ATTENTION CONFUSION : ce chapitre reprend après les deux précédents, pour être vraiment très précise, il commence juste après la fin de "Baiser" et très légèrement avant "Amour ou Désir ?". Enfin bref, ça n'a pas vraiment d'importance, bonne lecture 😉!
___
Amélie tomba à genoux.
Oscar la vit s'écrouler par terre, son beau visage déformé par la douleur. Cette atroce vision eut beau l'horrifier, il ne put strictement rien y faire, lui-même était, depuis à peine quelques secondes, trop occupé à essayer de ne pas devenir fou avec toutes les pensées étrangères qui attaquaient son esprit. Sa tête s'était soudainement mise à hurler sous le coup des assauts mentaux qu'elle subissait. Le pire dans tout cela, c'est qu'une toute petite voix lui chuchotait (alors qu'il était la proie d'une douleur psychique insupportable, comme quoi, l'esprit humain, si puissant soit-il, est occupé par des choses bien étranges lors des situations de crise) : "C'est de TA faute si cette fille pourtant tellement fière est à genoux. Tu savais que tu devais garder tes distances mais tu ne l'as pas fait. Encore une fois, tu fais souffrir tes proches.".
Il vint choir au sol à son tour.
Ceux qui étaient les plus proches du couple, Noah et Florian, ressentirent soudain un profond mal-être. Alors qu'ils venaient d'apercevoir leurs amis tomber sur le carrelage blanc et impersonnel du laboratoire, ceux-là même qui s'embrassaient comme des fous juste avant, ils sentirent une puissance étrangère prendre d'assaut leurs esprits faibles et non protégés. Ils n'étaient pas prêts à une telle attaque, cela faisait des semaines que la télépathie d'Oscar ne s'était pas déclenchée d'une manière aussi violente (depuis la clairière en fait), ils ne s'y attendaient tout simplement pas. Sans défense, ils ne purent que rejoindre leurs amis dans la douleur en songeant : "On aurait dû faire attention. On savait qu'il était dangereux mais on a rien fait.".
Noah et Florian échouèrent au sol.
Nina et Laura entendirent le bruit sourd que produisit les corps de leurs amis en venant rencontrer violemment le sol. Elles voulurent se tourner pour vérifier leur intuition mais, elles n'en eurent pas le temps. En effet, à peine se faisaient-elles la réflexion qu'il fallait aider leurs amis, qu'elles se mirent à crier à s'en casser les cordes vocales, en proie à une intense et horrible douleur dont elles reconnurent la provenance avec un temps de retard. Il s'agissait sans aucun doute de la fameuse attaque mentale d'Oscar. Émile, Florian et Amélie en avaient déjà été victime et ils leur avaient raconté cette expérience juste atroce. Enfin, alors qu'elles faisaient le lien et comprenaient ce qui leur arrivait, leurs pensées furent soudainement assaillis, cela les empêcha complètement de tenir une réflexion cohérente ou, au moins, un tant soit peu logique. Même leur corps les abandonna, il refusa de les soutenir.
Elles vinrent s'écraser au sol.
Émile et Célia, très éloignés des autres, n'eurent, dans un premier temps, pas de quoi s'inquiéter, ils n'entendirent même pas Amélie tomber. Mais, plus les chutes se rapprochaient d'eux, plus la légère migraine qu'ils avaient commencé à ressentir juste après le fameux baiser s'intensifiait. Jusqu'à un point où Émile ne put tenir le choc, il cria, mais, personne ne s'en préoccupa, tout le monde (ou presque) était au sol. De son côté, Célia ressentait aussi la douleur mentale mais elle était largement supportable. Ce fut la seule à entendre le blond hurler, mais, quand elle posa ses yeux sur lui, il était déjà trop tard.
Émile tomba à genoux.
Il lit nos pensées ?/ Pourquoi j'ai mal mais j'arrive quand même à réfléchir ?/ J'ai les yeux ouverts mais je ne vois rien/ Je suis là mais où est le "là" ?...
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...