Célia et Oscar ont trouvé un moyen de détourner de l'électricité, pour cela, il leur faut acheter du matériel spécialisé dans une petite boutique d'Alyon. Les lycéens ont décidé d'y aller ensemble samedi après-midi, ils ont prévu de passer du temps en ville pour se changer les idées après être allés dans le magasin qui est en plein centre-ville.
Dans une boutique spécialisée en matériel électrique
Samedi, 14h00Oscar parcourait les rayons, recherchant des câbles précis, il les trouva rapidement. Célia était partie de l'autre côté du magasin, fouillant les rangées pour trouver un compteur électrique et d'autres objets métalliques d'où sortaient des milliers de fils, le tout donnant un aspect miteux et désordonné, mais c'était bien le genre d'objets que cherchait la jeune femme. Elle finit par dénicher ce qu'elle voulait et se dirigea vers la caisse, rejoignant son ami qui l'y attendait. Ils payèrent avant de rejoindre leurs amis à l'extérieur.
"Vous avez trouvé ce que vous vouliez ? demanda Laura.
- Ouaip, répondit Oscar en leur montrant le sac en plastique qui contenait ce qu'il venait d'acheter.
- Tu vas pas te trimbaler ça toute la journée quand même ? vérifia Noah.
- Bien sûr que non, Flo' ? les deux garçons échangèrent un regard.
- Pas de problème, Florian fit un clin d'oeil à ses amis qui le regardaient, une lueur d'incompréhension brillant dans leurs yeux."
Il répondit à leurs questions silencieuses par un geste souple de la main qui eut pour effet de faire léviter le sac. Nina prit une mine catastrophée en cachant l'objet volant avec son corps puis elle cria à son ami télékinésiste : "Ça va pas la tête ?! Tu veux que tout le monde sache qu'on a des pouvoirs ou quoi ?!". Florian fit une grimace puis il laissa le sac tomber à terre, mais, Célia le rattrapa avant qu'il ne rencontre le sol.
"Wouah, bons réflexes, la complimenta Émile, légèrement impressionné.
- Euh... merci, sourit la jeune femme, elle-même choquée par la rapidité de ses gestes.
- Je savais pas que tu pouvais faire ça, s'étonna Laura.
- Moi non plus, précisa inutilement Célia, la brune avait déjà deviné.
- Bizarre, commenta Noah.
- Dit le gars qui construit des murs, se moqua Amélie.
- Bah, faut croire qu'on devient des habitués de la bizarrerie, soupira la principale concernée qui commençait déjà à réfléchir au pourquoi du comment, ou au comment du pourquoi, enfin bref, son cerveau venait d'entrer en action."
Un silence studieux s'installa, chacun pensait aux évènements qui leur tombait dessus un à un. Ce fut Florian qui le brisa, reprenant le sac des mains de Célia, il demanda où il pouvait le mettre s'il n'avait pas le droit de se servir de ses dons.
"Dans tes mains tout simplement, on a qu'à juste le prendre avec nous, pas la peine d'user de tes pouvoirs pour ça, répondit Laura, pragmatique.
- Ok, mais c'est pas moi qui le porte, prévint le brun en donnant sa charge à Noah qui était à côté de lui.
- Hé ! J'ai rien demandé moi ! s'exclama le blond en refilant le paquet à Oscar (en se faisant, il brisa les 10 mètres sans même s'en rendre compte, mais, les lycéens portaient de moins en moins d'attention à rester éloigné du jeune télépathe, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'accident, depuis la clairière en fait).
- Moi non plus, Oscar repassa le sac à son frère."
Le sac fit ainsi le tour du groupe plusieurs fois, passant de main en main, sans jamais rester dans les mêmes bras plus de quelques secondes.
"Oh, ça suffit ! Laura reprit le bout de plastique en fusillant du regard les garçons du groupe. Je vais le porter ce sac si vous êtes pas capable de vous mettre d'accord !
- Nan, c'est bon, je m'en occupe, Émile prit d'autorité le sac des mains de la brune qui, bien qu'elle le laissa faire, lui dédia un regard enflammé (ce qui était plutôt dans les habitudes d'Amélie).
- Quelle galanterie ! railla d'ailleurs celle-ci en lançant un sourire plein de sous-entendus à son amie qui ne fit que lever les yeux au ciel.
- C'est pas tout ça, mais on va où ? demanda Noah.
- J'irais bien faire un tour sur la place, proposa Nina.
- Moi, ça me va, indiqua Florian qui reçut des coups d'oeil fatigués, tout le monde en avait marre de ses tentatives de drague ridicules.
- Ça fait un bail que je suis pas passée au ciné voir les affiches sinon, la proposition d'Amélie fut mieux reçut, Oscar acquiesça et les autres décidèrent d'aller au cinéma pour regarder les films à l'affiche et peut-être se payer une séance."
Sur le chemin du cinéma
14h15Les lycéens passaient devant nombre de devantures de magasins, cafés, restaurants, épiceries, librairies, chacune étant plus colorée et attractive que la précédente. Parfois, l'un (ou, pour être plus exact, l'une) des terminales s'arrêtait pour regarder la vitrine d'une des boutiques où était disposées de nombreuses marchandises plus tentantes les une que les autres au plus grand désespoir des garçons qui n'aimaient pas particulièrement le lèche-vitrine mais ils n'étaient pas suffisamment stupide pour se plaindre, ils savaient que les filles auraient tôt fait de les envoyer paître.
La première à craquer fut Célia qui entra dans une petite librairie mais elle n'y trouva rien de bien passionnant (en même temps, tous les livres qui auraient pu l'intéresser, elle les avait déjà lu). Ensuite, ce fut Nina qui alla acheter une jolie jupe bleue très formelle mais aussi particulièrement courte dans un magasin de vêtements, elle avait attiré son regard depuis un présentoir en vitrine. La dernière qui voulut entrer dans une boutique fut Amélie mais un jeune homme capuchonné l'en empêcha.
"Arrêtez le ! Il a prit des bijoux de valeur ! s'écria une voix féminine qui devait appartenir à la propriétaire du magasin."
La cagoule noire cachait son visage aux regards des lycéens mais ils devinèrent sans mal qu'il s'agissait d'un pauvre voleur des rues. Émile se plaça instinctivement devant lui pour l'empêcher d'avancer plus loin. Il le bloqua ainsi quelques instants mais le malfaiteur se dégagea sans peine. Florian entra alors en action, il fit léviter le sac qui contenait les bijoux jusqu'à lui, reprenant les objets volés. Puis, le voleur trébucha sur une petite butte de terre qui venait soudainement d'apparaître grâce aux pouvoirs de Noah. Laura attrapa le jeune homme à terre et lui enleva sa cagoule de force, dévoilant le visage d'un terminale qu'ils reconnurent quasiment immédiatement : Evan !
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...