Vieux métro

131 9 2
                                    

Place principale d'Alyon
Lundi soir

Noah patientait avec Nina, Laura et Célia. Les autres n'étaient pas encore arrivés à leur plus grand désespoir, ils auraient du se rejoindre à 18h15, un quart d'heure après les cours, sauf qu'il était 18h36 selon la montre de la jolie blonde. Pourquoi n'étaient-ils pas capable d'être à l'heure comme tout le monde ? Seul Florian avait prévenu qu'il serait en retard, ses parents ne pouvant l'amener, il avait du se débrouiller autrement.

18h40

Amélie venait d'arriver accompagnée de Florian, elle était passée le chercher en voiture, sa grande sœur Nymphéa avait le permis et avait accepté de l'amener elle et son ami. Ils furent accueilli par des sourires compatissants pour le jeune homme dont les parents étaient aux abonnés absents. Ensuite, ils se mirent à attendre les frères Delorme avec leurs amis.

18h45

Ils finirent enfin par arriver avec une demi-heure de retard. Ils s'excusèrent par un léger sourire, un brin charmeur pour Oscar car il le dirigea surtout pour la belle Amélie qui rougit en détournant le regard.

"Bon, maintenant que tout le monde est là, on peut commencer ? soupira Noah, impatient, il en avait marre d'attendre.

- Je vote pour ! indiqua Célia en sortant de son sac les plans qu'elle avait dérobé à la médiathèque.

- C'est quoi ? demanda Florian.

- Le plan des sous-sols d'Alyon, et celui du métro juste avant l'arrêt des travaux, présenta la voleuse.

- Bravo ! la félicita Nina.

- Bon... On y va ? interrogea Émile, en désignant une bouche d'égout qui selon les plans menait directement à l'ancien métro.

- On va pas poireauter là pendant dix ans de toute façon, dit Amélie en haussant les épaules, puis, elle se dirigea vers la plaque.

- Elle n'a pas tort, admit le blond, il alla à son tour près de la bouche d'égout qu'il ouvrit facilement. Qui vient ?

- Tout le monde évidemment, annonça Laura au nom de tous."

Égoûts d'Alyon
18h55

"On tourne à droite et normalement, on sera arrivé, indiqua Célia qui se dirigeait grâce aux plans.

- Normalement ? ricana Noah.

- Ouaip, les cartes sont vielles et pas très précises.

- Très rassurant, commenta Florian."

Le groupe s'engouffra dans un tunnel sale et franchement dégoûtant, ils ne préféraient pas trop réfléchir aux sensations étranges qu'ils ressentaient dès qu'une infime partie de leur corps avait le malheur d'effleurer le sol, les murs, les animaux (pour ne pas dire les rats), les eaux usés (vraiment, il ne fallait pas y penser) ou toute autre chose.

Ils arrivèrent enfin à destination, une immense salle rectangulaire au plafond haut, avec dans le fond une sorte de ligne enfouie à moitié tracée qui devait certainement être le lieu où le métro aurait dû passer. Ils remarquèrent de petits tunnels qu'on pourrait imaginer être de très vieux couloirs, devenu sombres et terrifiants avec le temps. Célia les identifia comme étant les débuts des travaux pour l'entrée au public mais le projet n'ayant pas abouti cela était très compliqué à deviner sans beaucoup d'imagination. Ils virent un assez long mur qui semblait un peu fragile, une petite salle était visible à l'intérieur, personne (sauf Célia mais elle avait le plan) ne put l'identifier. Ils aperçurent aussi la base d'un mur qui s'était presque effondré. Bref, il n'y avait pas de quoi rêver dans cette salle.

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant