Mon éphèbe

652 61 29
                                    

Je me rends compte qu'il y en a encore tellement de choses que j'ai oubliées de raconter, et qui me sont revenues récemment à force d'observer le monde qui continue de tourner autour de moi, alors que moi, je suis resté prisonnier d'un temps qui n'existe plus.

Ces couples qui se promènent main dans la main, qui se couchent côte à côte dans l'herbe verte des parcs parisiens, qui boivent des cafés en terrasse... et déambulent dans les rues, heureux. La vie est belle, et pourtant, pourquoi je ne ressens que la morosité ambiante, pourquoi le monde me paraît-il aussi gris? Suis-je aigri au point d'être jaloux du bonheur des gens? Pourtant les gens font bien ce qu'il veulent. Je n'ai que faire de leur vie. Alix me dit que je devrais me reposer et penser davantage à moi et à ma santé. Elle pense que je devrais prendre des vacances et sortir un peu de ma routine, que rencontrer des gens me ferait du bien. Mais je ne veux pas rencontrer de gens, c'est tellement d'efforts et puis j'ai déjà beaucoup de travail avec mes études. Mais ce n'est pas le sujet que je souhaite aborder dans ces pages.

J'ai beaucoup raconté le fait que tu as été beaucoup attiré par ma personne, mais l'inverse était tout aussi vrai. J'étais très attiré par toi et je mentirais si je disais le contraire. Cependant, à l'époque, je ne me rendais pas forcément compte de la force de mon attirance pour ce jeune garçon un peu excentrique que tu étais pour le monde... Et pourtant, tu devenais, chaque jour, un peu plus le centre de mon univers. Tu étais ma muse. Ces sentiments puissants de désir et de passion me faisaient peur au début, surtout quand nous étions en public, j'avais envie de les repousser ou de faire comme s'ils n'existaient pas vraiment. Mais quand nous étions seuls, j'avais de plus en plus envie de les embrasser et de m'en enivrer.

J'ai déjà évoqué le fait que tu sois rapidement devenu un membre régulier de la bande, tout comme Luka

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai déjà évoqué le fait que tu sois rapidement devenu un membre régulier de la bande, tout comme Luka. Pourtant, ce ne fut pas tout le temps le cas. Au début, malgré notre bande-dessinée, on faisait tout de même un bout de nos vies chacun de notre côté, alors que notre désir de rester ensemble était déjà très grand. Je me rappelle à quel point c'était une déchirure pour moi de te voir partir. Tu étais devenu comme une drogue. Je voulais partager mes idées avec toi, en faire toujours plus... Je voulais qu'on soit toujours ensemble... C'était innocent, on était innocents. Et puis, il y eut cette fois sur le bateau de la mère de Juleka. Cette dernière nous avait invités pour que nous puissions célébrer les vacances, Ladybug et Chat Noir... Enfin bref, faire la fête. Quand je dis nous, je parle de notre classe de 3ème, mais toi tu n'en faisais pas partie.

Toute la classe était sur le pont. Nous buvions et nous dansions. Et puis, je t'ai vu. Tu étais là aussi, au milieu des autres. Je n'ai pas compris. Je ne t'avais pas vraiment parlé de cette fête, même si je mourrais d'envie de t'inviter. Je crois qu'au moment où nos regards s'étaient croisés, c'était la première fois que le monde s'était figé autour de nous. Plus rien n'existait. Une fois la surprise passée, j'avais l'air idiot et perdu avec mon verre à la main et toi tu me souriais timidement, mieux apprêté que d'habitude: les cheveux laqués et relevés vers l'avant, tel un rocker. Tes yeux étaient un plus habillées que d'habitude, soulignés de liner et tes lèvres plus colorées, parées d'un violet électrique qui faisaient ressortir le vert de tes yeux. Tu étais magnifique dans ta veste de costume noire, d'où dépassait une éternelle capuche, et ton t-shirt à col en V large, troué et pailleté. Tu avais l'allure d'une rock-star avec les mains plantées dans les poches de ton jean troué, ne sachant trop que faire.

J'ai oublié de te dire je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant