Encore une fois, Nath avait fui. Il se sentait vraiment lâche, mais n'avait pas la force au fond de lui pour endurer cette situation. Il s'était réfugié sur son petit balconnet pour fumer tranquillement en contemplant les lumières d'un Paris à moitié endormi. Il entendait la rumeur des gens qui s'amusaient ou rentraient chez eux... C'était vraiment son moment préféré de la journée. La ville s'endormait paisiblement en lui murmurant des secrets inaudibles au commun des mortels, mais qui lui serviraient d'inspiration, tel le chant des sirènes, envoûtant et pénétrant. La Tour Eiffel au loin veillait sur eux comme un phare protégeant et guidant les âmes perdues de la cité. C'était son Paris : Mystérieux et mythique, son refuge. Mais pas aujourd'hui. Un étranger, un exilé, avait pénétré dans l'enceinte sacrée et avait troublé l'ordre établi.
Nathaniel se repassait le fil de la soirée dans sa tête et essayait de ne pas pleurer en entendant à nouveau la remarque déplacée de Marc. Il ne lui en voulait pas de penser ça. Après tout, c'était normal, c'était entièrement de sa faute. Il n'aurait jamais dû inviter Adrien à la maison. Il n'y aurait jamais eu de confusion possible. De plus, il devrait assumer et résoudre ses problèmes seul, sans mêler personne à cette histoire... Il n'aurait peut-être jamais dû coucher avec le mannequin en premier lieu. Il commençait à regretter amèrement ces derniers mois où il avait pu se sentir mieux et retrouver le sourire. Il avait été égoïste en voulant éviter les problèmes. Le train de ses pensées négatives fut interrompu quand Chat Noir vint s'asseoir à côté de lui sur la rambarde. Il avait été si discret que Nathaniel ne l'avait pas entendu se faufiler par la petite fenêtre. Il s'était installé à la manière d'un félin. Le jeune rouquin, sorti de ses rêveries, fut surpris de le voir. Il était calme et souriait en observant la ville parée de milles bijoux de lumière avec une légère brise qui berçait ses cheveux blonds décoiffés.
_ Tu restes pas pour manger ? Interrogea calmement Nathaniel.
_ Non, je pense que je ferais mieux de vous laisser tous les deux. Vous avez pas mal de choses à vous dire. Avait répondu Chat Noir en hochant la tête.
Nathaniel n'avait rien à lui rétorquer pour le convaincre de rester. Au fond de lui, il savait que le héros avait raison. Il ne pouvait pas le retenir. Il ne pourrait pas repousser éternellement l'heure de la confrontation et laisser à d'autres le soin d'assumer ce moment pour lui. Il devait prendre ses responsabilités et agir comme un adulte. Il soupira, vaincu. Il s'appuya sur la rambarde et les deux hommes laissèrent le silence s'installer entre eux. Nathaniel savait que lorsque Chat disparaîtrait dans la nuit, tout serait chamboulé et le temps se remettrait à avancer pour lui. Il allait faire un pas dans l'avenir. Seulement, même s'il était prêt à ce que certaines choses changent, il voulait s'assurer que d'autres restent solides, comme des totems auxquels il pourraient se raccrocher en cas de tempêtes.
_ On reste amis.
_ Bien sûr. Avait répliqué Chat Noir avec vigueur comme si c'était une évidence. Et moi, je reste ton chat errant. Ajouta-t-il en appuyant sa tête contre celle de Nathaniel et en lui donnant de petits coups de tête affectueux, comme les chats aiment le faire avec leur maître pour leur signifier leur amour.
Nathaniel, en réponse à ce geste délicat, grattouilla légèrement de son index Chat Noir sous le menton, ce qui provoqua chez le jeune homme en costume noir une vague de ronronnements de délectation qui apaisa aussitôt le rouquin. C'était leur petit moment, celui qu'ils aimaient partager quand les journées étaient trop stressantes et qu'ils avaient besoin de disparaître. Alors ils en profitèrent un peu pour allonger ce moment de tendresse, car ils savaient que ce serait le dernier entre eux. Ce n'était pas une rupture, ce n'était pas un adieu, ni même un au revoir, juste un retour à l'ordre naturel des choses.
Hélas, Chat Noir devait maintenant se retirer. Il ne voulait pas repousser plus longtemps le moment où les deux anciens amants devraient se parler et régler leur problèmes. Et puis, lui aussi avait ses propres problèmes à régler s'il voulait aller de l'avant. Il ne pouvait prétendre plus longtemps que la vie avec Nath était ce qu'il voulait, même si ces petits moments resteraient précieux pour lui. Comme ils le resteraient pour Nath. Les deux garçons échangèrent un dernier regard, s'y perdirent, se sourirent et alors que Chat Noir allaient s'éclipser avec son bâton dans la nuit parisienne, Nath le retint par la queue, une dernière fois. Toujours aussi surpris par ce geste, le héros tourna la tête en direction de Nath qui déclara d'un air assuré avec son sourire le plus charmeur.
VOUS LISEZ
J'ai oublié de te dire je t'aime
Fanfiction"Tu es tombé amoureux de moi. Je suis tombé amoureux de toi. Mais que reste-t-il de nous deux maintenant que tu es parti?" Nathaniel, qui vient de finir le lycée, est un jeune garçon qui a grandi et connu l'amour à Paris... Pourtant, aujourd'hui tou...