Masque

456 46 27
                                    

Ce banquet me rappelait la fête de fin d'année du lycée. Chloé avait mis les petits plats dans les grands comme à l'époque... Bien que l'ambiance soit totalement différente. Il n'y a pas à dire, elle savait vraiment y faire. Le hall du Grand Hôtel de Paris était investi par des centaines de convives masqués, souriants, tenant des flûtes de champagne à la main. Ils avaient tous l'air plus riches et plus hautains les uns que les autres. Avaient-ils vraiment besoin de porter un masque pour cacher leur laideur intérieure qui transpirait par chacun de leurs bijoux et de leurs vêtements ? Décidément, je n'avais pas ma place ici.

Mais comment se fait-il que je me retrouve au milieu de toute cette mascarade ? Eh bien, reprenons depuis le début...

J'ai quitté Paris quelques années plus tôt avec mes parents et je ne l'ai dit à personne. C'était au lendemain de la fête du lycée que Chloé avait organisée pour célébrer la fin de notre scolarité. À ce moment-là, mes parents avaient déjà quitté la capitale et emménagé loin du danger que représentait Papillon. Mais avec leur consentement, j'avais eu le droit de rester pour fêter le baccalauréat avec mes amis, avant de recommencer une nouvelle vie ailleurs. Je logeais dans une chambre d'hôtel miteuse pour quelques jours. Bien entendu, je n'étais pas d'accord avec le choix de mes parents, mais j'avais 17 ans et c'était encore eux qui finançaient mes études, ma nourriture et me donnaient un toit. J'ai dû mentir à Nathaniel, lui faire croire que nous ferions nos études supérieures ensemble et que nous vivrions ensemble dans un petit appartement. Je me sentais vraiment très mal à l'idée de briser ce rêve auquel il croyait tant et auquel je voulais me raccrocher et croire moi aussi. Je me dégoûtais, j'avais envie de vomir quand je me voyais dans le miroir et j'avais passé beaucoup de nuits à pleurer. Puis il y eut toutes les répétitions pour le show que Chloé avait organisé avec le groupe des Gavroches et ça m'avait permis d'oublier un peu tout le mal que j'allais faire à la personne la plus précieuse que j'avais.

Toutes les répétitions avec le groupe, ce fut aussi l'occasion de découvrir Chloé un peu plus et devenir très ami avec elle. C'est vrai que c'était une fille assez insupportable au début, au caractère bien trempé. Personne ne l'aimait, spécialement Marinette, pour qui c'était une sorte de Némésis. Nathaniel avait aussi eu quelques problèmes de harcèlement avec elle. C'était notamment à cause d'elle qu'il s'était fait akumatiser la première fois. Pourtant, quand on apprend à la connaître, c'est une fille attachante qui ne sait juste pas vraiment comment s'y prendre avec les gens autour d'elle. Au moins, elle a le mérite de dire ce qu'elle pense, et c'est une bonne qualité. Moi, je n'ai jamais eu peur de Chloé, et je n'ai jamais ressenti d'aversion pour elle non plus, car derrière l'armure qu'elle s'était forgée en grandissant, Chloé est aussi une fille en or quoi qu'on en dise. Une vraie force de la nature et une grande bosseuse.

D'ailleurs, j'avais eu l'occasion de le constater plusieurs fois. Avant de passer le casting pour devenir membre du groupe, elle était venue m'intimider pour que je la recommande auprès des autres. Mais en vérité, elle n'en avait pas eu besoin. Chloé avait su s'imposer en tant que chanteuse au sein du groupe Les Gavroches avec sa voix puissante. Elle avait pris son rôle très au sérieux, si bien que grâce à elle et à tout le travail qu'elle abattait, le groupe s'était très vite amélioré en termes de performance. Le fait qu'elle soit devenue Queen Bee et travaille main dans la main avec Ladybug l'avait également beaucoup assagie : Elle était devenue un peu plus réfléchie et elle prenait ses responsabilités très au sérieux. Sa relation avec Marinette s'était améliorée aussi, mais elle devait encore convaincre le reste de la bande.

Plusieurs fois, j'avais été victime de sa boulimie de travail. Quand nous étions en Terminale, pour la fête de fin d'année, elle m'avait forcé à participer au spectacle qu'elle organisait. À la base, je devais seulement être consultant pour le groupe et donner mon avis sur les compositions de Rose et de Luka, comme d'habitude. Mais lors d'une des répétitions, où l'on retravaillait une des chansons qu'elle avait secrètement composée, elle suggéra :

J'ai oublié de te dire je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant