Mission

392 37 13
                                    

J'étais perdu dans mes pensées, contemplant les lumières de la ville depuis le petit balconnet de l'appartement de Nathaniel. La journée avait été très longue et riche en émotions. La nuit était tombée tranquillement sur les affrontements qui avaient eu lieu dans le Jardin des Tuileries sur l'autre rive et Nath s'était finalement endormi. La situation entre nous s'était finalement résolue, mais il avait presque fallu qu'un désastre se produise pour ça. Heureusement pour nous, nous avons réussi à l'éviter avec beaucoup de chance. Nathaniel ne mérite pas un gars comme moi. Je ne pourrai jamais être un héros pour lui. Mes anciennes pensées revenaient, me disant que je devrais partir, l'éviter, changer de ville tellement j'avais honte de moi. Je voulais être fort pour lui, mais je me sentais si misérable face à sa force de caractère, et pourtant lui et moi ne pouvions vivre l'un sans l'autre.

Je soupirais rien que de penser à tout ça et me grattais la nuque, accoudé contre la rambarde du petit balcon. Je devrais me reposer aussi, j'en avais besoin. Je n'avais plus les idées très claires et les paroles de Nathaniel continuaient de résonner en moi.

_ Salut !

Je me suis retourné, surpris par la voix de Chat Noir qui se tenait accroupi sur le toit. Je ne l'avais pas entendu arrivé.

_ Oh salut ! Si tu veux voir Nath il est déjà couché. Avais-je rétorqué un peu trop sèchement sans le vouloir.

_ Je venais simplement prendre des nouvelles. Il va bien ?

Chat Noir descendit du toit et sauta directement sur la rampe où il s'installa avec grâce confortablement, tel un félin. J'étais stupéfait par la souplesse et l'agilité dont pouvait faire preuve le mannequin dans son costume de super-héros.

_ Je sais pas trop. C'est pas facile, tu sais. Dis-je sans conviction aucune.

_ J'imagine bien !... Ça doit être un choc pour lui ton retour.

Je ne savais pas vraiment comment me comporter avec Chat Noir. Je l'aimais bien. C'était l'un des héros de ma jeunesse, mais aujourd'hui, tout était différent. Bien sûr que lui et moi on s'était quittés en bons termes la dernière fois, mais...

_ Au fait, je suis désolé de t'avoir agressé la dernière fois.

_ T'inquiète pas. C'est pas grave.

_ Et... Merci à vous tous d'avoir pris soin de Nathaniel pendant mon absence.

_ C'est rien, je t'en prie. On était tous vraiment inquiet pour lui, surtout depuis qu'il a été hospitalisé.

QUOI ? Je ne savais pas ça. Chloé s'était bien gardée de me le dire, mais j'imagine qu'elle devait être elle-même accaparée par d'autres problèmes. Elle ne voulait certainement pas m'inquiéter avec des détails. Après tout, nous n'étions pas censés nous revoir lui et moi. C'est ainsi que Chat Noir me raconta tout ce qui s'était passé depuis que j'étais parti. Il combla certains blancs que Chloé avait laissés. Il voyait la grimace de douleur et d'horreur qui déformait mon visage grandir à mesure qu'il entrait dans les détails, et finissant par constater mon malaise, il décida de changer de sujet, tout en regardant l'horizon paré de mille feux.

_ Au fait, pas mal ton tatouage !

_ Merci, c'est un maître tatoueur marquisien qui l'a fait.

_ Pourquoi une chèvre ?

_ C'est pas moi qui ai choisi, mais j'ai ma petite idée... Expliquais-je. Le maître-tatoueur te tatoue uniquement le totem qui représente ton âme. C'est comme ça dans les îles.

Et la discussion se détendit. Nous pouvions rire ensemble, le monde pouvait tourner comme avant. Je ne me sentais plus un étranger en entendant les aventures de Chat Noir et Ladybug. Ce qui le fit naturellement enchaîner sur un sujet que je ne pensais plus d'actualité.

J'ai oublié de te dire je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant