Adrien et moi nous regardions, interdits. Le malaise était palpable. Aucun de nous ne s'était risque à l'arrêter. Nath avait besoin d'être seul. Pendant ce temps, Plagg, le petit génie qui accompagnait Adrien continuait de dévorer son fromage avec délectation sur la table, hermétique à tout ce qui se passait autour de lui. Il se targua tout de même d'un petit commentaire mesquin en direction du mannequin.
_ Je vous avais dit que c'était une mauvaise idée !
Adrien soupira. Très certainement fatigué par l'attitude assez détestable de ce petit démon.
Cependant, l'absence de Nath dans la pièce nous permit de mettre tranquillement les choses au clair sur la situation. Je me suis effondré lourdement sur le sofa à côté de moi et j'ai soupiré, les yeux rivés sur le plafond, pensant que c'était la fin. Moi aussi, j'étais épuisé par tout ce chaos.
_ Je crois que j'ai merdé.
_ Dis pas ça, tu sais comment il est. Fit Adrien, me rappelant ainsi qu'effectivement Nath pouvait être très impulsif.
En effet, quand il n'aimait pas quelque chose, il l'exprimait généralement assez violemment. Il était colérique, c'était certain. Nathaniel était une personne qui se laissait facilement influencer et contrôler par ses émotions. Tellement qu'il pouvait être une proie facile pour le Papillon. Et pourtant, en 7 ans, il avait réussi à se contrôler. À moins que le Papillon ne se soit désintéressé de lui pour de bon. Et puis, je me suis souvenu d'où j'étais et de la personne qui m'accompagnait.
_ Pourquoi t'es là ?
J'avais peut-être été un peu trop direct et agressif en posant ma question. Adrien soupira et ferma les yeux avant de se tourner vers moi pour m'expliquer :
_ Au début, je comptais pas venir. Après tout, j'ai pas à me mêler de vos histoires, mais connaissant et voyant la détresse de Nathaniel tous les jours au boulot, je voulais juste m'assurer que tout irait bien. D'abord en tant qu'ami, mais aussi en tant que protecteur de la ville.
Adrien se joignit à moi et s'assit à son tour dans ce sofa confortable. Alors que moi j'étais vautré dans les coussins, la tête en arrière à regarder le plafond, Adrien gardait son assise, le dos voûté vers l'avant, les coudes sur les genoux, et la tête appuyée sur ses paumes.
_ Et si ça peut te rassurer, Nathaniel et moi, on n'est pas du tout ensemble. Ajouta-t-il en se tournant vers moi.
_ Tu t'occupes beaucoup de lui. Ça se voit qu'il y a un truc entre vous deux. Le défiais-je, d'un ton ferme.
Bien sûr que c'était de la jalousie mal placée. Pourtant, je savais que je n'avais aucun droit d'être jaloux.
_ C'est vrai qu'on s'est amusés une ou deux fois, confessa posément le mannequin avec un regard un peu honteux, mais ça ne va pas plus loin, je te le promets. Si tu veux la vérité, c'est Nath qui a été là pour moi quand ça n'allait pas. C'est plutôt lui qui s'occupe de moi, alors qu'il essaie déjà de s'en sortir.
_ Je comprends mieux cette histoire de chat maintenant. Conclus-je à moitié soulagé.
Adrien me souriait timidement, c'était sa façon de présenter ses excuses pour les révélations qu'il venaient de me faire et de demander mon pardon. J'ai soupirai encore une fois, me concentrant à nouveau sur le plafond. Je n'étais pas vraiment certain de vouloir savoir en fait, ça ne me regardait pas après tout et je n'avais pas le droit d'être jaloux. En plus, Adrien n'était pas du genre à mentir et à profiter d'une situation facile. C'était un garçon loyal, qui était toujours là pour ses amis ou quand des gens en avaient besoin. Je pouvais totalement comprendre pourquoi un gars comme lui avait été choisi pour être Chat Noir. Il avait le cœur pur et si Nath avait pu tomber sous son charme, je ne pouvais rien y faire.
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...