Cosmopolis

408 42 5
                                    

À l'arrière de la limousine, Chloé contemplait le paysage citadin défiler de l'autre côté de la vitre teintée. Adrien et elle se rendaient à un énième shooting photo, pour un quelconque produit qui se trouverait bientôt en vente sur le marché: Un parfum, un shampoing, une marque de boxer, qu'est-ce qu'elle en avait bien à faire? Chaque déplacement en voiture était l'occasion pour elle de faire le vide, d'oublier cette vie folle qu'elle menait et de penser à ce bonheur lointain qu'elle ne connaîtrait sûrement jamais. Depuis la fin du lycée, elle avait l'impression que le monde tournait à l'envers, que tout s'était accéléré et détraqué. Sa vie avait beaucoup changé. Elle avait fait de longues études de commerce et de gestion pour finalement se retrouver embauchée par la prestigieuse maison de couture Agreste afin de s'occuper de l'emploi du temps surchargé de son meilleur ami d'enfance Adrien. Elle alternait entre sa vie civile et Queen Bee quand Ladybug venait la chercher. Par conséquent, pour être toujours en forme, elle s'imposait des séances de sport régulières après son travail. Chloé ne ménageait pas ses efforts pour être toujours au top. Elle ne s'entourait que des meilleurs, voulait être la meilleure et tout ce qui ne lui arrivait pas la cheville ne méritait aucun intérêt de sa part. Elle n'avait pas la temps pour la misère. Elle n'avait pas le temps pour les perdants. Sa vie personnelle? Elle n'en avait pas, elle s'était résignée à l'abandonner à la fin de son adolescence pour gérer la vie des employés de la franchise Agreste. Elle avait perdu de vue son ancienne amie Sabrina, mais se disait que c'était peut-être mieux ainsi. Elle s'en voulait aujourd'hui de l'avoir si souvent maltraitée pendant leur scolarité.

La jeune fille s'était adoucie avec le temps. Elle avait appris le sens du mot "amitié" et n'hésitait plus à se montrer plus attentionnée avec les personnes qui lui étaient chères, mais toujours avec parcimonie. Elle ne voulait pas casser l'image de femme dure qu'elle entretenait. Malgré tout, Chloé tenait à ses anciens camarades de classe. C'est avec eux qu'elle avait grandi, c'est encore avec certains qu'elle travaillait aujourd'hui, et c'est avec toute la bande qu'elle continuait de sortir lorsqu'ils organisaient des soirées. Elle savait que tous ne la portaient pas dans leur cœur, mais elle les considérait comme sa deuxième famille et sa maison.

Chloé aimait sa vie passionnément, mais elle en était fatiguée aujourd'hui. Elle n'avait plus la force de la supporter seule. Peut-être parce qu'il lui manquait une chose essentielle qu'elle avait négligée et abandonnée sur le bord de la route il y a bien longtemps : L'amour. Elle avait pourtant timidement tenté une approche sur un homme qui lui avait plu. Elle avait longtemps espéré que ce garçon se retournerait sur elle, la remarquerait... Ils en avait passé du temps ensemble pourtant. Elle se souvenait encore de ces longues soirées de répétitions et de préparations pour la fête de fin d'année, des rires et des délires. Mais rien, le cœur du garçon était apparemment accaparé par une autre personne. La jeune femme avait alors baissé les bras et abandonné, se disant que tous ces efforts pour un seul homme n'en valaient pas la peine. Elle ne compterait que sur sa propre personne et n'aurait pas besoin d'amour. Maintenant, elle commençait à regretter ce choix, et ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même de ne pas s'être plus battue, mais elle avait déjà tellement de choses à faire. Elle n'avait plus l'espace ou le temps d'ajouter un nouvel élément à sa vie.

Elle lâcha un lourd soupir, ferma les yeux et se recentra sur le moment présent, la limousine, le trajet, le photo shoot.

À côté d'elle, Adrien somnolait. C'était devenu de plus en plus fréquent depuis qu'ils étaient sortis ensemble une soirée en boîte avec Nathaniel. Elle savait que les deux garçons souffraient de l'absence de l'être aimé. Depuis que Marc était parti, Nathaniel était inconsolable. Il avait beaucoup changé, il s'était renfermé. Adrien quant à lui, avait perdu de sa superbe depuis que celle qu'il aimait sortait avec l'ancien guitariste des Gavroches.

J'ai oublié de te dire je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant