Aujourd'hui, j'ai profité du soleil et du peu de temps libre que les études nous octroient pour marcher dans les rues de Paris. J'en ai profité pour aller dans des endroits obscurs et secrets dont la capitale regorgent dans l'idée de trouver l'inspiration pour un des projets de fin d'années qui nous a été demandé de réaliser. Le thème : "Découvrir Paris". Tout le monde sait que c'est un thème pour moi car je connais la capitale mieux que personne. Marc me disait toujours que j'étais le Gavroche de Paris.
Je me souviens de cette première fois où je t'avais invité un week-end pour qu'on sorte faire du repérage en ville. J'avais envie qu'on se promène un peu pour trouver les décors de nos futures aventures (enfin, celles de Ladybug et Chat Noir en bande-dessinée bien sûr). Je voulais qu'à travers notre travail, on fasse découvrir un autre visage de Paris. Bien évidemment, Ladybug et Chat Noir combattraient les akumatisés dans des lieux symboliques tels que le Louvre, la Tour Eiffel, près de l'Opéra Garnier, sur les Champs-Élysées, au Trocadéro et bien d'autres lieux emblématiques. Mais il y avait tellement d'endroits intéressants à Paris qui méritaient d'être mis en lumière. Je voulais faire de cette ville un personnage à part entière : à la fois lumineuse et ténébreuse. Je ne t'avais pas vraiment demandé ton avis, mais tu avais l'air emballé par l'idée et tu m'avais donc suivi en approuvant avec un grand sourire. Rien que de repenser à ce sourire, j'en ai encore un pincement au cœur, car ce sourire, je ne le verrai plus jamais. J'ai bien gardé quelques photos de nous deux, flânant dans les rues, prenant la pose tels des touristes avec nos lunettes de soleil, à des événements organisés par le groupe, à des conventions avec des fans, maquillés dans ta chambre... J'en ai des tas, mais je n'ose plus les regarder de peur de ressentir à nouveau le vide autour de moi. Malgré le temps qui passe, je ne suis pas encore prêt à te résumer à un simple souvenir. Il y a bien cette photo de toi de dos, marchant au loin, que j'ai prises ce jour-là. Il s'en dégage une certaine nostalgie et mélancolie. Je crois que c'est la seule que j'arrive encore à regarder sans pleurer aujourd'hui. Peut-être parce que je n'y vois pas ton visage, tes yeux, ou ton sourire.
Il faisait beau ce jour-là. Pas un nuage ne se baladait dans le ciel. C'était le début de l'été, l'air était irrespirable et étouffant. On avait sorti les shorts et les débardeurs sous nos gilets et les tongs remplaçaient nos habituelles paires de chaussures. On en avait profité pour aller partager une glace chez André, le Glacier des Amoureux, dont la petite carriole se trouvait du côté du pont de l'Archevêché, notre lieu de rendez-vous. Avant, j'avais l'habitude d'aller prendre une glace, seul, chez André. Il me promettait tout le temps que mon amour se présenterait de façon inattendue. Comme quoi, finalement, nous deux, c'était prédestiné. André ne se trompe jamais quand ils voient un couple d'amoureux. Je me souviens encore des parfums qu'il avait choisi pour nous : Orange et menthe. C'était frais et ça nous allait parfaitement pour la chaleur qu'il faisait et la moiteur environnante.
Sur l'île de la Cité, on s'était glissés parmi la foule abondante de touristes pour visiter la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Très peu de monde parlait français autour de nous, on avait l'impression de voyager. L'intérieur était immense et frais, ça nous faisait du bien. La lumière passait à peine à travers les immenses vitraux colorés, ce qui donnait une ambiance à la fois mystique et inquiétante. On devait rester le plus silencieux possible, par respect pour ce lieu saint, mais aussi parce que chacun de nos pas et le moindre son qui sortait de notre bouche résonnait à l'infini. Nous avons visité la crypte ainsi que les tours, en prenant des milliers de photos discrètement. Il y avait définitivement des choses à faire avec ce lieu. J'avais notamment en référence de nombreuses couvertures de comics où des héros comme Batman ou Spiderman se tenaient accroupis tels des Gargouilles sur les toits des buildings, veillant sur la ville. En sortant, on s'était amusés à prendre encore quelques photos en se faisant passer pour des touristes, alors qu'en fait, on voyait déjà la cathédrale presque tous les jours en allant à l'école. Mais ce monument somptueux n'était pas l'endroit qui m'intéressait le plus à ce moment-là. J'avais d'autres idées en tête pour le reste de la journée. En vrai, je voulais continuer d'explorer avec toi les égouts de Paris, ainsi que les endroits interdits aux public dans les catacombes, mais pour une première excursion, je ne voulais pas te faire peur.
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...