La Cachette
Samedi, 12hLe métro avait encore changé d'apparence après l'emménagement d'Oscar et Amélie. Les étagères dans la chambre débordaient de vêtements. Noah avait même du en reconstruire pour subvenir au besoin de rangement des lycéens. Sinon, des dizaines de T-shirts, vestes, jeans et autres habits jonchaient le sol dans un bordel sans nom. Le début de la semaine avait été marqué par un impressionnant chaos vestimentaire.
Noah avait aussi bâti un demi mur entre les deux couchettes des lycéens pour leur octroyer un peu d'intimité. Des poubelles avaient du être installé dans le salon pour les divers déchets que produisaient les ados. Mais, indubitablement, le plus gros changement survenu dans l'ancien métro était les très nombreux fils électriques et les conduits étanches qui circulaient dans la pièce provoquant un désordre incroyable.
En ce moment, Célia et Oscar réfléchissaient à un moyen de mettre en place une canalisation pour amener de l'eau dans La Cachette, ainsi, ils pourraient enfin se laver sans devoir aller chez leurs amis pour prendre une simple douche, et un réseau électrique pour pouvoir cuisiner (ou regarder la télé), comme ça, plus besoin d'aller discrètement à la cantine du lycée pour manger en catimini.
Cela leur posait de nombreux problèmes autant techniques que éthiques. C'était d'ailleurs pour ça qu'ils s'étaient réunis ce midi, pour en discuter de nouveau.
"Ça avance vos travaux ? demanda Florian en aidant à installer les plats sur la table, ils avaient commandé chinois, il essayait d'éviter de marcher sur les câbles.
- Nan, ronchonna Oscar. Célia refuse qu'on fasse le nécessaire.
- Le nécessaire comme tu dis reviendrait à voler et à faire perdre beaucoup d'argent à des inconnus qui n'ont rien demandé, le rabroua la jeune femme.
- Parce que le plan du métro que tu as pris à la médiathèque c'était pas du vol peut-être ? contra Émile.
- J'en ai fais une copie et je suis allée remettre l'original à sa place avant qu'on parte pour la première fois dans les égouts.
- De quoi vous parlez ? Pourquoi on volerait quelque chose ? questionna Laura qui n'avait pas suivi les discutions précédentes sur l'installation d'une canalisation et d'un réseau.
- Si on veut amener de l'eau jusqu'ici, il faut bien qu'elle vienne de quelque part, lui expliqua rapidement Amélie qui avait été présente à chaque fois que le sujet avait été abordé.
- On ne peut pas la prendre d'une source pure ? proposa Nina.
- Qu'entends-tu par "source pure" ? lui demanda Oscar.
- Je sais pas trop mais... Il n'y a pas un autre moyen ? On est obligé de voler, on ne peut pas prendre de l'eau ailleurs que chez des gens qui la paye ?
- On pourrait la prendre là où elle appartient encore au domaine public, commença à réfléchir à voix haute Célia.
- A la limite entre le domaine privé et public... Ainsi, la facture resterait dans les entreprises qui sont en charge de l'amener jusqu'ici, continua Oscar.
- Ça resterait de l'argent perdu mais c'est beaucoup moins grave. Tout reste à savoir comment détourner une partie de l'alimentation sans que personne ne s'en rende compte.
- Il suffirait d'en prendre trop peu pour qu'il le remarque.
- Comme une minuscule fuite qu'il ne prendrait pas la peine de réparer, ce serait un trop petit manque pour qu'il essaye d'en savoir plus.
- Il faut qu'on fasse très attention à l'endroit où on prendra l'eau et à la quantité qu'on détournera.
- Bon, vous pouvez nous expliquer ? On pige rien, nous, les gens qui ne parlons pas dix langues et qui n'ont pas 36 de moyenne, dit Emile au nom de tous ses amis qui suivaient la conversation sans comprendre de quoi parler son frère et Célia.
- De une, je parle que trois langues et demi, commença la jeune femme.
- Et demi ? demanda Noah, avec un regard amusé.
- Je compte pas le latin comme une langue à part entière. Je disais, de deux, j'ai 18, 75 de moyenne pas 36. Et enfin, de trois, on a trouvé un moyen pour détourner de l'eau sans que cela pose trop de problèmes.
- Pour info, je parle deux langues et j'ai 18 de moyenne, intervint Oscar."
Ils expliquèrent rapidement comment ils comptaient subtiliser de l'eau sans que la facture revienne à des inconnus. Ils allaient la prendre dans les conduits là où elle appartenait encore légalement à la société, ainsi, personne ne serait inquiété par la disparition régulière d'un ou deux litres d'eau. Cette méthode avait des avantages, pas de vol et de problème de conscience et des inconvénients, il faudrait rationner l'or bleu pour éviter d'en détourner trop au risque que l'entreprise le remarque.
Les lycéens approuvèrent cette solution, elle leur paraissait parfaite en théorie, il ne restait plus qu'à mettre en place la pratique. Célia et Oscar se mirent à discuter dans un langage scientifique qu'eux seuls comprenaient pendant que les autres étaient chargés d'aller chercher les plans des canalisations à la médiathèque. Émile et Laura se dévouèrent, ils n'aimaient pas particulièrement rester sans rien faire. Amélie se mit au courant des cours qu'elle avait raté au près de Noah pendant que Nina rangeait les restes du repas chinois.
13h
Laura et Émile étaient revenu depuis une dizaine de minutes avec les plans qu'ils avaient gentiment empruntés. Célia et Oscar étaient justement en train de les parcourir pour trouver le meilleur endroit où ils pourraient créer un conduit supplémentaire qui mènerait jusqu'à La Cachette. Ils le dénichèrent quelques minutes plus tard et se déclarèrent prêts à lancer les travaux.
"On va avoir besoin d'Émile, Florian et Noah, annonça Célia.
- Pourquoi ? demanda le premier.
- Toi, pour que tu bloques l'eau pendant quinze minutes le temps que Noah créé un mini tunnel dans la roche pour qu'elle la traverse. Ensuite, Florian feras voler ça, elle désigna un croquis dessiné à la va vite il y a peine cinq minutes, entre les deux conduits. C'est une sorte de porte, on l'ouvrira si on a besoin d'eau. Il faut juste qu'on la construise mais ça devrait pas prendre trop de temps.
- Mon tunnel devrait débouché où ?
- Dans la salle d'eau, après, il va falloir créer une canalisation plus complète à ce niveau. On va commencer par ça et on aura encore besoin de toi, l'informa Oscar.
- Je suis indispensable, ricana Noah.
- Si ça peut te faire plaisir d'y croire, lui répondit Célia."
La discussion reprit entre elle, Noah et Oscar. Ils réfléchirent toute l'après midi sur la canalisation qu'ils allaient devoir créer de toute pièce. Cela aboutit à un plan détaillé de la future installation, ils décidèrent de lancer les travaux dimanche. Ainsi, l'eau serait disponible à partir de lundi dans le meilleur des cas ou de dimanche prochain dans le pire.
Oscar et Amélie esperèrent vivement que ce serait prêt bientôt. Ça allait vite devenir invivable sans eau. De plus, plus vite la canalisation était installé, plus vite ils pourraient commencer à s'intéresser au réseau électrique.
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...