Ce matin, je me suis réveillé le cœur lourd. Je n'ai pas vraiment envie d'aller en cours. J'ai rêvé que j'avais oublié quelque chose d'important. De très important. Tu parles d'un rêve, un vrai cauchemar, oui. J'ai rêvé que je n'arrivais plus à me souvenir de toi, de ton visage, de ton nom... Je ne veux en aucun cas que ça arrive. Pourtant, quelque part au fond de moi, j'ai peur que ça arrive. Même si nous sommes séparés aujourd'hui, même si nous n'avons plus aucun contact, j'ai du mal à imaginer un monde sans toi. C'est un peu pathétique et effrayant, tu ne trouves pas? Pourtant, parmi nos amis, la rumeur court que tu as disparu de la surface de la Terre. Tu te serais enfui de chez tes parents. Je fais comme si je n'avais pas entendu. Après tout, Je ne suis pas censé le savoir, parce que tout le monde sait que ça me briserait le cœur, si c'était vrai. Je passerais dans le camp de Papillon pour de bon. Pourtant, bien malgré moi, je continue d'espérer que tu sonnes à la porte de mon appartement chaque jour, tout en sachant pertinemment que ça n'arrivera pas. Je devrais sûrement passer à autre chose, mais je n'y arrive pas je suis désolé. Ne m'en veux pas, je t'en prie.
Alix me trouve glauque. Comme un drogué qui n'aurait pas pris sa dose de coke. Je crois que de me voir dans cet état: plus cynique que jamais, ça commence à l'énerver un peu. On est toujours très amis, mais je vois bien qu'elle s'éloigne de moi. Et c'est normal ! Personne ne veut de quelqu'un qui dégage sans cesse des ondes négatives dans son cercle d'amis. Mais apparemment, pas assez négatives pour me faire akumatiser, à moins que je ne sois plus assez intéressant pour Papillon, maintenant qu'il y a Lila Rossi pour l'aider. Alix a peut-être raison, je devrais changer d'air.
"T'es devenu un gros con!" Aime-t-elle me rappeler de temps en temps.
Tu veux que je te dise un secret? Je suis assez stressé en ce moment, à cause de tous nos examens, de mes disputes de plus en plus récurrentes avec Alix et de la ville de Paris qui se fait sans cesse akumatiser. La vie est devenue tellement plus dangereuse dans la capitale: Entre les manifestations qui dégénèrent et les akumatisations multiples, la capitale a changé de visage en quelques années. Donc pour tenter de garder un maximum le contrôle sur mes émotions et essayer de ne pas se faire repérer par le Papillon... J'ai fumé ma première cigarette il n'y a pas longtemps. Je suis désolé, je sais que ça ne te plairait pas et j'ai un peu honte de moi. Mais rassure-toi, c'était vraiment horrible et j'ai été malade tout le reste de la journée après. j'ai toussé comme un pompier et j'ai eu une irrépressible envie de vomir. Du coup, je pense que je ne recommencerai plus.
Comme j'ai peur du vide, de l'absence et de t'oublier, je pense que je vais prendre le temps de consigner quelques-uns des ces petits moments qui ont fait que nous nous sommes rapprochés. Qui sait, peut-être que de cette manière, j'arriverai à mieux m'en détacher?
Après t'avoir convaincu de sortir de sous ton escalier au collège, on avait fini par prendre nos petites habitudes tous les deux. On se rejoignait au réfectoire pendant le temps de midi pour manger ensemble et travailler d'arrache-pied sur notre bande-dessinée. On se mettait dans un coin de la grande salle, loin des regards indiscrets.
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...