Marque

734 62 59
                                    

Depuis que Ladybug était apparue dans leur vie, l'ancienne classe de 4ème de l'établissement Françoise Dupont était devenue un groupe uni. Il faut dire que la plupart des élèves de la classe avait été akumatisés, et plusieurs fois pour certains. Ils avaient quelque chose en commun qui les unissait. Et en plus, Chloé Bourgeois, l'ancienne peste de service, était devenue Queen Bee, une des alliées de Ladybug. De ce fait, elle s'intégrait de mieux en mieux au groupe, même si son côté insupportable ressortait de temps en temps.

Après les incidents qui avaient eu lieu avec Captain Hardrock sur la Seine, la bande avait pris l'habitude d'organiser les festivités du 21 juin sur la péniche de la famille Couffaine. C'était presque devenu une tradition. Juleka et Luka Couffaine prenaient les rênes de la Fête de la Musique, alors que Chloé organisait le 14 Juillet et le Nouvel An chez elle. La péniche était accostée au niveau du port Debilly, devant les jardins du Trocadéro, ce qui permettait au groupe d'amis d'avoir une vue incroyable sur la Tour Eiffel pendant la fête.

Pour l'occasion, chaque année, un groupe de musique composé de Luka à la guitare, Adrien au clavier, Yvan à la batterie, Juleka à la basse et Rose au chant se formait, pour divertir tout le monde. Le groupe qui s'appelait à la base Kitty Section fut renommé les Gavroches sur les suggestions de Marc. Les autres membres du groupe ne vinrent là aucune objection. C'était un nom plus engagé et qui lui avait été inspiré par le mouvement de résistance auquel Luka et lui avait participé. Ce mouvement avait été organisé par les Parisiens pour aider Ladybug et Chat Noir lors de l'attaque du Papillon Écarlante et son armée d'akumatisés, pendant le "Jour des Héros", quelques années auparavant. Après la première année de formation du groupe, Luka et Rose avaient fini par faire de Marc le juge final de chaque nouvelle composition. Il était devenu comme une sorte de manager du groupe. Les goûts musicaux de Marc étant très éclectiques, et ses connaissances sur le sujet étaient si vastes que son expertise était devenue rapidement indispensable aux yeux des Gavroches.

Avec le temps, Marc et Luka étaient devenus amis, grâce cette sensibilité pour la musique qu'ils partageait. Quand ils ne jouaient pas ou ne chantaient pas, les deux garçons se peignaient les ongles en noir ensemble en s'échangeant des potins. Enfin, surtout Marc qui parlait de Nath, leur bande-dessinée et autres conventions avec beaucoup de passion, mais surtout de Nath. Luka, lui, était beaucoup plus calme et écoutait tranquillement en souriant, amusé par ce qui semblait être un gentil crush. Le grand punk aux cheveux turquoise ne connaissait pas la personne dont Marc parlait constamment au début, alors il pensait que son ami lui faisait le portrait d'une de ses camarades de son école. Ce n'était que lorsqu'il avait croisé le jeune rouquin par hasard lors d'une soirée sur la péniche que Marc lui avait expliqué que Nath, c'était le jeune garçon qu'il avait vu quand il était arrivé. Luka s'était alors figé un instant, éberlué par la révélation, prit quelques secondes pour remettre de l'ordre dans ses pensées avant de laisser Marc rejoindre son ami sur le pont.

Les Gavroches se réunissaient après les cours et répétaient toujours leur show quelques mois à l'avance. Chaque année, pour leur spectacle, ils avaient de nouvelles compositions à présenter à leur audience. Lors de la deuxième année de formation du groupe, Chloé les avait rejoint en tant que chanteuse principale. Qui aurait cru que Chloé avait une voix si puissante? À force de hurler sur les autres, finalement, ce n'est pas si étonnant. Son timbre s'accordait parfaitement avec les riffs de Luka et tous deux donnaient vie aux paroles écrites par Marc et Rose, qui était devenue choriste. Chloé et Luka étaient si différents en dehors de la scène : L'un, calme et posé et l'autre très expansive. Pourtant, sur scène ils s'accordaient tellement bien qu'on aurait pu croire qu'ils formaient un couple. Dans les coulisses, avec Marc, ils formaient un trio infernal. Assez bizarrement, Marc avait un pouvoir apaisant sur Chloé. Peut-être, parce qu'il ne rentrait jamais dans son jeu et qu'il n'avait pas peur d'elle.

J'ai oublié de te dire je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant