Lundi, les terminales partaient en cours. Seul Oscar est resté chez lui, il était non seulement trop fatigué mais il avait aussi peur de ce qu'il pourrait arriver si quelqu'un s'approchait trop près de lui.
Devant le lycée Jeanne d'Arc
8h00Célia qui habitait à Alyon, ville où se trouvait son lycée, était toujours la première arrivée de son groupe d'amis. Les autres prenaient le bus et celui-ci n'était jamais à l'heure, elle avait fini par le comprendre. Émile et Oscar vivaient aussi dans leur petite ville de compagne mais ils arrivaient toujours en retard et cela depuis maintenant trois ans. Elle avait arrêté de se battre pour qu'ils fassent un effort sur la ponctualité, c'était inutile.
Un bus traversa soudain la rue. Elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il s'arrête quelques mètres plus loin. Elle l'avait reconnu comme étant celui des jumelles. Elle les vit descendre du véhicule. Elle les rejoignit tranquillement et elles attendirent ensemble l'arrivée des autres bus.
8h20
Amélie regardait la rue par où devait arrivé les frères Irmãos. On n'attendait plus qu'eux pour aller en cours. Bien qu'habituée à leurs retards fréquents, elle aurait tout de même préférée qu'ils fassent un effort aujourd'hui. Elle stressait un peu de revoir Oscar maintenant qu'il avait lu ses pensées donc qu'il avait très certainement découvert son amour pour lui. Enfin, elle décida de ne pas trop y réfléchir pour éviter de s'inquiéter encore plus.
8h28
Noah soupirait, il venait enfin d'apercevoir Émile qui avançait vers leur lycée. Deux minutes de plus et il se serait encore pris un retard, ses parents l'auraient tué. Il se promis de faire la leçon au blond, pas question qu'il attende aussi longtemps chaque matin pendant toute une année.
Une fois que le retardataire fut arrivé à leur niveau, ils rentrèrent dans leur lycée, prêts à commencer une longue journée de cours. Avant cela, Émile prévint rapidement ses amis que son frère avait décidé de sécher par peur de renouveler les étranges événements d'hier. Amélie eut un sourire crispé à cette annonce, combien de temps encore Oscar allait-il sécher ? Temps qu'il n'aurait pas trouver de solution à son problème ? Cela pouvait durer longtemps.
Cours de Maths avec les Terminales S (TS 1)
9h00Célia regardait l'horloge, elle avait presque l'impression que l'aiguille tournait au ralenti juste pour l'énerver. Le cours qui avait commencé il y a 30 minutes lui paraissait bien long sans Oscar, son voisin de table. Il avait sauté une classe en maternelle lui permettant d'être dans le même niveau que son grand frère Émile. Elle aurait bien aimé faire la même chose, elle s'ennuyait tellement en cours tout lui paraissait simple et lent, mais ses parents avaient refusé, persuadés que leur fille n'était pas suffisamment intelligente pour ça.
Cours de Philosophie avec les Terminales L (TL 1)
9h00Nina n'en pouvait plus de son prof qui parlait sans jamais s'arrêter. Sa voix lui donnait tellement envie de dormir, c'était horrible. Elle chercha du regard sa jumelle, assise non loin d'elle, elle la trouva avachi sur sa table, l'air de s'ennuyer à mort. La philo avec M.Bruder c'était définitivement le pire cours possible. En plus, elle était vraiment fatiguée mais elle ne savait pas pourquoi. Elle avait bien dormi cette nuit alors pourquoi avait-elle cette irrésistible envie de dormir ? De s'assoupir en écoutant la voix si soporifique de son prof ? Elle résista contre cette envie irrépressible, essayant de se concentrer sur les principes philosophiques fondamentaux de Voltaire dans Candide.
Cours de Physique avec les Terminales S (TS 2)
9h00Amélie aurait largement préférée être dans son lit à regarder Halloween qu'ici dans cette salle blanche aux allures de prison à écouter sa prof parler du cycle de combustion.
Source d'énergie + Combustible + Comburant = Feu
Elle aurait pu réciter cette formule par cœur tellement sa prof l'avait répété souvent. Mais bon, une fois le jour du contrôle aucun doute qu'elle l'aurait oublié. Bah, elle demanderait de l'aide à Célia, elle qui s'ennuyait en cours pourrait sûrement l'aider à retenir la différence entre une combustion complète et incomplète. Enfin, elle devait se concentrer un peu tout de même si elle voulait comprendre quelque chose. Elle réécouta les paroles de sa prof qu'elle avait lâché il y a 15 minutes déjà.
".... Pour démontrer ceci, nous allons réaliser une combustion de charbon dans le dioxygène pur..."
Ouais nan, trop compliqué. Elle ne savait absolument pas ce qu'était le dioxygène pur alors, autant abandonner tout de suite de suivre ce cours.
"... Miss Burn !"
Ah merde, qu'est-ce qu'elle avait fait encore ?
"Oui ?
- Veuillez répéter ce que je viens de dire.
- Eh bien, euh.... Combustion, charbon, dioxygène pur, c'était les seuls mots qu'elle avait retenu.
- Vous resterez avec moi en fin d'heure. En attendant, prenez le matériel nécessaire à l'expérience que nous allons réaliser."
Elle regarda la table de Noah, pas très loin de la sienne, pour repérer ce qu'elle devait prendre. Elle se leva, prit le flacon que lui tendait la prof et quelques autres trucs qu'elle serait incapable d'identifier. Elle copia les gestes de Noah mais quand vint le moment d'embraser le morceau de charbon avec une allumette elle prit peur. Mais, elle ne pouvait pas faire autrement, elle était déjà dans la ligne de mire de la prof.
Elle prit l'allumette qui, sans qu'elle ne fasse rien, s'alluma d'elle-même. Heureusement, la flamme était de taille normale. Elle approcha le petit bout de bois du charbon qui s'enflamma brusquement. Elle s'éloigna immédiatement du feu rougeoyant qui s'éteint automatiquement, redevenant une simple flamme minuscule, résultat attendu de l'expérience.
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...