"Impressionnant, souffla Nina, justement impressionnée.
- Merci, sourit Noah, fier de ses incroyables dons.
- Hum, pas mal, ricana Amélie même si elle était intérieurement éblouie par les talents de son ami.
- Si Hannah t'avais vu faire ça... Elle serait vraiment impressionnée... dit Célia, la grande sœur de la dénommée Hannah qui était aussi la petite amie de Noah depuis quelques mois.
- Parce que toi tu ne l'es pas, belle-sœur ? la taquina gentiment l'amoureux.
- Si tu continues de m'appeler comme ça, certainement pas, nan, mentit la jeune femme qui était belle et bien impressionnée.
- Qu'est-ce qu'il faut faire maintenant ? demanda Émile coupant court à la dispute qu'il sentait arriver entre les deux amis, ce n'était pas rare qu'ils se chamaillent dès qu'ils parlaient de près ou de loin de la belle Hannah.
- Créer de nouveaux murs pour définir les futurs pièces, j'imagine, lui répondit Laura.
- Tu n'as pas tort mais il est déjà 20h. Il y en a pas qui doivent rentrer chez eux tôt ? interrogea Oscar en regardant les jumelles qui avaient des parents un peu stricts.
- Si, tu as raison. On doit rejoindre notre mère à 20h10 sur la place, se souvint Nina.
- Mon père viendra me chercher pour 21h, indiqua Noah.
- Pareil pour moi, précisa Amélie.
- Pour nous, c'est bon, on rentrera à pied, prévint Émile en jetant un regard à son frère, il savait que celui-ci n'aimait pas particulièrement marcher pendant une demi heure dans le froid.
- Moi, il faut juste que quelqu'un me ramène, mes parents sont pas là de la semaine alors... soupira Florian en souriant ostensiblement à Célia, elle seule pouvait le raccompagner.
- Pourquoi j'ai passé le permis moi déjà ? ronchonna la jeune femme. Sinon, je doute fortement que quiconque est remarqué mon absence chez moi. Hannah et Yanis dorment chez des amis à eux.
- Et tes parents ? demanda Nina.
- Que je sois là ou pas ça change rien pour eux, ils s'en foutent.
- Les parents de merde, on connaît t'inquiètes, lui sourit Émile, sa mère était partie vivre ailleurs après la mort de Nathan ce qui avait laissé son père à l'état de fantôme, il vivait avec eux, travaillait, mangeait, dormait mais il ne ressentait plus rien comme si il était lui aussi mort dans l'incendie.
- Tu as Thomas au moins, lui sourit Nina, cherchant à faire oublier ses mauvais souvenirs à son ami.
- Il part dans une semaine faire ses études supérieures à Paris.
- Oh, désolée... s'excusa la brune.
- C'est rien, on s'y attendait de toute façon. Il voulait partir faire des études de dessins, ce n'était qu'une question de jour.
- Bon, on doit y aller. Bonne chance pour le reste, on laisse les sacs de couchage là, elle désigna le tas formé par les affaires de camping dérobées aux Orya. A demain ! les salua Nina.
- A demain ! sourit Laura, et son sourire était particulièrement adressé à Émile (et aussi, un peu, à Oscar)."
Elles sortirent des égouts, laissant leurs amis se débrouiller seuls avec la reconstruction du métro. De toute façon, Nina ne s'était encore jamais servie de ses pouvoirs aériens volontairement et Laura n'en avait pas donc elles n'auraient pas servies à grand chose. Cela les agaçait un peu d'ailleurs de ne pas pouvoir aider leurs amis, surtout la brune qui se sentait démunie face aux incroyables dons que développaient les lycéens sous ses yeux impuissants, elle ne pouvait pas se comparer à eux, ne pouvait les aider et cela la rongeait.
Dans le métro, les ados étaient loin de se douter des pensées malheureuses qui harcelaient leur amie, ils ne s'étaient rendu compte de rien. Ils continuaient de discuter tranquillement, décidant de se servir des pouvoirs de Noah tant qu'il était là. Ensuite, ce serait au tour de Florian et Émile d'entrer en scène. Le petit blond fut chargé de la fastidieuse mission de reconstruire le pan du mur qui s'était écroulé, pour former la pièce qui deviendrait un jour la chambre d'Amélie et Oscar.
Il s'approcha du mur à moitié détruit par les années, ses bords étaient encore fumant du feu qu'avait allumé Amélie quelques instant plus tôt. Il plaça ses mains dessus, espérant que le miracle qui s'était déroulé sous son regard concentré se reproduirait.
Il se concentra, partant à la recherche de la vie rocheuse, écoutant ses légers battements caractéristiques qu'il supposait être ceux d'un cœur de pierre, comprenant les mots que lui soufflait la roche presque morte, lui redonnant de l'espoir, lui promettant de prendre soin d'elle si elle acceptait de revivre, lui jurant qu'il ne la laisserait pas tomber, s'écrouler comme ses anciens bâtisseurs.
Cela fonctionna, le mur se reforma créant une nouvelle pièce qui serait bientôt coupée en deux par un petit muret selon les dessins de Laura, cela permettrait à Amélie et Oscar d'avoir un peu d'intimité dans leur futur chambre. Ensuite, il suffirait de construire une porte pour donner accès à la pièce qui pour le moment était coupée du monde. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes à Noah qui semblait contrôler à merveille ses fabuleux pouvoirs terrestres.
VOUS LISEZ
Pourquoi nous ? [TERMINÉ]
Science FictionHuit adolescents, amis depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, vont se retrouver avec des pouvoirs incroyablement puissants et dangereux, pour eux, leurs amis et leur famille. Que vont-ils en faire ? D'où viennent leurs pouvoirs ? Et, pourq...