Amour ou Désir ?

70 8 4
                                    

ATTENTION CONFUSION : ce chapitre commence au milieu du chapitre précédent (Baiser) et est d'un point de vue différent ou plutôt de deux points de vue différents (Célia & Laura). Bonne lecture 😉

___

Célia partit dans un coin du laboratoire pour s'occuper des tests d'Émile, laissant Oscar et Amélie face aux lycéens qui leur jetèrent un regard vaguement intéressé, tout le monde voulait savoir ce qu'il adviendrait des deux amoureux. Mais, les terminales se désintéressèrent rapidement du binôme, ils ne faisaient que se regarder, trop peu intéressant à leurs goûts. Nina commença à discuter avec sa soeur pendant que Florian et Noah parlaient d'un devoir de maths commun à leurs deux classes.

Laura n'écoutait pas vraiment ce que lui racontait sa jumelle qui était chargée de l'organisation du concert du lycée. Cet évènement tant attendu aurait lieu vendredi, juste avant les vacances de la Toussaint. Un bon nombre d'élèves y participeraient en tant que musiciens, chanteurs ou danseurs, et tous les autres seraient présents pour assister au spectacle. Cela demandait donc une organisation de taille, et Nina avait plusieurs problèmes avec la salle qui les accueillait... En plus, elle avait une pression de dingue, tout le lycée attendait le concert avec impatience et serait très déçu si elle n'arrivait pas à le préparer.

D'habitude, Laura aurait essayé de rassurer sa soeur mais là, elle avait l'esprit ailleurs, ou plus exactement, les yeux ailleurs. Son regard était très précisément sur le torse nu d'Émile. Elle n'essaya même pas de comprendre pourquoi il avait retiré son T-shirt, ou plutôt, si, elle essaya une demie seconde d'en deviner la raison, mais, la seule qui lui vint fut qu'il l'avait fait pour qu'elle voit ses abdos. Et cette raison ne lui convenait vraiment pas (elle faisait ressortir le côté arrogant du blond, et c'était le bout de sa personnalité qu'elle détestait le plus), en plus, elle l'en croyait très largement capable.

Enfin, qu'importe ses raisons, cela ne l'empêchait en rien de mater la musculature (très impressionnante) d'Émile. Pourtant, elle aimerait bien ne pas regarder. Mais, elle était juste incapable de détacher ses yeux de son torse, de son visage, de son regard, de son corps, de lui tout simplement. Et, elle devait bien se l'avouer, elle adorait mater ses abdos, surtout qu'ils étaient vraiment bien dessinés. Si elle ne l'aimait pas, elle pouvait au moins être sûre qu'il l'attirait. Par Éros, ça devrait être interdite une musculature pareille !

Célia ressentit soudain une immense émotion, qu'elle reconnut immédiatement, du désir, rien à voir avec l'amour, mais c'était tout de même intense et très légèrement romantique. Elle en identifia facilement la provenance, il venait d'Oscar. Elle tourna la tête pour voir ce qu'il se passait entre Amélie et lui. Elle ne fut pas déçu, les deux étaient particulièrement proches, la main de son ami était tendrement posée sur la peau chocolat de la brune et ils étaient à deux doigts de s'embrasser. Elle tapota légèrement le torse d'Émile (il avait enlevé son T-shirt sans aucune raison valable, il voulait juste que Laura le regarde, ce qui avait fonctionné à la perfection vu les prunelles marrons qui ne cessaient de suivre le moindre de ses gestes) pour qu'il regarde à son tour.

"Pssst, chuchota-t-elle.

- Hum ? il détourna ses yeux de Laura pour les poser sur son amie.

- Regardes ton frère.

- Eh ben, siffla-t-il en voyant le rapprochement manifeste entre les deux amoureux.

- Je te parie 10 euros qu'ils s'embrassent dans moins de 5 minutes.

- Dans moins de 2 minutes tu veux dire, ricana Émile qui avait repéré un détail qui avait échappé à Célia.

- J'en doute, ils sont timides quand même. 

- Pari ?

- Pari."

Oscar et Amélie s'embrassèrent sous le regard amusé et victorieux d'Émile et celui, dépité mais quand même joyeux de Célia. Puis, le blond daigna expliquer à son amie pourquoi il était si sûr de sa victoire.

"Regardes le jogging d'Oscar.

- Pourqu... Ah."

Un petit gonflement caractéristique d'un désir profond pointait le bout de son nez.

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant