Depuis le week-end, Marc se préparait pour cette journée. Psychologiquement. Il s'était dit qu'aujourd'hui, il ferait un premier pas. Un premier pas vers Nath. Car aujourd'hui, c'était la saint Valentin : la fête des amoureux.
Bien entendu, Nath et Marc ne sortaient pas ensemble. Ils n'étaient pas amoureux non plus, mais les deux garçons partageaient une grande complicité depuis que Ladybug avait sauvé Marc et ils ne se quittaient presque plus. Si bien que l'affection de Marc pour le petit rouquin grandissait un peu plus chaque jour. Son cœur s'emballait facilement quand il l'entendait prononcer son prénom ou alors quand il plongeait ses yeux dans son regard turquoise ou encore quand il souriait. Marc adorait voir Nathaniel sourire, car son sourire était pétillant et un brin charmeur surtout quand celui-ci était accompagné d'un jeu de sourcils flatteur. Quand Nath souriait de la sorte, sa voix changeait, devenant un peu plus profonde et Marc sentait alors des petits papillonnements dans son ventre. Nathaniel était un garçon très expressif avec ses émotions. Il était charmeur et intense. Parfois trop intense, et Marc avait du mal à suivre, mais il se laissait toujours emporter par son enthousiasme débordant.
Pour cette journée un peu particulière, Marc voulait offrir des chocolats à Nath, mais il ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Il ne voulait pas offrir une vulgaire boîte qu'il aurait achetée en magasin. Il voulait faire quelque chose de plus personnel et de plus travaillé. C'était donc dans cette optique qu'il est allé demander secrètement conseil à Marinette, la fille du meilleur boulanger-pâtissier de Paris.
Celle-ci, ravie de la tournure que prenaient les événements entre Nathaniel et Marc, ne put résister à l'envie de l'aider. Elle en profita d'ailleurs pour tenir au courant toutes les filles de la bande, qui suivaient de loin et avec passion le rapprochement entre les deux garçons. Elle lui donna rendez-vous chez elle un soir après les cours et ils discutèrent de ce que Marc voulait faire. Marinette, spécialiste des macarons, lui avait proposé cette idée, mais Marc ne fut pas emballé, surtout que ces petits gâteaux étaient vraiment la signature de la jeune fille aux couettes. Lui n'en avait jamais cuisiné de sa vie et il ne voulait pas risquer de rater plusieurs fournées avant de pouvoir se sentir satisfait du résultat. Il voulait quelque chose de plus simple. Alors Marinette le réorienta vers une vieille tendance en pâtisserie-chocolaterie, les fruits enrobés de chocolat. L'idée plut beaucoup à Marc. Ainsi durant le week-end qui avait précédé l'événement, il avait alors mis à exécution son plan et réalisé l'idée. Il était allé acheter de belles fraises sur le marché. Ce n'était pas la saison, il le savait, mais il s'en fichait. Il voulait faire une exception pour Nath. Il choisit une barquette contenant de belles fraises rouges. Il acheta aussi quelques fraises blanches, qui étaient un tout petit peu plus parfumées et sucrées. Pour l'occasion, il choisit le meilleur chocolat qu'il pouvait s'offrir, toujours sur les conseils de Marinette qui avait elle-même demandé des conseils à sa mère : du chocolat noir, mais aussi du chocolat blanc, ainsi que des noisettes concassées et de la poudre de coco pour décorer les fruits et ajouter de la texture. Il prépara et décora ses beaux fruits nappés de chocolat, qu'il disposa dans une petite boîte qu'il avait confectionnée de ses propres mains en cherchant des modèles sur internet. Il prépara également un petit mot, simple, sans fioriture, sur une petite carte qu'il avait faite. Il n'était pas très doué pour les arts plastiques, mais il s'appliquait et y mettait tout son cœur.
Quand il eut fini, il était fier de lui. Il se disait qu'il était enfin prêt à donner son cadeau à Nath le lendemain. Il prit une photo qu'il envoya à Marinette et la remercia pour son aide précieuse.
Le lendemain, Marc se rendit à l'école avec un sourire aux lèvres. C'était le jour J. Quand il entra dans l'enceinte de l'établissement, il vit Nath au loin qui l'attendait sur un banc au fond de la cour, plongé dans son carnet, sûrement en train de travailler le design d'un futur super-vilain qu'ils utiliseraient dans l'un des futurs chapitres de leur bande-dessinée. Le jeune rouquin avait l'air très concentré sur son affaire. Marc l'observait. Et subitement, tout le courage qu'il avait eu tant de mal à rassembler au cours de ces derniers jours s'envola, alors qu'il réalisait ce qu'il était en train de faire. Marc était un jeune garçon et Nathaniel était aussi un jeune garçon, comme lui. Comment le prendrait-il s'il recevait des chocolats de sa part? Comment Marc se justifierait-il si Nathaniel lui faisait une remarque? Marc était en train d'avoir peur d'être rejeté par l'ami précieux qu'il s'était fait, et c'était quelque chose qu'il voulait à tout prix éviter.
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...