Ça, c'est moi, juste avant que je ne rencontre Marc et que ma vie ne change. Je m'appelle Nathaniel, mais tout le monde m'appelle Nath. C'est mon amie Alix qui a pris cette photo. Elle me disait toujours que l'air du mec blasé me va le mieux et que sur cette photo, la vacuité de mon existence transpire par tous les pores de ma peau. Est-ce que j'ai déjà l'air si désenchanté que ça? Mes camarades adoraient tellement que je fasse cette tête qu'ils pariaient différentes choses pour me faire réagir et me voir arborer cet air blasé.
J'avais 14 ans et je n'étais qu'un collégien comme les autres, un peu timide et plein de rêves. (Bon, c'est vrai, pas sur cette photo, je l'accorde. Mais ça, ça ne compte pas! J'étais en panne d'inspiration ce jour-là) Je ne parlais pas beaucoup et je n'avais pas trop d'amis, juste mes camarades de classe avec qui je m'entendais super bien. Mais la popularité, c'était pas vraiment ce que je recherchais en fait. J'étais plutôt solitaire et j'aimais me perdre dans mes univers de fiction. Certaines, comme Chloé Bourgeois par exemple, aimaient se moquer de moi à cause de ça. C'était un peu blessant au début, mais avec le temps, j'avais appris à passer outre, me convaincant que ces gens-là devaient avoir une vie bien misérable pour avoir du temps à perdre à insulter les autres.
Presque tous les jours après les cours, j'allais me réfugier dans la salle 33 avec quelques autres camarades de classe. La salle 33, c'était le repère de tous les artistes de l'école : collégiens et lycéens. Avec certaines autres de mes camarades de classe, on y venait pour :
1. Faire de la musique et composer : Ça, c'était plutôt le truc de Rose et Juleka. Elles avaient un groupe de rock / métal avec Yvan et le frère aîné de Juleka: Luka. Ils s'appelaient les "Kitty Section". Elles en profitaient pour flirter un peu aussi, loin des regards des autres dans la cour, mais sous le nôtre par contre. (ça restait discret.)
2. Confectionner des vêtements et accessoires en tous genres : Ça, c'est pour Marinette, notre reine de la mode.
3. Dessiner ou peindre : Alix et moi. Alix était une spécialiste des graffitis et des fresques murales. Comme elle ne pouvait pas utiliser les murs de la ville pour ses projets, elle venait se réfugier ici. Quant à moi, je ne dessinais "que" des super-héros, quand je ne peignais pas de toile.
On était tous des amateurs, mais tant qu'on avait un projet artistique intéressant, la porte nous était ouverte.
À l'époque, j'avais une idole: Ladybug, la sauveuse de Paris. Plusieurs fois j'ai eu la chance de la voir en action et elle m'avait même sauvé d'une akumatisation. J'étais alors devenu le Dessinateur, à cause de Chloé. À la base, le Dessinateur, c'était l'alter-ego super-héros que je m'étais inventé. Sauf que là, j'étais un super-vilain plus ou moins sous l'emprise de Papillon. Et depuis que j'ai été sauvé par Ladybug, tous les jours, je rêvais et dessinais ses aventures. Il faut dire que c'était plus intéressant que les cours de chimie de mademoiselle Mendeleiev.
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...