Salle des fêtes
21hEvan applaudit avec entrain quand Nina annonça que c'était au tour d'Hannah de monter sur scène. La rousse arriva par les coulisses, le sourire aux lèvres et wow... Quel canon ! Quand elle se mit à côté de Nina, le blond se fit la réflexion que c'était bien la première fois qu'il voyait une jeune femme rivaliser un minimun en beauté avec la magnifique blonde.
Certes, Nina était d'une beauté inégalable mais très conventionnel, elle avait des cheveux blonds comme les blés, des yeux bleus comme un ciel sans nuages, une peau digne de celle appartenant à Blanche-Neige. Mais, la beauté d'Hannah était bien plus sauvage et hors des codes, ses cheveux flamboyants volaient autour d'elle comme un feu protecteur, ses yeux émeraudes illuminaient son visage tout en faisant ressortir sa magnifique robe verte. Bref, les deux jeunes femmes étaient chacune d'une beauté incroyable mais différente. Evan préférait celle de Hannah, peut-être car elle était plus exotique, plus rare.
21h05
Noah regardait sa petite amie. Il se demanda quelle chanson elle allait choisir. Il en connaissait quatre ou cinq de son répertoire mais, sa préférée restait sans conteste celle qu'elle lui avait écrite le jour de leur 3 mois, une magnifique balade qui décrivait la beauté d'un amour sincère sur fond d'une mélodie lente et romantique. Enfin, il doutait très sérieusement qu'elle chante celle-ci ce soir.
Elle préférerait certainement des musiques plus joyeuses et contemporaine, qui mettait l'ambiance tout en faisant réfléchir. Car oui, c'était cela la particularité des chansons de Hannah, c'est petites phrases qui te prennent aux tripes, qui te font prendre conscience que tu n'es qu'un idiot sur une planète détruite par ton déo' et ta voiture, qui t'ouvrent les yeux sur l'horreur d'un monde où le sexe faible se fait violer, battre, exploiter, tuer, injurier sans que personne ne disent rien ou quand quelqu'un ose enfin prendre la parole on le traite de féministe (comme si c'était un gros mot) et on ricane dans son dos (ou même devant lui)... La rousse avait fait de l'égalité des sexes (en vrai, elle était pour la supériorité des femmes mais bon...) et de l'écologie sa priorité.
21h10
"Pourquoi nous ?
Nous, enfants des MacDo
Nous, fils des textos
Nous, filles des réseauxPourquoi nous ?
Nous, raison de tous les fléaux
Le trou dans la couche d'ozone ?
C'est la faute de nos déos !
Pas de vos usines à charbon...
Les fumeurs mineurs ? Les bourrés à 14 heures ?
C'est notre faute, acheteurs !
Pas la votre, vendeurs...Vous entendez-vous ?
Vous, parents divorcés
Vous, pères étrangers
Vous, mères violentéesEntendez-vous vos conneries ?
Vos âneries ?
Vos jugements ?
Vos enseignements ?
Vos préjugés ?
Vos remarques déplacées ?Si oui, pourquoi nous ?
Pourquoi nous sont-elles adressées ?
À nous, les enfants de votre société
À nous, les fils perdus
À nous, les filles disparues"21h12
Célia écoutait sa sœur en riant silencieusement. Hannah avait frappé fort, commencer avec une chance insultant les préjugés sur leur génération devant tous les profs qui, justement, en étaient souvent remplis... Bruder et Lallemand avaient le regard de ceux qui viennent de se prendre une claque en pleine gueule. La jeune femme était tellement fière de sa sœur audacieuse, elle n'avait pas peur de dire (ou chanter) ce qu'elle pensait. Ce qui était la plus belle qualité qu'on pouvait posséder selon la terminale. Elle applaudit à tout rompre dès que la dernière note du piano eut fini de raisonner, félicitant Hannah avec un grand sourire et un clin d'œil quand la rousse la regarda.
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...