Émile, Florian, Noah, Oscar et Célia ont détourné l'eau avec succès. Désormais, La Cachette avait l'eau courante au plus grand bonheur d'Amélie et Oscar. Depuis, Célia et son ami se sont penchés sur la question de l'électricité. Ils y réfléchiront plus en détail mercredi après-midi, le groupe a prévu de se rassembler dans le vieux métro. Pour le moment, Émile, les jumelles Orya, Noah et sa petite amie Hannah ainsi que Célia ou encore Florian continuaient d'aller en cours comme si de rien n'était.
Devant le lycée Jeanne d'Arc
Mardi, 8h00Célia patientait, comme tous les matins, devant son lycée, attendant ses amis. Elle espérait que le bus de Nina et Laura ne tarderait pas trop à arriver, c'était ennuyeux d'attendre seule. Elle avait fait le trajet de chez elle à ici avec sa sœur et son frère, ils s'entendaient bien. Yanis était directement entré dans le lycée pour rejoindre son équipe de foot, il avait entraînement à 8h10. Quand à Hannah, elle l'apercevait avec ses potes un peu plus loin, près du parking des bus. Sa petite sœur était en première et son frère en seconde.
Hannah attendait son petit ami, Noah. Cela faisait quasiment trois semaines qu'ils n'avaient pas eu un peu de temps juste tous les deux, il était tout le temps occupé. En plus, il refusait de lui révéler ce qui l'occupait tant. Elle n'avait pas insisté en voyant qu'il ne souhaitait pas le lui dire mais avait obtenu qu'il soit tout de même un peu plus présent. Alors, elle l'attendait patiemment, écoutant ses amis discuter au second plan sans participer à la conversation (d'ailleurs elle ne savait même pas de quoi ils parlaient, elle n'écoutait pas vraiment).
8h05
Quand il descendit de son bus, la première chose que Noah vit fut Hannah qui l'attendait juste à côté du parking. Elle lui avait passé un savon hier après les cours. Elle n'avait pas apprécié qu'il sèche le matin et quand il avait refusé de lui expliquer la raison de son absence, elle n'avait heureusement pas insisté pour savoir mais elle lui avait fait les gros yeux (ce qui était presque pire). Il lui avait donc promis d'arrêter de sécher et qu'ils passeraient plus de temps ensemble.
Hannah aperçut Noah et se dirigea vers lui avec un sourire. Ils s'embrassèrent en guise de bonjour avant que la jeune femme lui lance une réplique enflammée comme elle en avait l'habitude. C'était ce trait de caractère qui avait fait craquer le blond, son impétuosité, son sarcasme et son franc-parler.
"Faire attendre les demoiselles est une habitude chez toi ou c'est juste avec moi ? C'est un bon motif pour une rupture, tu sais."
Aïe, apparemment elle lui en voulait encore pour avoir séché hier. Il allait devoir se faire pardonner ou au moins, essayer.
"Tu romprais avec moi juste pour ça ? demanda-t-il avec un sourire charmeur.
- Ne me tente pas, Hannah sourit néanmoins contredisant un peu ses paroles dures et froides."
8h20
Émile avait fait un effort, il était arrivé trois minutes plus tôt que d'habitude, c'était presque un record. Il avait sourit à ses amis, fier de lui, mais Laura l'avait rapidement fait redescendre sur terre.
"Ouah, 5 minutes avant que les cours commencent, tu veux qu'on t'applaudissent ? Je te rappelle qu'on t'attends depuis 8h !
- Euh... J'avoue que les applaudissements ça pourrait être sympa, la répartie enjouée d'Emile fit soupirer la jeune femme qui se dirigea d'un pas ferme vers leur lycée sans attendre le blond."
Nina et Célia échangèrent un regard où elles se transmirent l'amusement que leur inspiraient les deux futurs amoureux. Puis, elles suivirent Émile et Laura, entraînant Florian avec elles. Noah et Hannah étaient déjà entrés, ils s'étaient réfugiés dans un recoin de la cour pour pouvoir discuter tranquillement.
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...