Mazal Tov

509 40 25
                                    

Cher Journal,

C'est au fond d'un vieux carton de déménagement qui traîne sous les combles que je te retrouve, bien abîmé. Tu en auras fait du chemin. Tu en auras vu des choses. En te feuilletant, je prends plaisir à me remémorer les souvenirs d'une vie passée pleine d'émotion. Comme j'ai un moment de libre avant que Nathaniel ne rentre de l'école, j'en profite pour nourrir tes dernières pages de la fin notre histoire parisienne. Depuis la dernière fois que je t'ai ouvert, c'est-à-dire à mon retour dans la vie de Nathaniel, il s'en est passé des choses. Si je devais faire un court résumé, ça donnerait ça :

_ Je suis revenu.

_ Nath et moi nous sommes embrouillés.

_ Nath a failli se faire akumatiser.

_ Nous nous sommes réconcilies.

_ Paris a été plus ou moins détruite à cause de Papillon et Mayura.

_ Nath et moi nous sommes embrouillés.

_ Papillon et Mayura ont été mis hors d'état de nuire par Ladybug.

_ Nous nous sommes réconciliés.

_ Je me suis réconcilié avec mes parents.

_ Ladybug et Chat Noir ont rendu leur miraculous à un certain Maître Fu et Paris dut dire au revoir aux super-héros qui avaient été un symbole de liberté et de résistance pendant de longues années. Des discours avaient été prononcés et des statues érigées. Ladybug et Chat Noir resteraient dans les cœurs, même après qu'ils aient pris leur retraite.

Mais, reprenons depuis le début...

Après la bataille, dès qu'elle reprit connaissance, Lila Rossi fut arrêtée par la police pour trouble de l'ordre public. Cependant, elle n'alla pas en prison. Lors de son procès, elle se défendit en prétextant être sous les ordres du Papillon et qu'à un moment sa présence avait disparu, mais nous savions que la vérité était tout autre. Le public fut touché par ses mots et la jeune fille s'en sortit sans encombre après de longs mois de procédures judiciaires. Lila savait raconter des histoires et émouvoir son public. Elle tenta de faire porter le chapeau à Gabriel Agreste, mais personne ne crut à ses mots, alors que pour une fois, elle disait bel et bien la vérité. Elle disparut sans laisser de trace et jamais nous ne l'avons revu. Était-elle retournée en Italie ? Nous ne le saurons jamais.

Adrien avait été pris en charge par les médecins dès que les secours et les pompiers purent avoir accès à la zone de quarantaine. Ces fonctions vitales étaient stables, cependant, il resta dans le coma pendant plusieurs semaines. Monsieur Agreste avait lui aussi été hospitalisé comme si de rien n'était. Nous l'avons simplement fait passé pour un blessé. D'un commun accord avec Nath et pour le bien-être d'Adrien, nous avions décidé de ne pas livrer Monsieur Agreste à la police. Personne ne saurait donc jamais qui serait le Papillon. Il nous remercia pour notre geste. Il promit de se taire à jamais sur son identité et de ne plus jamais recommencer. Quand il fut remis sur pied, lui, Marinette, Nino et Alya, Chloé, Nath, Plagg, qui était resté avec nous, et moi et beaucoup d'autres anciens camarades de classe nous étions relayés à son chevet attendant patiemment son réveil.

Monsieur Agreste, inconsolable, était partagé entre le remords et le désespoir. Il nous expliqua longuement les motivations qui l'avait poussé à commettre tous ces méfaits, mais voyant le résultat obtenu en cours de route, il préférait abandonner. Son amour pour sa femme Émilie était grand, mais son amour pour son fils l'était encore bien plus. Nathaniel avait raison, nous ne pouvions pas le donner à la police. Comment aurait-on expliqué à Adrien que son propre père avait été après lui et Marinette ? Rétrospectivement, durant toutes ses longues années passées à être un super-héros, Adrien aura été celui qui avait le plus souffert.

J'ai oublié de te dire je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant