Nathaniel ouvrit les deux petites enveloppes qu'il avait reçu à son bureau. À l'intérieur se trouvaient deux cartons d'invitations pour un vernissage. L'un à son nom, l'autre au nom de son compagnon Marc Anciel. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas mis les pieds dans un vernissage. En plus, il était invité avec son compagnon.
Il examinait le papier, intrigué, à la recherche du moindre indice qui le mettrait sur la piste de l'artiste anonyme. Mais l'invitation restait sobre et aucune fioriture ne permettait de connaître son style. Seul le nom de l'exposition figurait : "Eros" dans un style des plus simple. C'est à ce moment-là que Chloé entra dans son bureau, le visage fermé et les sourcils froncés, son invitation à la main.
_ Kurtzberg, t'es vraiment obligé de faire tout un cinéma pour une exposition ?
Il se tourna vers la jeune fille, stupéfait et lui montra ses deux cartons d'invitation. Chloé eut un mouvement de recul, confuse, s'excusa et reparti en maugréant quelque chose dans ses papiers.
Chez Gabriel Agreste, tout le monde avait reçu son invitation, et il avait déjà entendu des bruits de couloirs dès son arrivée au bureau dans la matinée. Tout le monde le scrutait du coin de l'œil. Des collègues et même ses anciens camarades de classe le soupçonnaient d'être derrière tout ça. Il s'en défendait pourtant, ne comprenant absolument pas la situation. En effet, le nom de l'artiste n'était jamais mentionné et l'invitation stipulait que l'artiste en question serait dans la salle de manière anonyme ne souhaitant pas attirer l'attention sur lui. Tout le Paris des artistes était en effervescence depuis quelques jours... À ce jour, hormis le galeriste, quelques spécialistes en art contemporain avaient eu la chance de découvrir les toiles en avance et la rumeur s'était très vite propagée sur le fait que ces peintures étaient explosives, avaient du cachet, de la personnalité et qu'elles se vendraient très rapidement et très chères. Cet personne était sûre d'avoir un succès international.
Si Nathaniel n'avait pas particulièrement envie de se rendre jusqu'à Montmartre pour faire des courbettes au gratin parisien. Au contraire, Marc se montrait très enthousiaste à l'idée d'aller à cette exposition. Il disait que ce serait pour eux l'occasion de sortir un peu en amoureux et pour lui de voir Chloé, Adrien et les autres. Marc avait de plus en plus de mal à rester enfermé dans l'appartement et il avait besoin de voir à quoi ressemblait la vie parisienne. Ce ne fut que le jour de l'exposition que Marc réussit à convaincre son compagnon d'y aller.
Nathaniel rentra un peu tard du travail. Les deux jeunes hommes se préparèrent rapidement. Et à la grande surprise de Nath, Marc décida d'y aller démaquillé. Le grand punk avait juste dit, amusé, qu'il ne voulait pas attirer l'attention sur lui et que les œuvres exposées seraient probablement les stars de la soirée. C'était rare de le voir ainsi, et même s'il était déjà extrêmement beau avec du rouge à lèvres et les yeux un peu fardés, Nathaniel le trouvait encore plus beau lorsqu'il était nu de tout artifice.
Sur le chemin, Nathaniel surveillait le flux d'activité concernant l'exposition qui avait déjà commencé et déjà les commentaires fleurissaient. Les photos étant interdites, seuls les mots essayaient tant bien que mal de décrire et retranscrire tout le charme de ces toiles mystérieuses. Il voyait certains mots revenir très souvent à la lectures des nombreux commentaires qui défilaient sur son écran : "Sulfureuses", "Érotiques", "Lumineuses", "Pures".
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...