La Lune

348 40 19
                                    

Il semblerait que je sois de retour à la case départ.

C'était la pause de 10 heures. Le ciel était gris et menaçait de pleuvoir. Dans un soupir, je me suis installé à la place que j'affectionnais tant l'année dernière, c'est-à-dire, sous les escaliers, loin des regards indiscrets et de la vie. J'avais besoin de calme et de m'habituer à nouveau à cette solitude que j'avais abandonnée ici quelques mois plus tôt. J'ai sorti mon carnet de mon sac et j'ai commencé à écrire quelques lignes... Quand soudain:

_ Yo Marc !

J'ai relevé les yeux et tourné la tête en direction de la voix qui m'avait appelé pour apercevoir Alix et sa tignasse magenta à peine coiffée sous sa casquette, avec un sourire malicieux, qui se tenait près des escaliers.

_ Oh, Alix, Salut ! Lui ai-je répondu amicalement avec un petit signe de la main.

La jeune fille prit ma réponse pour une invitation et s'installa en tailleur face à moi sous les escaliers. Elle me dévisagea, perplexe. Elle soupirait et jouait des sourcils, suspicieuse. C'était gênant. Elle avait dû remarquer que je n'avais pas beaucoup dormi la nuit passée. Elle posa ses coudes sur ses genoux et déposa sa tête dans ses mains. Elle m'inspecta encore longuement, en faisant la moue, visiblement insatisfaite, leva un sourcil et à en juger mon air complètement défait, conclut, compatissante, après un long soupir :

_ Ben dis-donc, ça a pas l'air d'aller très fort entre Nath et toi en ce moment.

_ Non pas trop... On s'est pris la tête hier soir. lui avouais-je avec un soupir et en détournant la tête honteusement, sans lui révéler les détails de la situation.

_ C'est parce qu'il sort avec Lila ?

_ Quoi... Nath sort avec Lila ?

Ma voix craqua. Je n'en revenais tout simplement pas de ce que venait d'annoncer Alix. Mon visage devait trahir un peu plus mes émotions.

_ Ben... Apparemment, Rose et Juleka l'auraient aperçu rejoindre Lila dans un café après les cours, hier. Il paraît qu'ils avaient l'air mignon tous les deux. Lila lui tenait la main et avait l'air très amoureuse en regardant Nathaniel.

Alix roula des yeux, un peu blasée par ce simulacre de romantisme, comme si elle désavouait elle-même cette situation. J'avais peut-être une alliée avec moi.

Je crois que c'était le coup fatal pour moi ça. Il m'avait menti. Il avait annulé notre rendez-vous pour rejoindre cette fille et si Nath sortait avec Lila, je pouvais vraiment dire adieu à notre amitié pour de bon cette fois. J'avais envie de pleurer. Mes derniers espoirs se brisaient un peu plus chaque jour. On avait pourtant passé des moments si intenses ensemble tous les deux. Il fallait que je songe sérieusement à changer d'établissement pour l'année prochaine car je ne pourrais pas supporter de voir Lila et Nath collés ensemble l'un à l'autre.

De l'autre côté des marches, une ombre se dessina et soudain j'entendis :

_ Salut Marc ! Ça va pas ?

_ Oh, Marinette !

J'ai tourné la tête pour la voir, mais celle-ci nous rejoignit Alix et moi sous les escaliers et s'installa à côté de moi, comme l'avait fait Nath quelques mois plus tôt quand il avait voulu engager la conversation avec moi après le désastreux épisode d'Inverso qui nous avait permis de devenir ami.

_ Apparemment, Marc et Nath se sont embrouillés à cause de Lila. Expliqua rapidement l'amie de Nath aux cheveux magenta.

_ Encore elle... C'est pas vrai ! grognait Marinette.

C'était très rare de voir Marinette se mettre en colère. Elle qui était d'habitude si aimable et attentionnée avec tout le monde semblait vouer une certaine forme de haine envers la nouvelle petite-amie de Nathaniel.

J'ai oublié de te dire je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant