Et ils marchèrent sur les chemins de la vie ensemble, main dans la main, le sourire aux lèvres, toujours baigné dans l'amour, jusqu'à ce que la mort les sépare, pour que l'Éternité les réunisse à nouveau.
____________________________________________________
Salut à tous et à toutes!
Cette fois, c'est vraiment la fin.
Tout d'abord, merci d'être arrivé jusqu'ici pour ceux qui ont eu le temps et le courage de suivre les aventures de Nathaniel et Marc jusqu'au bout. Ça me touche énormément. Merci à toutes les lectrices qui ont pris le temps de commenter et d'échanger avec moi pendant tout le long de la publication. Vous pouvez bien entendu continuer à laisser vos avis, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Cette histoire est enfin terminée. Après 5 mois de longues aventures. Je l'ai commencée dès le lendemain de la diffusion française. Je connaissais l'épisode d'Inverso/Reverser déjà par cœur pour l'avoir regardé plusieurs fois par jours depuis sa sortie anglaise. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été extrêmement touchée par le nouveau duo que forment Nathaniel et Marc.
J'ai construit le récit en partant du principe suivant : que ressentirait Nathaniel si Marc disparaissait de sa vie maintenant qu'il y était entré et comment réagirait-il le jour où il rentrerait? Au début, l'histoire ne devait pas être aussi longue, mais j'ai été transportée par les personnages et apparemment j'avais beaucoup de choses à raconter. Bien qu'à mon goût, Marc soit beaucoup plus difficile à écrire que Nath. Je ne voulais pas me tromper et je savais quelles émotions je voulais faire passer. Je ne sais pas si j'ai réussi, mais en tout cas j'ai essayé. J'ai écrit, beaucoup, effacé, recommencé, ajouté, coupé, jusqu'à ce que je sois plus ou moins satisfaite du résultat.
Cette fic m'a demandé beaucoup de travail car ce la faisait une dizaine d'année que je n'avais pas écrit autant en français. Je parle toujours en Français, bien entendu, mais le fait que je ne vive plus en France et que je ne parle plus français couramment dans la vie à fait que mon français s'est un peu figé, voire appauvri.
J'ai donc beaucoup lu à côté pour me nourrir des mots et afin de transmettre les meilleures émotions possible, j'ai écrit en musique, avec les tripes. C'est pour ça que vous voyez des tâches dégueulasses ici et là.
Aussi j'ai bien pris le temps de terminer d'écrire cette fic avant de commencer à la poster, car si je ne le faisais pas, j'étais sûre de ne jamais la terminer. Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, pour arriver à un tel résultat et une telle construction, avec des chapitres qui se font écho, je n'ai pas pu écrire de façon linéaire. C'est pour cela qu'il fallait absolument que je termine son écriture avant de commencer à la poster. Et celle-ci fut terminée le 26 décembre 2018. Aujourd'hui nous sommes le 19 Mars.
Aujourd'hui, maintenant que l'histoire est terminée, je garde Nathaniel et Marc précieusement dans mon cœur et j'essaierai toujours de les chercher dans le fond des différents épisodes de Ladybug, en attendant qu'ils reviennent sur le devant de la scène le temps d'un épisode ou deux dans les prochaines saisons. je les laisse vivre un peu leur vie derrière le petit écran.
Mais en attendant, c'est avec les larmes aux yeux que je vous laisse avec un dernier bonus, un dernier au revoir, avant d'enfin lâcher prise.
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...