Reconquérir

62 5 0
                                    

Macdonald
Samedi, 16h58

Amélie avait presque terminé son service au Mac, elle l'avait commencé ce matin à 8h, cela faisait donc environ neuf longues heures qu'elle ne sentait plus que friture et gras, qu'elle voyait s'enchaîner les clients désagréables, les adolescents ingrats, les parents chiants et les gosses énervants, bref, elle avait hâte d'enfin quitter son tablier sale et sa charlotte ridicule pour retrouver ses amis à La Cachette.

Elle avait prévu de passer une soirée tranquille dans le vieux métro à discuter avec Laura qui se plaindrait de son gros ventre, à voir le couple qui serait bientôt parent s'embrasser et se rouler des pelles sans aucune pudeur, à rire avec Émile qui se moquerait d'elle pour une raison ou pour une autre, à lire un bon roman, à regarder une série fantastique, à éviter Oscar, ou encore à faire tout ça à la fois.

Médiathèque d'Alyon
17h

Oscar rangeait ses affaires avec un sourire de satisfaction, bien qu'il soit épuisé, il était fier d'avoir réussi à aider tous ses collégiens pour leurs devoirs notés, leurs prochains contrôles ou tout simplement leurs difficultés scolaires. Il en avait vu quatre aujourd'hui, une sixième et une quatrième ainsi qu'un troisième et un sixième. Il avait commencé à donner des cours particuliers à partir de cet après-midi à 13h, depuis, il avait enchaîné les élèves toutes les heures. Les parents venaient généralement le payer et le remercier à la fin mais parfois ils venaient au début pour vérifier qu'il n'était pas un pédophile ou quelque chose dans ce genre-là.

Il avait hâte de rentrer à La Cachette pour retrouver Laura, Émile mais surtout Amélie qu'il tenterait de reconquérir ce soir. Il avait déjà tout prévu :
- Il avait demandé un service à son frère qui avait gentiment accepté, il partirait avec sa copine au resto puis en balade (ça finirait sûrement dans un buisson pour conclure leur soirée en beauté) à 18h pour lui laisser le champ libre. Laura n'était pas au courant des véritables raisons de cette invitation mais elle n'avait pas posé de questions, faisant relativement confiance à son petit ami.
- Il avait préparé un bon repas, des lasagnes faits maison, les mêmes que lors de leur premier véritable rendez-vous, qui ne lui resterait plus qu'à réchauffer en rentrant.
- Une tenue de soirée, un jean fraîchement acheté de la veille (il était allé faire du shopping pour l'occasion), un T-shirt simple mais qui laissait apercevoir sa taille fine sans un gramme en trop et une veste noire digne de celle des gentlemen, n'attendait que lui sur une des étagères du vieux métro.
- Il avait vérifié que personne ne se pointerait à l'improviste lors de la soirée. Hannah et Noah passaient la nuit ensemble et ils ne feraient sûrement pas que des trucs très catholiques. Célia dormait chez Nina, elle voulait l'aider pour son devoir de maths ou un truc comme ça. Florian allait au ciné voir un film humoristique.

Bref, tout était organisé de telle manière à ce qu'il puisse la refaire tomber dans ses filets et même qu'il réussisse à conclure ce soir. Il avait envie de passer à l'étape supérieure avec Amélie. Leur histoire avait été merveilleuse à ses yeux et il souhaitait de tout cœur qu'elle reprenne là où elle s'était arrêtée et qu'elle aille plus loin, il voulait atteindre le dernier stade du couple, celui qui pouvait créer la vie. Il se sentait enfin prêt à perdre sa virginité et il savait parfaitement avec qui il allait le faire.

La Cachette
17h37

Amélie lança un regard vaguement écoeurée à Émile qui regardait Laura comme si elle était la huitième merveille du monde, tant d'amour aussi visible, pur et sincère la dégoûtait un peu pour tout dire. Depuis sa rupture avec Oscar, elle avait dû mal à supporter trop de romantisme près d'elle, cela faisait remonter les souvenirs de sa vie de couple à la surface et ça ne l'aidait pas à aller de l'avant. Elle voulait dépasser le stade des regrets et des souvenirs pour passer à un nouveau chapitre de sa vie, où le protagoniste ne serait plus un jaloux possessif mais, elle l'espérait, un beau blond de sa connaissance.

Pourquoi nous ? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant