La Cachette
Vendredi, 22h54"C'EST LES VACANCES !!! hurla Noah en entrant en trombe dans le salon du vieux métro.
- Noah ! Aussi étonnant que ça puisse te paraître, je tiens à mes oreilles ! gronda Célia en arrivant à son tour, mais, son sourire amusé contredisait ses dires.
- Rooooh, rabat-joie ! fit mine de s'énerver Florian qui abordait pourtant un sourire très joyeux.
- Je suis autant rabat-joie que tu es chiant, répliqua la jeune femme en s'asseyant sur le canapé à côté d'Amélie et Oscar qui écoutaient leur dispute en riant.
- C'est-à-dire pas du tout, trancha Nina en mettant un terme à leur querelle ridicule.
- C'était bien le concert ? s'intéressa Amélie pour changer de sujet.
- Oh, demandes donc à Émile et Laura, ricana Noah sans aucun tact. Ils ont A-DO-RÉ !
- Émile ? s'étonna Oscar en jetant un regard inquisiteur à son frère qui semblait au comble du bonheur (et de la gène mais à une moindre mesure).
- Laura ? lui fit écho Amélie."
Les deux intéressés semblèrent soudain passionnés par leur pied (ou leurs chaussures). Ils évitaient avec application de croiser le regard de quiconque et surtout pas de l'autre. Évidemment, le blond aurait adoré raconter à tout le monde ce qui s'était passé à la fête mais il savait bien que son amie brune le tuerait sur le champ s'il faisait une chose pareille. Quant à leurs amis qui étaient au courant de l'évènement tenu secret, ils préféraient leur laisser l'honneur de l'annoncer au couple restait à La Cachette.
"Hum hum, Émile s'éclaircit la gorge le plus bruyamment possible ce qui déclencha immédiatement un froncement de sourcil chez Laura.
- Allez, fais pas ton timide, dis leur ! l'encouragea Noah.
- Oui, on veut savoir nous, l'appuya Oscar.
- Oh, ça suffit ! Laura, avec une mauvaise humeur feinte, se pencha pour embrasser Émile sur le bout du nez.
- Trop mignon ! s'émerveilla Nina en les regardant avec des yeux pleins d'étoiles, cela faisait tellement longtemps qu'elle attendait ce rapprochement entre sa jumelle et son ami.
- Pfff, trop mignon de quoi, ça se trouve il est enrhumé, se moqua Florian qui n'était pas tellement penché romantisme après le râteau majestueux qu'il s'était pris.
- Alors, ça y est, vous êtes officiellement ensemble ? vérifia Amélie.
- Ouaip, sourit Émile qui ne se laverait très certainement pas le nez avant loooongtemps.
- Comment ça "ça y est" ? releva sa petite-amie en allant s'assoir sur l'une des petites chaises, jusque là, elle était restée debout.
- Ben, c'est pas que ça fait deux mois qu'on attendait ça, mais un peu quand même, expliqua Célia en faisant un clin d'oeil moqueur à son amie.
- Tout-à-fait d'accord, tu me dois 10 euros Oscar, rappela Noah en souriant malicieusement.
- Ah oui, c'est vrai. Tiens, il lui passa un petit billet.
- En quel honneur ? demanda Amélie.
- Tu te souviens pas ? Pour me venger du pari entre Émile et Célia, j'en avais fait un avec Noah, je pensais que Laura lui mettrai un râteau, répondit le jeune homme. Je suis déçu, ajouta-t-il ensuite à l'intention de la brune qui fut pris d'un léger fou rire.
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...