenant, Onix. Tout le royaume s'est déplacé pour notre union !
Ils étaient tellement concentrés dans leurs échanges qu'ils n'entendirent même pas la question de Tom. Celui-ci s'éclaircit la gorge bruyamment les faisant revenir au moment présent.
— Affirmez-vous être présent devant nous pour votre union sans aucune contrainte, Majesté ?
Onix déglutit bruyamment et il entendit Medhi glousser discrètement derrière lui.
— Oui, lâcha Onix en fixant Itsangy du regard.
— Itsangy, acceptez-vous cette union sans contrainte et sans pression extérieure ?
— Oui, répondit-elle à son tour.
— Vous vous engagez l'un envers l'autre à l'union éternelle, en êtes-vous bien conscient ?
— Oui, répondirent en chœur Onix et Itsangy sans enthousiasme.
— Ma reine, acceptez-vous de régner et de soutenir notre roi actuel dans toutes les décisions qui concernera le royaume de la nuit.
Elle hocha la tête de haut en bas.
— Mon roi, acceptez-vous d'apporter soutien à votre femme dans tous les actes qu'elle entreprendra pour le bien du royaume ?
— Oui, confirma Onix.
— J'ai le plaisir et le privilège de sceller cette union éternelle et de vous déclarer officiellement marié. Vous êtes à présent rattachés l'un à l'autre, et Itsangy se voit honorer du titre de reine du royaume de la nuit. Sceller-moi votre union, maintenant.
Itsangy s'approcha des lèvres d'Onix et l'embrassa passionnément sous un tumulte d'applaudissement et de sifflement. Quand Itsangy mis fin au baiser deux cœurs de flammes entrelacés s'envolèrent vers le plafond sous les regards admiratifs de la foule. Le maître des éléments sourit à sa femme et d'un léger mouvement du poignet fit tomber sur la foule des confettis d'airs et de feu. Une sensation étrange. Après un long bain de foule, les invités étaient conviés à un vin d'honneur, mais rien ne pouvait apaiser les tensions entre clan rivaux. Loups-garous et vampires se défiaient du regard comme en attente du moindre signe déclencheur d'une bataille. Onix et Medhi s'approchèrent de Lawsah qui commençait à trembler, signe d'une transformation imminente.
— Lawsah, contrôlez-vous immédiatement. Ce n'est ni le jour, ni le lieu pour un affrontement, gronda Onix.
— Alors dites-moi où et quand je pourrais tuer de la vermine !
— Vous devez apprendre à cohabiter tous ensemble. Nous somme le royaume de la nuit, et pas juste le royaume des loups. Canalisez-vous ou vous devrez nous quitter sur le champ.
Elle fixa Onix du regard avec dans les yeux comme des éclairs.
— Je ne me rabaisserais jamais au niveau des suceurs de sang. Cette bande d'ivrognes sanguinaires, ne mérite rien d'autres qu'un pieu en plein cœur. Et pour être honnête avec vous maître, je suis ravie qu'une vampire ait disparue, ça fera toujours une pourriture de moins sur cette terre.
Medhi se retourna subitement. Le clan des vampires à l'ouïe si affiné avançaient vers eux, les crocs de sorties.
— Wow wow wow, c'est un mariage, pas un ring de boxe. Je vous ordonne de tous vous calmer.
— Nous calmer alors que cette sale chienne ose dénigrer notre clan ? gronda Basille à deux doigts de l'affrontement.
Itsangy avança gracieusement jusqu'à Onix en lui prenant le bras.
— Il y a un problème par ici ? demanda-t-elle innocemment.
Onix ne répondit pas et étrangement, avec l'arrivée d'Itsangy les deux clans redescendirent en pression brusquement.
— Itsangy et le clan des sorciers vont nous aider à reconstituer ce qui s'est passé concernant la disparition de votre sœur, Basille. On sera vite fixé et si le clan de Lawsah est en cause, j'organiserai moi-même le ring pour vos règlements de compte et ils seront par ailleurs sévèrement punit par le royaume.
Basille fixa Onix dans les yeux avant de tourner les talons en direction de la sortie.
— Oui barrez-vous bande de lopet...
Avant que Lawsah ne puisse finir sa phrase Medhi lui en colla une en pleine face.
Un petit filet de sang gicla sous la force de l'impact et Lawsah secoua la tête d'incrédulité.
— Tu vas devoir apprendre à te maîtriser et à la boucler si tu veux rester la chef de ta meute, Lawsah, grommela Medhi.
Celle-ci bouillait de rage, mais finit finalement par suivre le même chemin que les vampires avec son clan.
— À ce rythme-là, dans moins d'une demi-heure, on ne sera plus que tous les deux ! lâcha Itsangy le sourire aux lèvres.
Onix reporta son attention sur sa femme et sur ses courbes généreusement mis en valeur dans sa robe moulante noire.
— Et qu'aurez-vous à me proposer quand on ne sera que tous les deux, ...ma reine ?
Elle pouffa de rire, en secouant la tête sous l'hilarité.
— Rien Onix, après cette longue cérémonie, je rentrerai chez moi, j'ai du travail qui m'attend.
— Mais vous faites quoi comme travail pour être toujours si occupée ? demanda Onix, perplexe.
— Pourquoi êtes-vous toujours aussi curieux ? Je vous en pose moi des questions ?
Il leva les yeux au ciel au moment même où le dj, lança l'ouverture de bal. Onix invita sa femme sur la petite piste de danse improvisé et ils dansèrent gracieusement sous le regard des invités. Les divers clans se mêlèrent à leur roi et reine et en quelques minutes à peine, tout le monde se retrouva sur la piste de danse. Onix avait repéré Jade qui virevolter sur la piste le sourire aux lèvres. Avec sa robe jaune canari, elle attirait tous les regards.
— Puis-je inviter votre femme à danser, maître ? demanda Fred, un métamorphe aux longs cheveux blonds.
— Mais bien évidemment, Fred, lâcha Onix, espérant profiter de l'occasion pour inviter Jade à danser et découvrir ainsi les mystérieux secrets cachés d'Itsangy.
Itsangy le foudroya du regard en entamant sa danse avec Fred et Onix ne put s'empêcher de pouffer de rire.
VOUS LISEZ
Le royaume de la nuit
WerewolfLe monde qui nous entoure est peuplé d'humains mais pas seulement. Les vampires, les lycanthropes, les métamorphes, les sorciers et les nécromanciens font partis du royaume de la nuit. A sa tête depuis à peine quelques mois, le jeune Onix, unique p...