Ça va bientôt faire un an que Marc est parti. Et bientôt un an que je n'ai pas écrit dans ce carnet. Cette année est passée beaucoup plus vite que je ne l'aurais imaginé. Trop vite. Devenir étudiant, devenir adulte et indépendant est quelque chose de plus difficile à vivre qu'on ne le pense. Et terrifiant aussi. On est beaucoup plus libre, nos parents sont moins derrière nous, c'est vrai, mais on doit penser à tout, tout seul.
Je suis maintenant dans une grande école de design de Paris et j'étudie avec Marinette et Alix. On nous surnomme le Trio Infernal. Il faut dire qu'on avait déjà une petite réputation avant même d'entrer dans cette école. Alix, elle, est connue pour ses immenses fresques murales. Elle a regroupé autour d'elle une team pour pouvoir faire des projets encore plus ambitieux sur les murs de la ville. Sur le plan personnel, Il paraît qu'elle voit quelqu'un aussi, mais elle ne veut rien me dire. C'est fou ça! C'est ma meilleure amie et elle ne veut rien me dire! Peut-être qu'elle me rend la monnaie de ma pièce, vu que je n'avais rien dit pour Marc. Marinette, quant à elle, a gagné du galon depuis le bal de fin d'année du lycée. Il faut dire que sa robe a fait sensation et les costumes qu'elle a présentés pour le concours d'entrée dans notre école aussi. Tout le monde ne parle plus que d'elle comme de la future grande reine de la mode, soutenue par le grand Gabriel Agreste et la grande prêtresse de la mode et mère de Chloé, Audrey Bourgeois et moi, tout le monde me demande encore le prochain numéro des aventures de Ladydug et Chat Noir...
Si Marc avait été là, j'aurais été l'homme le plus heureux du monde, et le plus enthousiaste à l'idée d'en parler. Je ne serais probablement pas dans cette école non plus. Je serais encore plein de motivation pour mettre en case ses scripts, mais aujourd'hui cette question me transperce le cœur comme un poignard. À chaque fois, je dois faire comme si de rien n'était. Alors je réponds que, pour le moment, on est occupés avec nos études et qu'on reprendra quand on aura du temps libre. Sauf que c'est un mensonge. On ne reprendra probablement (voire même très certainement) pas notre série et on ne pourra jamais y mettre de point final. On a laissé nos lecteurs sur un énorme cliffhanger qui ne trouvera jamais de réponses. Et notre bande-dessinée, c'est un peu une métaphore de notre histoire à Marc et à moi. Je n'aurai jamais de réponse non plus. Alors je préfère ne plus rêver et ne plus penser à la vie que j'aurais pu avoir... qu'on aurait pu avoir s'il était encore là. En attendant, pour les lecteurs et fans, il faut bien faire diversion.
Depuis que j'ai rencontré Marc au collège, ma vie a pris un tournant assez inattendu. Après les événements qui ont suivi son akumatisation, on s'était tout de suite réconciliés et entendus pour écrire cette fameuse bande-dessinée sur les Aventures de Ladybug et Chat Noir. Marc était finalement sorti de sous l'escalier où il aimait tant se réfugier pour venir travailler à mes côtés dans la salle d'arts plastiques.
Après quelques semaines, on avait sorti un premier numéro, uniquement pour les gens de notre collège. Disponible dans la salle 33, ainsi qu'au CDI. En vrai, je pensais que tout s'arrêterait et que notre vie reprendrait son cour normal une fois qu'on aurait fini de travailler sur ce projet. Mais la vie, vous savez! Les retours ont été très positifs. Tout le monde semblait adorer. Du coup, avec Marc on s'était dit qu'on pourrait profiter de ce début de notoriété pour continuer encore un peu, le temps que ça marche et créer une petite série de quelques épisodes. Nous avons participé à un concours de manga et nous avons été sélectionnés pour être publié dans un magazine. C'était un peu une consécration pour moi et je n'y serais jamais parvenu sans Marc. Ça m'a beaucoup encouragé pour continuer dans cette voie... avec lui à mes côtés. Et puis cette bande-dessinée était un prétexte quelque part... Pour se voir et passer plus de temps ensemble. Grâce à Marinette et à Ladybug, j'avais trouvé un véritable ami. (Alix reste ma meilleure amie, mais il y a des trucs de mecs qu'on peut pas partager avec une fille, désolé.) Je flottais sur un petit nuage et je ne voulais pas que ça s'arrête.
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...