/!\ Si vous n'avez pas lu/vu la fin de Nos Étoiles Contraires (l'excellent roman d'amour de John Green), passez le discours de Noah. Il va spoiler sévère, vous êtes prévenu(e)s.
Une semaine après la mort d'Oscar, les lycéens se décidèrent enfin à l'enterrer. Ou plutôt, Nina se décida seule à prendre les choses en main.
Avant, elle et les autres n'en avaient pas eu la force, laissant le corps dépérir dans la chambre d'amis, personne n'osant s'en approcher. C'était à la demande d'Amélie, un jour après le décès du terminal, que Florian avait déplacé la dépouille du salon à la chambre grâce à sa lévitation. Depuis lors, tout le monde avait évité la pièce, jusqu'à aujourd'hui où Émile devait s'occuper d'habiller le défunt pour la cérémonie.
La Cachette
9h20Emile entra dans la chambre d'amis et se dirigea vers le lit où reposait son frère. Il s'attarda quelque peu devant sa dépouille, le cœur en peine. Voir le corps d'Oscar était une épreuve pour lui qui avait à peine commencé à faire son deuil. Le blond passa une main dans ses cheveux en essayant silencieusement de retenir ses larmes. Sa tentative échoua lamentablement et une goutte d'eau vint perler sur le bord de ses paupières. Cela ne l'étonna pas plus que ça, il pleurait souvent ces derniers temps.
Entre les murs roses, le dernier des Irmãos s'agenouilla devant celui qu'il aurait dû protéger et laissa sa tristesse s'écouler pendant de longues minutes. Puis, ses yeux toujours mouillés, il l'habilla des vêtements qu'avaient pour son frère préparé Laura, conseillée par Nina et Amélie.
D'abord, il lui enfila une paire de chaussures cirées sur de longues chaussettes noires, puis, un pantalon aux jambes longues pour cacher les marques de brûlures. Ensuite, il passa au haut : une chemise blanche associée d'une veste noire. Enfin, il masqua toutes les traces noirâtres sur le cou, les mains, les bras et le visage de son frère. Il utilisa divers bandages, gants et autres bouts de tissus insignifiants.
Une fois sa tâche terminée, il se leva et s'approcha du miroir encastrée dans la pierre et regarda son reflet pendant quelques minutes. Il se tortura en repérant les similitudes visuelles qu'ils partageaient avec son frère. Elles n'étaient pas nombreuses mais elles étaient horriblement douloureuses car chacune d'entre elles lui rappelait sa perte.
Pour se changer les idées, il observa son costume. Ce n'était pas lui qui l'avait choisi, il n'avait pas tellement eu la tête à ça en apprenant qu'une cérémonie se préparait pour son frère. C'était Laura qui s'était chargée des vêtements des deux Irmãos, avec l'aide de sa jumelle et d'Amélie. Pour Emile, elles avaient choisi des habits d'un bleu sombre qui rappelaient les nuits sans lune des froides soirées d'hiver. Il approuvait cette décision, même s'il aurait préféré une tenue plus proche de celle d'Oscar. Enfin, peut-être Laura avait-elle fait exprès de mettre une différence entre le mort et le vivant pour rappeler à Emile qu'il n'était pas obligé de suivre sa famille dans l'apathie, l'abandon ou la mort.
Chez les Maillard
8h10Florian s'habillait devant le miroir de sa chambre, ses mains agissaient toutes seules, ses pensées étant occupées ailleurs. Il essayait de déterminer quand sa vie prendrait fin. Bientôt sans doute : Amélie avait les cheveux longs, Hannah était membre de leur groupe, Laura était presque arrivée à son terme et Oscar était mort. Toutes les conditions étaient réunies sauf celle de la bonne humeur. Mais ça, ce n'était qu'une question de jours avant que chacun fasse son deuil. Bref, ce n'était qu'une question de jours avant qu'ils ne doivent à nouveau pleurer quelqu'un.
Même en se répétant cela, il n'arrivait pas à se faire à l'évidence : il mourait avant la fin de l'année. Lui qui n'avait jamais accordé de valeur à sa vie commençait à peine à comprendre qu'il n'aurait jamais l'occasion de la transmettre ou de la partager. Il ne vivra jamais les expériences qu'on disait être les plus importantes : il n'aura pas dix-huit ans, il ne sera jamais majeur, il n'aura pas son bac, il ne sera jamais diplômé, il n'aura pas son propre appartement, il ne sera jamais indépendant, il n'aura pas de femme, il ne sera jamais marié, il n'aura pas d'enfants, il ne sera jamais papa.
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...