Je ne suis pas Ladybug

588 53 25
                                    

Quand le combat contre Inverso fut terminé, la mère de Nathaniel accourut à la Tour Eiffel, inquiète que quelque chose soit arrivé à son fils. Elle avait vu la menace du super-vilain encapuchonné dans un costume noir et blanc posée sur son fils à la télévision, lors d'une édition spéciale. Celui-ci demandait à ce que Nathaniel ainsi que la petite Marinette Dupain-Cheng, une de ses camarades de classe, soient livrés. Le temps qu'elle arrive sur les lieux, la bataille était déjà terminée et tout était rentré dans l'ordre grâce à l'intervention de Ladybug et Chat Noir. Elle tenta de séparer les deux garçons qui attendaient patiemment accompagnés des deux super héros, ainsi que la presse qui était là pour tenter de récupérer un scoop. Un petit peu plus tard, ce fut au tour de la mère de Marc d'arriver. Les deux femmes se jaugèrent férocement et Nathaniel désamorça le conflit à venir en expliquant la situation. Il voyait bien que Marc, même si les deux garçons avaient fait la paix un peu plus tôt, s'était refermé et se sentait vraiment coupable. Lui, qui était aussi passé par là, pouvait comprendre la situation et il se devait donc de le rassurer.

Nathaniel expliqua alors que l'akumatisation était de sa faute et qu'il devait aider Ladybug pour faire redevenir Marc normal. Il s'excusa alors auprès de la mère de Marc et les deux familles se séparèrent enfin après que le soleil ne fut couché. Les deux garçons s'étaient échangés un dernier salut de la main; Marc avec la mine basse et Nathaniel avec un sourire encourageant.

Le lendemain de l'akumatisation de Marc, Nath était retourné au collège comme si de rien n'était. Il s'était levé un peu plus tôt et était plus énergique que d'habitude. Il passa un petit peu plus de temps à se préparer. Il était de bonne humeur et sa mère remarqua l'enthousiasme nouveau, soulagée de voir que son fils ne gardait aucune trace des événements de la veille. Il trotta jusqu'au collège et entra dans l'enceinte de l'établissement. Il s'arrêta dans l'entrée qui surplombait un peu la cour intérieure pour observer les autres élèves qui s'affairaient et discutaient en groupes, visiblement à la recherche de quelqu'un.

_Hé, Nath!

Le jeune garçon, très concentré sur sa tâche, sursauta à l'entente de son nom prononcé par une petite voix et se retourna vers la personne qui l'avait interpellé. C'était Marinette qui le saluait avec un grand sourire. Honteuse d'avoir mis son camarade, d'un naturel discret, en très mauvaise posture, elle s'excusa pour le quiproquo de la veille. Nathaniel n'en tint pas rigueur, laissant le passé au passé. Il avait la tête ailleurs et continuait de balayer tout l'espace intérieur de son regard, sans trouver ce qu'il cherchait.

_ Tu cherches Marc? Il est là-bas, sous l'escalier.

Marinette, souriante, pointait du doigt l'escalier en métal de l'autre côté de la cour. Effectivement, en regardant bien, sous les marches, on pouvait distinguer vaguement une masse rouge. Nathaniel remercia la jeune fille et se précipita en direction de l'escalier, à l'autre bout de la cour.

Il se pencha pour voir qui se trouvait en dessous et découvrit le jeune garçon à la veste rouge en train d'écrire dans son carnet noir. Il avait le sourire aux lèvres et était tellement emporté par les mots qu'il griffonnait sur le papier, qu'il ne remarqua pas la présence de Nathaniel qui l'observait, lui aussi avec un grand sourire planté sur les lèvres. Le rouquin ne connaissait pas encore ce jeune garçon et pourtant, il savait déjà qu'avec lui, il pourrait et avait envie de faire de grandes choses. Il l'observa quelques instants sans un mot et imprima son image : ses cheveux noirs de jais ébouriffés, cette peau fine et délicate, très claire, ses yeux et cette bouche légèrement maquillés et cette dégaine de punk gentil, avec ses mitaines, son ras de cou noir, sa ceinture cloutée, ses jeans troués, ses chaînes et ses Doc Martens noires holographiques. Il avait un style unique. Il était un peu différent, mais il s'en fichait. Il avait envie de le connaître. Il avait envie de raconter des histoires avec lui. Peu importe que celui-ci l'ait menacé hier. Nath savait que ce n'était pas sa faute et qu'il était sous l'influence du Papillon. Là, maintenant, il voulait être avec lui plus que tout.

J'ai oublié de te dire je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant