Et si Marc n'était jamais parti, comment l'histoire aurait continué?
C'est une question que je me suis posée. En vrai, mal de choses que j'imagine pour eux reste les mêmes, seuls quelques détails changent au final, comme le fait que Nath ne se soit jamais mêlé aux histoires d'Adrien et Marinette.
Les deux garçons se seraient réveillés dans les bras l'un de l'autre avec un sourire aux lèvres. Ils auraient passé des vacances super ensemble, auraient écumé les festivals de musiques et aurait fait quelques apparitions en conventions pour vendre leur bande-dessinée. Ils sont populaires, certains jeunes les reconnaissent dans la rue. Ils font des selfies.
Ils auraient participé à quelques concours et auraient décrochés des prix : illustrations, manga/bande-dessinée. Marc aimaient participer de temps en temps a des concours de nouvelles. Et Nath avait ouvert un site où il prenait des commissions de temps à autres.
Première année aux Gobelins sans encombres pour Nathaniel.
Première année de fac sans encombres pour Marc, mais son désintérêt grandissant pour les études supérieures va le conduire à abandonner la fac au profit de petits jobs pour mettre de l'argent de côté. Nathaniel n'est pas vraiment pour l'idée, mais comprend que Marc veuille gagner son indépendance et ne se sente pas à sa place dans le système universitaire. Ils en discutent beaucoup pour trouver une solution.
Pendant cette première année, les garçons vivent toujours chez leurs parents, mais passent tous leurs week-ends ensemble.
Les deux garçons décideront d'habiter ensemble quand Nath aurait terminé sa première année de formation. Il loueraient un petit appartement sous les combles dans un vieil immeuble parisien qui se situe près de l'école des Gobelins, dans le 13ème arrondissement de Paris pour que ce soit plus facile pour Nathaniel. La colocation se passera bien pour eux.
Marc irait de petits jobs en petits jobs, et souvent payé au noir et travaillerait de plus en plus comme indic' pour la police et source pour les journalistes. Quand son temps libre lui permettrait, il passerait son temps à écrire et à alimenter le Ladyblog avec Alya.
Il composera, jouera et tournera dans Paris avec Luka Couffaine dans un groupe de rock nommé Gavroches.
Pendant l'été de leur 20 ans, les deux garçons seraient devenus anonymement les stars de Twitter et d'Instagram bien malgré eux après avoir été surpris et pris en photo en train de baiser publiquement dans un coin lors d'un concert électro pendant un festival. On ne peut pas vraiment les reconnaître sur la photo, mais leurs amis les auraient immédiatement identifiés et réprimandés. Si on cherchait #Hotpunkedsex sur les réseaux, on tombait sur des centaines et des centaines de commentaires de personnes fans, se demandant qui pouvaient être ces mecs sexy. Il paraissait même qu'une vidéo d'eux circulent sous le manteau.
Nathaniel voudrait se couper les cheveux à la garçonne mais Marc refuserait l'idée dans un premier temps, étant très attaché aux longueurs flamboyantes de son compagnon, préférant le voir avec des cheveux plus longs encore. Ils auraient joué ce choix décisif à pile ou face. Nathaniel aurait gagné. Marc aurait fait son air de chien battu et Nathaniel lèverait les yeux aux ciel en promettant à son compagnon qu'il garderait un petit peu les cheveux courts avant de les laisser repousser très long pour lui faire plaisir.
Marc quant à lui passerait son temps à changer de couleurs de cheveux, passant ainsi d'une couleur à l'autre, au plus grand désarroi de son compagnon, toujours surpris par ses choix capillaires excentriques. En fait, Nath a tout simplement peur qu'un jour son homme reviennent à la maison avec le cuir chevelu brûlé et chauve.
Ils continueraient leur bande-dessinée à un rythme de moins en moins soutenu, Nath se retrouvant très pris par ses études. La bande-dessinée se vendrait toujours très bien, leur faisant un petit complément de revenu. Ils continueraient de participer à de nombreux salons et refuseraient toujours de signer un contrat d'édition, préférant garder un contrôle total sur leur œuvre.
Leur travail sur leur BD, même s'il restait "amateur" leur vaudrait une grande reconnaissance de la part du public et des médias, si bien qu'il finiraient par recevoir un prix d'honneur à Angoulême et ils pourraient rencontrer Thomas Astruc, l'homme qui avait réalisé le film d'animation "Ladybug et Chat Noir", il y a des années de ça, lorsqu'ils n'étaient encore qu'au collège.
Marc serait repéré et embauché par Gabriel Agreste pour devenir l'égérie d'une marque de parfum et de cosmétiques développé par la maison de couture et nommé "Androgynie".
Les deux jeunes hommes se marieraient avec la bénédiction de leurs parents et adopteraient un petit garçon, Thomas qui les rendraient heureux.
Quand Nathaniel termina sa formation de Concepteur et réalisateur de film d'animation, il décrochera tout de suite un poste dans les studios d'animation Disney aux Usa, grâce au magnifique court-métrage qu'il réalisa et présenta comme projet de fin d'étude. Il le refusera car il préférera rester à Paris avec sa famille ou il tentera de monter son propre studio pour développer ses propres projets avec des amis qu'il aurait rencontré aux Gobelins.
Les deux garçons et leur enfant ne quitteraient jamais Paris, sauf pour des vacances, où Marc aurait toujours l'idée de les emmener dans des endroits incroyables. Il disait que ça pourrait lui servir d'inspiration pour des histoires qu'ils aimerait bien raconter et Nathaniel se laissaient souvent séduire par l'idée, en profitant pour faire des tonnes de photos de référence pour le studio d'animation.
Ils vieilliraient ensemble, toujours le sourire aux lèvres, toujours très amoureux l'un de l'autre. Ils vivraient heureux, et s'aimeraient jusqu'à ce que la mort les sépare.
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...